>
>
Ze Troll règle leur compte aux Pokémon, Sony, Microsoft, Miyamoto...

Ze Troll règle leur compte aux Pokémon, Sony, Microsoft, Miyamoto...

Par Ze Troll - publié le
Image

Salut les nazes. Après trois semaines passées à supporter vos commentaires au ras des pâquerettes, j'avais besoin de prendre le large, de m'aérer le cerveau. Mais j'ai fait l'erreur de consulter Gameblog lors d'un bref passage dans un cyber café de Katmandou. Et ce que j'ai lu m'a tellement fait mal aux neurones que j'ai décidé de rentrer au bercail plus tôt que prévu pour remettre un peu d'ordre dans tout ça. Je sais bien que vous allez tous chialer à la lecture de ce qui suit, apparemment vous n'êtes bon qu'à ça... mais y'a qu'la vérité qui blesse, hein ?

Jeudi 10 mars 2016 : Un jeu qui revient d'entre les morts

J'avoue, j'aime bien les jeux de zombies. Quand je les dézingue, j'ai l'impression d'exploser vos tronches de cake. Et ça fait du bien. Mais quand Deep Silver a annoncé Dead Island 2, j'ai eu vachement peur. Pas parce que le jeu est flippant (vous me prenez pour qui ?), mais parce qu'ils avaient confié le développement à ces incapables de Yager... Cela dit, depuis quelques mois on dirait que Deep Silver fait tout pour me rassurer.

Eh ouais, après avoir lourdé les boulets qui nous ont pondu cette bouse de Spec Ops : The Line, les mecs ont engagé ces génies mentaux de Sumo Digital. Rien que ça. Comme je sais que vous n'y connaissez rien en jeux vidéo, je précise que c'est à Sumo qu'on doit des chefs d'oeuvre comme FIFA 11 sur Wii et la version 360 de Forza Horizon 2. Franchement, si ça ne vous redonne pas confiance dans le projet, je ne sais pas ce qu'il vous faut !

Vendredi 11 mars 2016 : Le malheur des uns fait la communication des autres

L'audace, ça me fait marrer. Et chez Sony ils ont clairement pas froid aux yeux. Si je donnais des prix, je crois que j'en remettrais un à Sony dans la catégorie "honte de rien". Les mecs voient que Microsoft lourde les gars de Lionhead, et leur premier réflexe c'est de venir sur Twitter pour dire qu'ils sont prêts à embaucher les nouveaux chômeurs. Le pire, c'est que rien ne prouve qu'ils vont recruter les "cerveaux" derrière Fable Legends. Mais on s'en fout, l'opération de com' est réussie. Sony passe encore pour la boîte trop cool qui transforme en or tout ce qu'elle touche (enfin, dites pas ça aux gens qui bossaient dans son studio de Liverpool, hein). Mais on me la fait pas à moi !

Après, ça vaut ce que ça vaut, mais si j'étais à la place de Sony, je resterais le plus loin possible des développeurs de Fable Legends. Vue la daube que le jeu avait l'air d'être, je voudrais pas qu'ils viennent polluer mes équipes. Quoi que... Ils arriveraient peut-être à empêcher Polyphony Digital de continuer de faire le même Gran Turismo à chaque fois...

Lundi 14 mars 2016 : "S'il vous plaît, continuez de faire de sortir des jeux sur Xbox"

J'ai commencé cette semaine en me disant "qu'est-ce que Microsoft va bien pouvoir dire cette semaine pour montrer leur désespoir, à quel point ils sont cool, ouverts et à l'écoute des joueurs ?" Et j'ai pas été déçu. Windowsland vient de donner aux développeurs l'option de rendre les modes multi de leurs jeux jouables en mode Xbox One vs PS4 vs PC. Bah ouais, pour convaincre les éditeurs de continuer de sortir des jeux multi sur Xbox One, faut bien leur garantir un minimum d'utilisateurs. Tu regroupes dans un même sac les joueurs Xbox One, PC et PS4, et hop, le tour est joué.

