Aller au contenu

Photo

Crackdown

• Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 13 février 2007 - 00:15

Parfois, on se sent obligé de suivre l'évolution d'un jeu, même si on n'en a pas trop envie et qu'il ne nous inspire pas grand-chose. C'est le cas de Crackdown. La raison est simple : il a été créé par Dave Jones, le géniteur des GTA. Bref, maintenant qu'on a le jeu entre les mains, on va enfin savoir si on a effectivement perdu notre temps où si, comme à l'époque de GTAIII,…

Voir le test

#2 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 20 février 2007 - 09:37

Je suis pas d'accord.
Bon, j'ai joue qu'a la demo du Live. Mais meme si le scenario est inexistant, y a un cote jouissif a grimper sur les fenetres d'immeubles, envoyer des ennemis par-dessus la rambarde avec du roundhouse kick, et bien entendu entasser de la bagnole pour provoquer une explosion de fou furieux.

Y a des defauts, comme une maniabilite a ameliorer (le verrouillage vise souvent les cadavres) ou un vrai mode online pour du combat de titan dans la ville, mais je lui collerais 4 etoiles, pas 2.

Maintenant, les gouts et les couleurs... J'attends bien plus Phoenix Wright 2 chez nous. Ca, ca pete.

#3 GloP

GloP

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 590 messages
  • Lieu:DTC

Posté 20 février 2007 - 10:51

Je rejoins Neomattrix. J'ai trouvé ca completement jouissif ce qu'on peut faire quand on monte un peu et les attaques des barons plutot sympa niveau scenario. C'est pas du grand art, mais je me suis pris au jeu et je trouve ca plutot tres sympa. C'est pas le jeu du siecle loin de la, mais le pari est pour moi totallement reussit. Perso j'y met plus 4/5 que 2/5 que j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre :)

Apres les gouts et les couleurs... chacun son trip, mais pour moi ca reste clairement un jeu a essayer et qui necessite de s'impliquer un peu pour rentrer dedans (degueulasse). A louer peut etre d'abord? Ou tout au moins chopez la demo sur le live.

#4 edwinboabdil

edwinboabdil

N00b

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 février 2007 - 12:14

j'ai essayer la demo ,et je n'ai vraiment pas été conquis
j'ai trouvé ca interessant au debut ,on saute partout on s'éclate mais j'ai vite été lassé et en plus a ce qui parait les missions n'ont rien d'extraordinaires

pour moi un bon jeu ,mais qui reste encore une fois en dessous du maitre

#5 shann

shann

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 377 messages
  • Lieu:Los Angeles
  • GamertagLeShann

Posté 20 février 2007 - 12:59

Crackdown c'est de la merde.

J'ai toujours pas compris l'intérêt du truc.

Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est marrant de tout défoncer, sans raison.

#6 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 20 février 2007 - 13:04

Crackdown c'est de la merde.

J'ai toujours pas compris l'intérêt du truc.

Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est marrant de tout défoncer, sans raison.

Bah demande à Diamond qu'il t'explique ^^

Non, sérieusement, moi aussi je ne peux pas m'expliquer l'intérêt du jeu (tout défoncer et sauter super haut) mais je sais pas, j'y prend un pied total quand j'y joue, c'est jouissif quoi de sauter de toits en toits, de balancer un bon gros camion dans la tronche des vilains avant de tout faire péter... le bonheur tout simplement :)

#7 rumi

rumi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 20 février 2007 - 13:25

ah ouais quand même ...

Après avoir testé la démo , je me suis dit que j'acheterai le jeu à sa sortie. Mais si le jeu ne se resume qu'à une démo plus longue , à 70 euros ,c'est sans moi.

C'est ce qui me faisait peur en fait ( au delà du côté jouissif), un jeu sympa , mais pas du tout varié , avec des missions redondantes.

#8 Pipomantis

Pipomantis

Kimochi o katta darou?

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Lieu:Paris.
  • GamertagSauciflou
  • ID PSNSauciflou

Posté 20 février 2007 - 13:28

Si j'avais la console, je me jetterai dessus les yeux fermés en faisant un bond de 40 mètres.

Parce que pour moi, Crackdown, meme s'il est presque juste assimilable à une démo technique de luxe, est un peu jeu de trip.

