Aller au contenu


CrackdownMatrix au pays de GTA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#1 Angel

Angel

    Ex-chevelu

  • La Rédaction
  • 1284 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Paris

Posté 13 février 2007 - 00:15

Parfois, on se sent obligé de suivre l'évolution d'un jeu, même si on n'en a pas trop envie et qu'il ne nous inspire pas grand-chose. C'est le cas de Crackdown. La raison est simple : il a été créé par Dave Jones, le géniteur des GTA. Bref, maintenant qu'on a le jeu entre les mains, on va enfin savoir si on a effectivement perdu notre temps où si, comme à l'époque de GTAIII,…

Voir le test

Publicité

#2 Neomattrix

Neomattrix

    I can hold my breath for ten minutes!

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1764 messages
  • Lieu:Cannes
  • Gamertag:Nudgenudge
  • ID PSN:Nudgenudge_

Posté 20 février 2007 - 09:37

Je suis pas d'accord.
Bon, j'ai joue qu'a la demo du Live. Mais meme si le scenario est inexistant, y a un cote jouissif a grimper sur les fenetres d'immeubles, envoyer des ennemis par-dessus la rambarde avec du roundhouse kick, et bien entendu entasser de la bagnole pour provoquer une explosion de fou furieux.

Y a des defauts, comme une maniabilite a ameliorer (le verrouillage vise souvent les cadavres) ou un vrai mode online pour du combat de titan dans la ville, mais je lui collerais 4 etoiles, pas 2.

Maintenant, les gouts et les couleurs... J'attends bien plus Phoenix Wright 2 chez nous. Ca, ca pete.
Image IPB

#3 GloP

GloP

    Vétéran

  • Membres
  • PipPipPip
  • 589 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:DTC

Posté 20 février 2007 - 10:51

Je rejoins Neomattrix. J'ai trouvé ca completement jouissif ce qu'on peut faire quand on monte un peu et les attaques des barons plutot sympa niveau scenario. C'est pas du grand art, mais je me suis pris au jeu et je trouve ca plutot tres sympa. C'est pas le jeu du siecle loin de la, mais le pari est pour moi totallement reussit. Perso j'y met plus 4/5 que 2/5 que j'ai vraiment beaucoup de mal a comprendre :)

Apres les gouts et les couleurs... chacun son trip, mais pour moi ca reste clairement un jeu a essayer et qui necessite de s'impliquer un peu pour rentrer dedans (degueulasse). A louer peut etre d'abord? Ou tout au moins chopez la demo sur le live.
Image IPB
Don't argue with idiots, they bring you down to their level and beat you with experience.
Il y a de plus en plus de cons tous les ans mais je crois que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.

#4 edwinboabdil

edwinboabdil

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 février 2007 - 12:14

j'ai essayer la demo ,et je n'ai vraiment pas été conquis
j'ai trouvé ca interessant au debut ,on saute partout on s'éclate mais j'ai vite été lassé et en plus a ce qui parait les missions n'ont rien d'extraordinaires

pour moi un bon jeu ,mais qui reste encore une fois en dessous du maitre
Image IPB

#5 shann

shann

    Contributeur

  • Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Los Angeles
  • Gamertag:LeShann

Posté 20 février 2007 - 12:59

Crackdown c'est de la merde.

J'ai toujours pas compris l'intérêt du truc.

Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est marrant de tout défoncer, sans raison.
Et là tout est dit.

#6 Joe XM

Joe XM

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Homme

Posté 20 février 2007 - 13:04

Voir le messageshann, le Feb 20 2007, 12:59 PM, dit :

Crackdown c'est de la merde.

J'ai toujours pas compris l'intérêt du truc.

Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est marrant de tout défoncer, sans raison.

Bah demande à Diamond qu'il t'explique ^^

Non, sérieusement, moi aussi je ne peux pas m'expliquer l'intérêt du jeu (tout défoncer et sauter super haut) mais je sais pas, j'y prend un pied total quand j'y joue, c'est jouissif quoi de sauter de toits en toits, de balancer un bon gros camion dans la tronche des vilains avant de tout faire péter... le bonheur tout simplement :)

#7 rumi

rumi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 20 février 2007 - 13:25

ah ouais quand même ...

