Aller au contenu

Photo

Crackdown

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#121 joebount

joebount

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 28 février 2007 - 00:25

C'est un test, pas une critique. Et puis une critique est par nature constructive (si si, je t'assures :D )

#122 Fate

Fate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Lieu:Realm of the light and realm of the darkness

Posté 28 février 2007 - 00:43

C'est un test, pas une critique. Et puis une critique est par nature constructive (si si, je t'assures :D )

C'est la même. On test un produit sur des critères objectifs, certes. Sauf qu'on parle de jeu-vidéo. Le "testeur" évoquera les éléments objectifs (jouable/injouable, beau/moche), puis après ? Il doit noter le jeu et donne son avis dès lors toute la subjectivité rentre en compte - vous lui demandez de vous conseiller, il est forcé de donner son avis. Qu'on reproche à des tests d'être à coté de la plaque dans la façon de traiter un jeu, aucun problème. Mais brandir le mot objectivité à chaque fois, c'est lourd et inutile. On sait tous que si le test irait dans le sens contraire, le testeur aurait été "objectif" - la bonne blague.

#123 joebount

joebount

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 28 février 2007 - 01:20

Il doit guider les acheteurs potentiels, pas simplement donner son avis. Ce n'est pas un critique de cine.

Je ne dis pas qu'Angel n'est pas objectif (car je pense qu'il n'a vraiment pas apprecie le jeu), mais je pense sincerement qu'il n'a pas eu d'empathie.

Pour moi, les tests d'Edge et de Gamekult sont mieux fait car ils permettent de mieux cerner si le produit est interessant pour soi ou non (en presentant les points positifs et negatifs). Apres, les gouts et les couleurs ne sont pas la base de mon argumentation.

Je serai vraiment curieux de savoir le point de vue d'Angel. Ce n'est pas un appel a troll ou quoi que ce soit et je voudrai bien continuer cette discussion en pm vu que ca deborde un peu le simple cadre du test :)

#124 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 février 2007 - 09:23

Il faudrait que pour les tests de GameBlog, il y ait l'avis d'un autre membre de la redac' en petit encadré, comme dans Joypad (avant...) :P

#125 alf

alf

N00b

• Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • GamertagGrand Miam
  • ID Steamhttp://steamcommunity.com/profiles/76561198013388041

Posté 28 février 2007 - 12:00

moi ce qui me fait bien rire, c'est que si ce jeu etait sortit sur play2 ou 3 on aurai crié au génie, là c'est ms qui s'en ai chargé, et on se dit "ouai ben gta c'est mieux" d'une c'est pas un gta, et de 2 quand un testeur n'aime pas un jeu il se doit de rester objectif, m^m si son imagination est aussi étendue que celle d'une huitre, ce qui ne lui as pas permi "d'imaginer" de nouvelles chose a faire, bref le genre de joueur qui, si on ne lui dit pas "go ahead!" est perdu. un test pathétique, qui ne reflète absolument pas le potentiel du jeu.

#126 baka.neko

baka.neko

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 28 février 2007 - 14:20

Une bien bonne idée ca... Retirer le terme de "test", qui ne veut au final pas dire grand chose, et qui, si on lit les réactions ci dessus, a pour unique objectif de convenir a tout le monde, par "critique". On rentrera dans un objet plus culturel et aussi plus subjectif. Comme pour la musique ou le ciné. On ne "teste" pas un film, on le critique. Alors pourquoi pas le jeu vidéo, dans ces pages virtuelles a vocation "alternative"?

#127 Serious Beats

Serious Beats

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 28 février 2007 - 14:38

Quand je parle d'objectivité,je veux dire qu'il faut faire des critiques fondé !!! dire qu'il y a 105 musique nullissime n'est absolument pas fondé,je ne lui demande pas de les aimer,mais decrire le genre musical,de preciser quand meme que ce sont de vrai groupe et pas des musiques pour le jeu!!! en affirmant qu'elle sont nullisime,il devient critique musical,c'est bad trip !!! La preuve de l'erreur,je trouve les musiques genial donc j'ai des gouts musicaux nullisime ?!?!Dire que le leveling est insipide revient a dire qu'il n'y a ps d'evolution flagrante alors que tout ceux qui ont joué au jeux savent que c'est totalement faux !!! Je trouve honteux de defoncer un jeux en essayant de le mettre plus bas que terre !!!
Dans tout les cas,vu les commentaires,je ne peux que renforcer ma position,polemique ou pas,le test divise ennormement,alors que sont but est dans une certaine limite de mettre tout le monde d'accord !!!
On observe bien que dans ce cas precis,c'est totallement raté....!!!