Crackdown est à GTA ce que le merchurocrome est aux pansements : Celui des héros. (Ouais, j'ai mis du temps à la trouver, celle-là)

Après on accroche ou pas, en écrasant une larme sur un possible potentiel gaché, mais en l'état, Crackdown me va très bien.

#9 ChrisJohn

ChrisJohn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 15 messages

Posté 20 février 2007 - 13:32

Note : Peter Moore me fait savoir à l'instant par SMS que le jeu contiendra un "coupon" permettant d'accéder à la bêta de Halo 3 (qui commence au printemps). Ca fera au moins un bonne raison d'acheter le jeu, mais juste une alors...

voilà j'ai au moins une raison pour acheter le jeu. La démo était sympatoche mais j'avais peur d'un jeu monotone, on verra bien...

#10 mr. crowley

mr. crowley

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 20 février 2007 - 13:39

Je ne comprend pas la comparaison systématique à GTA (et les critiques qui en découlent). En dehors d'un terrain de jeu ouvert et du nom de son créateur, Crackdown n'a rien à avoir avec un GTA: pas d'intrigue, pas de missions scénarisées, pas de personnages bien écrits... Si vraiment vous voulez faire le raprochement avec un autre jeu, alors choisissez ce bon vieil Urban Chaos (pc, dc et ps1).
Crackdown, c'est juste un gros trip super-héros, fun et bourrin, avec les limites que ça implique, mais aussi la grosse dose de plaisir qui s'en dégage. Pas une révolution, pas un jeu auquel on consacrera des heures et des heures d'affilée, mais au moins on se marre. Le test oublie un peu ce côté-là je trouve, c'est dommage.

#11 Elli3

Elli3

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 20 février 2007 - 13:40

Oula, ca commence fort.... à peine abusé la note. Enfin je reçois le jeu seulement demain et peut etre que dans le fond, vous avez raison, mais bon la démo me plaisait déja pas mal. :/

#12 kiki1980

kiki1980

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • Lieu:Tourcoing
  • GamertagBDL kiki1980
  • ID PSNkiki1980
  • ID Nintendo Networkrudy1980

Posté 20 février 2007 - 13:58

En fait c'est mal parti en se disant que c'est juste un GTA like de plus. Je vois plus ça comme une simulation de gros bordel en ville. :)

#13 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 20 février 2007 - 14:05

Bah déjà, faudrait peut-être arreter la comparaison avec GTA, puisque ces jeux n'ont rien à voir (si ce n'est une progression non-linéaire avec un monde ouvert).

#14 madgnome

madgnome

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Lieu:Lyon
  • Gamertaghitchkek
  • ID PSNhitchkek

Posté 20 février 2007 - 14:13

J'ai accroché à la démo, mais c'est vrai qu'à plus de 60€ le jeu ça fait un peu chère si c'est juste la démo sans la limite des 30 minutes.

Après faut voir si j'ai le budget je pense que je l'achèterais juste pour pouvoir défoncer des voitures à coup de pied et des chicanos à coup sac de ciment.

#15 K.mi

K.mi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Asile

Posté 20 février 2007 - 14:15

Ben moi j'ai bien kiffé le jeu (j'ai la version définitive depuis un moment parce que je suis un con qui bosse sur un fansite), j'pense vraiment qu'il faut prendre Crackdown comme une galette de fun. Sinon, très clairement, ça n'a aucun intérêt en soit. C'est un vrai jeu pour faire l'abruti, sauter partout, inventer des jeux idiots genre du basket avec les boules de lampadaires, jongler avec des corps grâce au lance-roquette à tête chercheuse. Enfin voilà quoi, j'me suis bien marré et je vous attend pour un coop' d'ailleurs. Pour moi c'est le jeu d'abruti par excellence (et c'est un compliment).

#16 kiki1980

kiki1980

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • GamertagBDL kiki1980
  • ID PSNkiki1980

Posté 20 février 2007 - 14:15

Bah déjà, faudrait peut-être arreter la comparaison avec GTA, puisque ces jeux n'ont rien à voir (si ce n'est une progression non-linéaire avec un monde ouvert).