Après avoir testé la démo , je me suis dit que j'acheterai le jeu à sa sortie. Mais si le jeu ne se resume qu'à une démo plus longue , à 70 euros ,c'est sans moi.

C'est ce qui me faisait peur en fait ( au delà du côté jouissif), un jeu sympa , mais pas du tout varié , avec des missions redondantes.

#8 Pipomantis

Pipomantis

    Kimochi o katta darou?

  • Membres
  • PipPipPip
  • 2928 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Paris.
  • Gamertag:Sauciflou
  • ID PSN:Sauciflou

Posté 20 février 2007 - 13:28

Si j'avais la console, je me jetterai dessus les yeux fermés en faisant un bond de 40 mètres.

Parce que pour moi, Crackdown, meme s'il est presque juste assimilable à une démo technique de luxe, est un peu jeu de trip.

Crackdown est à GTA ce que le merchurocrome est aux pansements : Celui des héros. (Ouais, j'ai mis du temps à la trouver, celle-là)

Après on accroche ou pas, en écrasant une larme sur un possible potentiel gaché, mais en l'état, Crackdown me va très bien.

#9 ChrisJohn

ChrisJohn

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 15 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Epinal
  • Gamertag:ChrisJohn
  • ID PSN:ChrisJohn_GK
  • Code Wii:1578877538266105

Posté 20 février 2007 - 13:32

Citation

Note : Peter Moore me fait savoir à l'instant par SMS que le jeu contiendra un "coupon" permettant d'accéder à la bêta de Halo 3 (qui commence au printemps). Ca fera au moins un bonne raison d'acheter le jeu, mais juste une alors...
voilà j'ai au moins une raison pour acheter le jeu. La démo était sympatoche mais j'avais peur d'un jeu monotone, on verra bien...

#10 mr. crowley

mr. crowley

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 20 février 2007 - 13:39

Je ne comprend pas la comparaison systématique à GTA (et les critiques qui en découlent). En dehors d'un terrain de jeu ouvert et du nom de son créateur, Crackdown n'a rien à avoir avec un GTA: pas d'intrigue, pas de missions scénarisées, pas de personnages bien écrits... Si vraiment vous voulez faire le raprochement avec un autre jeu, alors choisissez ce bon vieil Urban Chaos (pc, dc et ps1).
Crackdown, c'est juste un gros trip super-héros, fun et bourrin, avec les limites que ça implique, mais aussi la grosse dose de plaisir qui s'en dégage. Pas une révolution, pas un jeu auquel on consacrera des heures et des heures d'affilée, mais au moins on se marre. Le test oublie un peu ce côté-là je trouve, c'est dommage.

#11 Elli3

Elli3

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 18 messages

Posté 20 février 2007 - 13:40

Oula, ca commence fort.... à peine abusé la note. Enfin je reçois le jeu seulement demain et peut etre que dans le fond, vous avez raison, mais bon la démo me plaisait déja pas mal. :/
Are you talking to me?

#12 kiki1980

kiki1980

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Tourcoing
  • Gamertag:BDL kiki1980
  • ID PSN:kiki1980
  • Code Wii:Wii mais non °_°

Posté 20 février 2007 - 13:58

En fait c'est mal parti en se disant que c'est juste un GTA like de plus. Je vois plus ça comme une simulation de gros bordel en ville. :)

#13 Joe XM

Joe XM

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Homme

Posté 20 février 2007 - 14:05

Bah déjà, faudrait peut-être arreter la comparaison avec GTA, puisque ces jeux n'ont rien à voir (si ce n'est une progression non-linéaire avec un monde ouvert).

#14 madgnome

madgnome

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Lyon
  • Gamertag:hitchkek
  • ID PSN:hitchkek

Posté 20 février 2007 - 14:13

J'ai accroché à la démo, mais c'est vrai qu'à plus de 60€ le jeu ça fait un peu chère si c'est juste la démo sans la limite des 30 minutes.