#128 Fate

Fate

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Lieu:Realm of the light and realm of the darkness

Posté 28 février 2007 - 15:13

Le test a pour but d'être le plus exhaustif possible. Il y a forcément des moments où la subjectivité rentre en compte, autant lire la notice du jeu si ce n'était pas le cas - bon ok, pour la lire, il faudrait acheter le jeu d'abord. On parle de jeu-vidéo. On peut tester une console objectivement (poids, résistance, fiabilité) mais les critères pour juger un jeu dépassent la barrière de l'objectivité. Je veux juste qu'on arrete de balancer ce mot à tort et à travers. Après le reste m'importe très peu.

C'est tout ce que j'avais à dire. :D

#129 Kaiser_Gun

Kaiser_Gun

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 24 messages
  • Lieu:Antananarivo ou Valenciennes selon saison

Posté 01 mars 2007 - 02:27

Mais laissez mon aigri préféré tranquille avec son test :lol: . Même si je suis pas d'accord avec Angel, il a son style du moment qui me fait marrer. Enfin voilà le vieux Angel quoi.

#130 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 01 mars 2007 - 09:35

Bon, je l'ai fini. En effet, plutot court (meme si Volk et Shai-gen sont plus forts que les muertos, m'a fallu une semaine pepere), et une fois tout le monde mort, bah il reste plus grand-chose a faire.

Donc en effet, bonne valeur en occase.

edit: oh, la fin du "scenario"... On aurait dit 24. Dans le mauvais sens du terme.

#131 Real-Spawn

Real-Spawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 01 mars 2007 - 10:22

Mais laissez mon aigri préféré tranquille avec son test :lol: . Même si je suis pas d'accord avec Angel, il a son style du moment qui me fait marrer. Enfin voilà le vieux Angel quoi.

Et ça s'entend dans le dernier podcast ;)

#132 Ryuuku

Ryuuku

Attention cinglé!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 072 messages
  • Lieu:unknow

Posté 01 mars 2007 - 11:37

Bon, je l'ai fini. En effet, plutot court (meme si Volk et Shai-gen sont plus forts que les muertos, m'a fallu une semaine pepere), et une fois tout le monde mort, bah il reste plus grand-chose a faire.

Donc en effet, bonne valeur en occase.

edit: oh, la fin du "scenario"... On aurait dit 24. Dans le mauvais sens du terme.

++1000, la super fin de merde :lol: C'est quand même con parce que ça aurait put faire une deuxième aprtie du jeu : buter les flics et là ça aurait été plus drôle.

#133 susmab

susmab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagSusmab

Posté 01 mars 2007 - 19:52

++1000, la super fin de merde :lol: C'est quand même con parce que ça aurait put faire une deuxième aprtie du jeu : buter les flics et là ça aurait été plus drôle.

Merde, j'aurais jamais cru me faire spoiler la fin d'un jeu sans scénar'.

PS : pour ceux qui y verraient un troll, je précise que j'y joue et que j'apprécie.

#134 ouvreboite

ouvreboite

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 336 messages

Posté 03 mars 2007 - 01:20

en parlant d'évolution de personnage je suis assez d'accord avec le test :"whoa! je saute plus haut! whoa! ca fait boom plus fort!"

on dirait un FF :"whoa! j'ai plus de vie!whoa! je tape plus fort!"

aucune évolution disais-je...