En gros c'était l'idée de mon post :P

#17 qqqq

qqqq

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 février 2007 - 14:20

c'est malin j'hesite maintenant :mellow:

#18 Joe Higashi

Joe Higashi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 20 février 2007 - 15:01

" On a pu lire ça et là les avis de joueurs (et de testeurs) n'hésitant pas à hurler au jeu sur-nul. Voilà qui a de quoi soulever des questions quant à leur appréciation de ce qu'ils prétendent pourtant être leur passion. Des questions comme "Mais vous avez des goûts de chiotte, ou quoi ? " :P

Crackdown, le jeu le plus tripant de la 360 point barre . -_-

#19 cLeym

cLeym

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 20 février 2007 - 15:08

Le mieux serait d'ouvrir un vote : Pour ou contre la note de GameBlog, ou encore Crackdown fun ou fion j'en sais rien moi :)
Parce que la les avis divergent a mort.
Je vais avoir la galette dans d'ici demain ou apres demain je vous dirais ce que j'en pense... sachant que j'suis pas resté longtemps sur la démo ...

#20 Joe XM

Joe XM

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 20 février 2007 - 15:09

En gros c'était l'idée de mon post :P

Oui j'avais bien compris :P

Ben moi j'ai bien kiffé le jeu (j'ai la version définitive depuis un moment parce que je suis un con qui bosse sur un fansite), j'pense vraiment qu'il faut prendre Crackdown comme une galette de fun. Sinon, très clairement, ça n'a aucun intérêt en soit. C'est un vrai jeu pour faire l'abruti, sauter partout, inventer des jeux idiots genre du basket avec les boules de lampadaires, jongler avec des corps grâce au lance-roquette à tête chercheuse. Enfin voilà quoi, j'me suis bien marré et je vous attend pour un coop' d'ailleurs. Pour moi c'est le jeu d'abruti par excellence (et c'est un compliment).

Tiens, un Mr d'Xbox-Attitude, salutation collègue (moi=xbox-mag) :lol:
Sinon +1 avec ton post, ca n'a aucun intérêt mais on s'éclate comme des cons avec des délires plus débiles les uns que les autres (ah, et si je pouvais lancer cette caisse par dessus cet immeuble puis faire le tour pour lui mettre une reprise de volée... non y a que moi qui fait ça ? ^^). En clair, il ne faut rien chercher de vraiment sérieux là dedans, juste s'éclater (comme des cons, oui).

#21 Jean-Luc Assec

Jean-Luc Assec

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 février 2007 - 15:27

cette bouzasse ne sera point mienne :fou:

#22 L'Etranger

L'Etranger

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages

Posté 20 février 2007 - 15:31

Dommage un bon potentiel a la base ce jeu gaché par un interêt proche du vide intersidérale. On a rien a faire dans la ville, cest un comble quand même.
La note est largement mérité, pour les indecis je conseils de jeter un coup d'oeil au rayon occas' des boutiques, a mon avis on va en voir rapidement beaucoup.

#23 Yoshinen

Yoshinen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 30 messages

Posté 20 février 2007 - 15:35

c'est certes beau, mais le design est d'un tel mauvais goût que ça gâche tout

C'est pas très objectif comme commentaire dans un test ; je trouve le design très sympa, un cel shading adulte style comics.
Quant au jeu, je suis persuadé qu'il trouverait son public si j'avais une x360 B)

#24 nemrod95

nemrod95

N00b

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 février 2007 - 15:39

Oui j'avais bien compris :P

Tiens, un Mr d'Xbox-Attitude, salutation collègue (moi=xbox-mag) :lol:
Sinon +1 avec ton post, ca n'a aucun intérêt mais on s'éclate comme des cons avec des délires plus débiles les uns que les autres (ah, et si je pouvais lancer cette caisse par dessus cet immeuble puis faire le tour pour lui mettre une reprise de volée... non y a que moi qui fait ça ? ^^). En clair, il ne faut rien chercher de vraiment sérieux là dedans, juste s'éclater (comme des cons, oui).

C'est tout a fait ça, faut prendre ce jeu comme la barre de fun que cela procure et faut pas le prendre au serieux. Je m'eclate comme un fou dans ce jeu, a sauter toujours plus haut, recolter toutes les orbes et buter du méchant
C'est vrai qu'il y a des defauts, qui pourraient facilement etre corrigé dans un crackdown 2 :)
M'enfin moi j'adore ce jeu, trop fun de sauter partout comme un malade :) :)
@+

#25 Neomattrix

Neomattrix

I can hold my breath for ten minutes!