Après faut voir si j'ai le budget je pense que je l'achèterais juste pour pouvoir défoncer des voitures à coup de pied et des chicanos à coup sac de ciment.
Image IPB

#15 K.mi

K.mi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Asile

Posté 20 février 2007 - 14:15

Ben moi j'ai bien kiffé le jeu (j'ai la version définitive depuis un moment parce que je suis un con qui bosse sur un fansite), j'pense vraiment qu'il faut prendre Crackdown comme une galette de fun. Sinon, très clairement, ça n'a aucun intérêt en soit. C'est un vrai jeu pour faire l'abruti, sauter partout, inventer des jeux idiots genre du basket avec les boules de lampadaires, jongler avec des corps grâce au lance-roquette à tête chercheuse. Enfin voilà quoi, j'me suis bien marré et je vous attend pour un coop' d'ailleurs. Pour moi c'est le jeu d'abruti par excellence (et c'est un compliment).
Lisez Bikini Sandwich, magazine humoristique de jeux vidéo sans aucune actu ni test. "Avant j'avais envie de mourir, maintenant je lis Bikini Sandwich" - Jean Roucas.

Et puis lisez Polygamer.com, le meilleur site de jeux vidéo et d'autres trucs ayant un singe en slip pour mascotte.

#16 kiki1980

kiki1980

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 109 messages
  • Sexe:Homme
  • Lieu:Tourcoing
  • Gamertag:BDL kiki1980
  • ID PSN:kiki1980
  • Code Wii:Wii mais non °_°

Posté 20 février 2007 - 14:15

Voir le messageGuNn3r, le Feb 20 2007, 02:05 PM, dit :

Bah déjà, faudrait peut-être arreter la comparaison avec GTA, puisque ces jeux n'ont rien à voir (si ce n'est une progression non-linéaire avec un monde ouvert).

En gros c'était l'idée de mon post :P

#17 qqqq

qqqq

    N00b

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 20 février 2007 - 14:20

c'est malin j'hesite maintenant :mellow:

#18 Joe Higashi

Joe Higashi

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 20 février 2007 - 15:01

" On a pu lire ça et là les avis de joueurs (et de testeurs) n'hésitant pas à hurler au jeu sur-nul. Voilà qui a de quoi soulever des questions quant à leur appréciation de ce qu'ils prétendent pourtant être leur passion. Des questions comme "Mais vous avez des goûts de chiotte, ou quoi ? " :P

Crackdown, le jeu le plus tripant de la 360 point barre . -_-

#19 cLeym

cLeym

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 20 février 2007 - 15:08

Le mieux serait d'ouvrir un vote : Pour ou contre la note de GameBlog, ou encore Crackdown fun ou fion j'en sais rien moi :)
Parce que la les avis divergent a mort.
Je vais avoir la galette dans d'ici demain ou apres demain je vous dirais ce que j'en pense... sachant que j'suis pas resté longtemps sur la démo ...

#20 Joe XM

Joe XM

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Sexe:Homme

Posté 20 février 2007 - 15:09

Voir le messagekiki1980, le Feb 20 2007, 02:15 PM, dit :

En gros c'était l'idée de mon post :P

Oui j'avais bien compris :P

Kmi dit :

Ben moi j'ai bien kiffé le jeu (j'ai la version définitive depuis un moment parce que je suis un con qui bosse sur un fansite), j'pense vraiment qu'il faut prendre Crackdown comme une galette de fun. Sinon, très clairement, ça n'a aucun intérêt en soit. C'est un vrai jeu pour faire l'abruti, sauter partout, inventer des jeux idiots genre du basket avec les boules de lampadaires, jongler avec des corps grâce au lance-roquette à tête chercheuse. Enfin voilà quoi, j'me suis bien marré et je vous attend pour un coop' d'ailleurs. Pour moi c'est le jeu d'abruti par excellence (et c'est un compliment).

Tiens, un Mr d'Xbox-Attitude, salutation collègue (moi=xbox-mag) :lol:
Sinon +1 avec ton post, ca n'a aucun intérêt mais on s'éclate comme des cons avec des délires plus débiles les uns que les autres (ah, et si je pouvais lancer cette caisse par dessus cet immeuble puis faire le tour pour lui mettre une reprise de volée... non y a que moi qui fait ça ? ^^). En clair, il ne faut rien chercher de vraiment sérieux là dedans, juste s'éclater (comme des cons, oui).




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)