(pour ceux qui n'aurais pas compris j'ai le jeu et je l'apprécie)

je voudrais revenir sur un point : ce jeux divise parcequ'il n'a d'autre intérêt que le bourrinisme pur et dur avec des explosion dans tout les sens. On lui reproche son manque de profondeur, son manque de scénario, son design bancal, de ne se baser que sur son gameplay mais justement, crevindiou!, on arrète pas de nous emmerder avec la Wii-q-elle-est-trop-bien-parceque-elle-mise-tout-sur-le-gameplay !! Faut être cohérent deux secondes : si on considère que le JV se doit de porter un message, de raconter un histoire alors l'existence de la wii n'a STRICTEMENT aucune légitimité. Sinon on accepte le fait qu'on puisse s'amuser à faire le con et on retourne se faire un wii-sport et un crakdown entre deux parties de FF ou de GoW ou de GT ou de SupremCommander ou d'Oblivion ou d'ArmedAssaut ou de WoW (exhaustivité quand tu nous tiens)

#135 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 03 mars 2007 - 10:03

Pour ceux qui doutent encore de la bourrinité, du bourrinisme ou du bourrinage de Crackdown, je vous conseille de cliquer ICI :D

#136 Link

Link

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 774 messages
  • GamertagNaviLink

Posté 29 janvier 2008 - 04:52

Ok maintenant que j'ai 30 heures de jeu derrière moi, je suis convaincu que le testeur est complètement passé a coté du jeu... Je trouve dommage qu'un site "pro" donne un avis aussi radical sur un titre aussi polémique. Rien que le nombre de réactions sur ce topic devrait vous mettre la puce a l'oreille non?

Qd un jeu attire des avis aussi partagés je me dis que c'est pas un hasard et que c'est une question de partit pris. Hors, a l'heure des suites a répétitions et des jeux video bourrés de conscessions commerciales et de risques minimum, proposer un jeu un peu iconoclaste qui assume son coté pur divertissement en balayant d'un revers de manche tout ce qui ne se rapporte pas directement au plaisir de jeu, en prenant le risque de se mettre a dos tt ceux qui pensent qu'un jeu doit ressembler a une oeuvre d'art, moi je dis bravo.

Après, tout est une question de gouts, on peut ne pas aimer le design (perso je le trouve étonnement cohérent, c'est assez rare pour etre souligné), regretter certains choix (le scénario passe a la trappe, ca m'a pas trop géné en fait) ou encore pinailler sur la durée de vie (franchement si on est motivé il y a de quoi faire) mais de la a lui filer une note en dessou de la moyenne alors que certaines de ses qualités (jouabilité au poil, technique solide, etc) sont indéniable.... c'est un peu fort.

En ce qui me concerne, crackdown est le défouloir le plus rock'n'roll de ce début d'année. :)

Et gameblog a réeussi sont coup de pub.

Je venais mettre une réponse sur crackdown, mais ce post résume très bien ce que je pense du jeu. Je ne m'étais pas autant éclaté sur un jeu vidéo depuis bien longtemps. Je respecte l'avis d'Angel, mais je pense également qu'il est passé à côté d'une grande partie de l'intérêt du titre, par manque de temps de jeu principalement.

Crackdown est bourré de qualités : techniquement très bien foutu, moteur physique qui pulse, un level design qui arrive à mélanger plein de choses différentes comme la grimpette ou les courses de voitures, une marge de progression en phase avec l'évolution du perso, une BO énorme et variée, la possibilité de faire du co-op sur le live...

Alors oui, le jeu est répétitif, il perd de son intérêt une fois les gangs éliminés. Mais d'une part on peut en profiter pour terminer tranquillement toutes les courses et accomplir les succès sans être dérangé, d'autre part on peut ressuciter les vilains tout en gardant les armes et aptitudes collectées durant la première partie. Un New Game + comme on les aime.

Perso, j'attendais un GTA dopé aux amphet, Crackdown correspond à cette attente.

#137 Gallenn

Gallenn

Hacheumeuneu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 813 messages

Posté 29 janvier 2008 - 12:25

Je venais mettre une réponse sur crackdown, mais ce post résume très bien ce que je pense du jeu. Je ne m'étais pas autant éclaté sur un jeu vidéo depuis bien longtemps. Je respecte l'avis d'Angel, mais je pense également qu'il est passé à côté d'une grande partie de l'intérêt du titre, par manque de temps de jeu principalement.
[...]

Bon, 1 pétaflop pour moi aussi. Je crois bien que le test de Crackdown est le premier j'ai lu ici. Et première réaction idem, tiens un testeur qui passe à côté de la substantifique moëlle contenue dans cet excellent "sandbox" qu'est Crackdown. Mais bien bien à côté, deep deep loin, hein.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)