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 785 messages
  • Lieu:Cannes
  • GamertagNudgenudge
  • ID PSNNudgenudge_

Posté 20 février 2007 - 15:47

C'est vrai qu'il y a des defauts, qui pourraient facilement etre corrigé dans un crackdown 2 :)

Pas forcement besoin d'attendre, il est prevu de rajouter pas mal de choses via le Live (on a deja des rumeurs de supermoto, et meme depuis ce matin, 4 nouveaux persos gratuits).

#26 kiki1980

kiki1980

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • GamertagBDL kiki1980
  • ID PSNkiki1980

Posté 20 février 2007 - 15:48

cette bouzasse ne sera point mienne :fou:

Merci ça m'a éclairé sur pas mal de choses ta réponse :jap:

Vivement ton prochain commentaire :P

#27 susmab

susmab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • GamertagSusmab

Posté 20 février 2007 - 15:59

Pour avoir eu entre les mains une version def' je voudrais apporter quelques précisions par rapport à deux critiques du test :

le système de visée
Alors c'est clair que pour vérouiller l'ennemi voulu ça marche pas du premier coup, mais une fois locké un petit schéma du corps du méchant apparaît, et on peut choisir la zone sur laquelle on veut tirer : bras, jambes, torse ou tête. J'ai mis du temps à capter mais une fois qu'on s'y fait je trouve ça pas trop naze comme système (en sachant que les parties les moins grosses - tête et bras - ne sont pas touchées à tous les coups)

le mode multi impossible à rejoindre en cours de partie
Je sais pas si Angel parlait d'un mode en écran splitté où une simple pression du bouton start de la 2e manette ajoute un nouveau joueur (here comes a new challenger ! :P ) mais j'ai eu droit en plein jeu à un message m'indiquant qu'un joueur voulait s'incruster dans ma partie via le live.

Voilà voilà, sinon je pense aussi que ce jeu mérite bien mieux que 2 étoiles.

#28 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages

Posté 20 février 2007 - 16:14

mais j'ai eu droit en plein jeu à un message m'indiquant qu'un joueur voulait s'incruster dans ma partie via le live.

Oui, et si tu réponds par la positive, tu reviens sur le menu.

#29 Korbenradasse

Korbenradasse

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 février 2007 - 16:15

Naissance d'un nouveau site et on découvre déjà que se sont des anti-Microsoft !
Et bien ça commence fort ;o

Je plaisante bien sur !

Sinon, la note est certainement justifiée dans un sens mais elle ne semble pas prendre en considération l'intéret primaire du jeu. C'est un jeu de bourrin avec un assez bonne sensation de liberté et à la limite, il ne faut pas chercher plus loin.

#30 rumi

rumi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 20 février 2007 - 16:19

Après voir érradiqué tous les gangs de la ville , y a quoi à faire ? Image IPB

#31 kiki1980

kiki1980

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 242 messages
  • GamertagBDL kiki1980
  • ID PSNkiki1980

Posté 20 février 2007 - 16:38

Prier pour du contenu téléchargeable qui redonne du challenge :blink:

Plus sérieusement, vu que le jeu a que 900 points de succès normalement y'aura du contenu gratuit avec d'autres choses a faire permettant d'arriver a 1000, tous les espoirs sont donc permis)

#32 K.mi

K.mi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Lieu:Asile

Posté 20 février 2007 - 16:40

Y a "rien" à faire. Les gangs à niquer c'est même limite anecdotique. J'peux comprendre qu'on déteste ou même qu'on se fasse chier mais moi, je me répéte je sais, je trouve ça très fun. C'est un jeu où tu fais le con non stop et où on t'encourage à le faire avant tout. En fait j'vais passer pour un fou mais dans l'esprit ça me fait penser à DOAX (le premier, pas joué au 2), c'est un jeu sur lequel tu y vient pour te détendre, faire mumuse, tranquillement, sans objectif particulier si ce n'est... Faire mumuse.

#33 Blackfox

Blackfox

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 20 février 2007 - 16:43

Le jeu m'interesse pas mais...

Ca explose de partout, on tire tout le temps, et pourtant on s'ennuit à mourir.

On s'ennuie ;)
C'est dans les légendes des captures.

Sinon, je trouve le test interessant moi... De toutes façons en général c'est pas vraiment le genre de jeu que j'accroche. Autant faire un Serious Sam !

#34 Joe Higashi

Joe Higashi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 20 février 2007 - 16:59

Y a "rien" à faire. Les gangs à niquer c'est même limite anecdotique. J'peux comprendre qu'on déteste ou même qu'on se fasse chier mais moi, je me répéte je sais, je trouve ça très fun. C'est un jeu où tu fais le con non stop et où on t'encourage à le faire avant tout. En fait j'vais passer pour un fou mais dans l'esprit ça me fait penser à DOAX (le premier, pas joué au 2), c'est un jeu sur lequel tu y vient pour te détendre, faire mumuse, tranquillement, sans objectif particulier si ce n'est... Faire mumuse.

ta tout compris ! ;)
et de ce point de vu c'est le jeux 360 ou je m'eclate le plus , rien que la demo a eclipsé tout mes autres jeux... :lol:

#35 nicjac

nicjac

N00b

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Lieu:Sion (Suisse)

Posté 20 février 2007 - 17:21

Crackdown n'est clairement pas le jeu de l'année ou une révolution mais je trouve quand même le test très dur. Comme beaucoup je n'ai joué qu'à la démo dispo sur le marketplace mais je pense qu'elle est assez représentative du jeu final. Chacun son truc mais personnellement le "power trip" j'adore ça, c'est tellement bon d'avoir un jeu dans lequel on s'éclate à pouvoir être surpuissant.
Il est évident que la lassitude s'installera tôt ou tard mais je vais très probablement me l'offrir à sa sortie, rien que pour me faire des parties en co-op.
Je trouve ça bien d'oser afficher un avis négatif sur un jeu aussi "hypé". Et j'aime bien le ton général de l'article même si je ne partage pas sa conclusion.

Nicjac

#36 Ribbon

Ribbon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 43 messages

Posté 20 février 2007 - 17:24

Remettre le dvd dans la boîte et le revendre :o

#37 susmab

susmab

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 95 messages
  • GamertagSusmab

Posté 20 février 2007 - 17:33

Oui, et si tu réponds par la positive, tu reviens sur le menu.

Ah ok, j'avais refusé donc je suis pas allé plus loin. C'est bon à savoir.

#38 Mice_rider

Mice_rider

N00b

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 20 février 2007 - 17:55

En me basant sur la démo (donc rien de définitif), je peux affirmer que je suis pas dut tout d'accord avec ce test. Bon, c'est un avis, ça se défend, mais ici, je trouve qu'Angel est soit passé à côté de tout ce qui faisait le charme du jeu, soit a décidé que ce n'était pas suffisant pour lui.

Franchement, pouvoir se promener librement en faisant un usage inconsidéré de ses superpouvoirs, c'est vraiment très sympa. Crackdown est une immense pleine de jeu qui sert de défouloir. Certes, c'est peu scénarisé, mais le fun, il faut le créer sois-même. C'est à mon avis ce qui pose problèmes à certains, qui veulent que le jeu leur montre la voie à suivre pour s'amuser. Ici, on est laissé à sois-même et c'est à nous de tirer notre plan.

Mais le level design de la démo est pas mal, jouant beaucoup sur la verticalité, il permet d'explorer un peu tout et n'importe quoi, même les endroits les plus tordus.

Enfin, l'égout et les couloeuvres...

#39 Real-Spawn

Real-Spawn

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 20 février 2007 - 21:29

Moi, l'intérêt que je trouve à Crackdown, c'est pour son mode coop totalement jouissif. Il est clair que de taper du méchant tout seul, on a déjà vu plus sexy. Mais le faire en Live, avec une ville gigantesque à portée de pad, et des milliers de possibilités de faire n'importe quoi accompagné de son pote, ça, j'adhère totalement.

Donc en gros, Crackdown en solo, bof. Crackdown en Live : Yabon!

#40 Ozorah

Ozorah

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 22 messages
  • Lieu:Carvin, prés de Lens

Posté 20 février 2007 - 22:43

Crackdown est un jeu a double tranchant, on aime ou on deteste y'a pas de juste millieu, Angel a pas aimé moi si, aprés le test est dur certes mais est-ce réellement condamnable ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)