Perso, j'en m'en fous. Quand je déglingue du noob en ligne, je vous mets tous en mute. Si y'a bien un truc que j'ai pas envie d'entendre, c'est vos voix d'adolescents. Donc savoir que le "darondu34" joue sur PS4 ou sur Xbox One, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

L'avantage de permettre aux consoleux de jouer contre les joueurs PC, c'est que ça va leur faire comprendre à quel point ils sont mauvais. Et si je dis ça, c'est pas pour que les PCistes fassent les malins. Faut bien qu'ils trouvent un moyen de justifier toutes ces journées passées sans se doucher juste pour améliorer leur skill.

Lundi 14 mars 2016 : Un éternel recommencement

J'ai toujours pas compris pourquoi, vu que je n'ai plus 8 ans, mais une source bien placée vient de m'envoyer un listing détaillé de toutes les nouveautés de Pokémon Soleil et Pokémon Lune (avant qu'elles ne soient officiellement dévoilées en avril). Tous ensemble : OUAAAAAIS ! Même si vous méritez pas que je vous file ce scoop, je vais le faire quand même parce que vous me faites pitié et que je sais que ça sera la seule bonne chose qui va vous arriver aujourd'hui. Accrochez vous, ça va tout changer :

  • Vous incarnez un jeune garçon ou une jeune fille qui s'apprête à quitter son village natal pour la première fois. Son but est de devenir un jour le meilleur dresseur de Pokémon.
  • Pour atteindre son but, il enferme des Pokémon dans de minuscules cages rondes et les force à se battre jusqu'à ce qu'ils n'aient plus de forces.
  • Le jeu se passe en Pokée du Nord, pays dirigé d'une main de fer par Pikachim Jong Un. Ce dernier oblige une population de toxicomanes à parler des Pokémon toutes les deux phrases.
  • Le joueur devra battre des responsables de la propagande de Pikachim Jong Un dans chaque ville traversée.
  • À la fin de son périple, le héros devra affronter et vaincre l'ensemble des membres du bureau Pokémmuniste et son cher leader. Le jeu se termine par l'arrivée au pouvoir du héros et une série d'exécutions d'opposants.
  • Niveau nouveaux Pokémon, Nintendo a encore une fois prévu de modifier légèrement l'apparence d'animaux/d'objets et de les nommer avec des jeux de mots (Pandatomique, Canarchie, Hirondélirante, Tsunamistigri, Répressinge, etc.). En matière d'originalité, on a rarement fait mieux.
  • Nouveauté incroyable : chaque Pokémon aura le droit à sa carte amiibo. Grâce à elle, le Pokémon sur la carte aura droit à une ration de survie bonus dans le jeu. Attrapez les tous avant que ce soient eux qui vous attrapent !

Si ça c'est pas révolutionnaire...

Mardi 15 mars 2016 : On a perdu Miyamoto

Non mais sérieux, j'arrive pas à comprendre que des gens respectent encore Miyamoto. Ça fait des lustres qu'il ne se respecte plus lui-même. Vous me croyez pas ? Je l'ai peut-être inventée, la vidéo de Miyamoto qui imite un amiibo ? Je vais réécrire ça, car même moi j'ai un peu de mal à y croire. Shigeru Miyamoto, le créateur de monuments du jeu vidéo comme Super Mario Bros. et The Legend of Zelda, a fait une vidéo DANS LAQUELLE IL MIME LA POSE D'UN PUTAIN D'AMIIBO !

Remarquez, il a peut-être pas tort. En voyant ça, ses adorateurs vont certainement crier au génie et demander à ce que Nintendo commercialise l'incroyable "amiibo de Miyamoto qui imite un amiibo." Comme les Nsex n'ont pas de jeux à acheter, ils ont réussi à se convaincre que ces figurines qui ne servent à rien sont indispensables. En même temps Nintendo aurait tort de se priver de leur faire cracher leurs biffetons, non ?

La rédaction vous recommande

Top ventes

Console Sony PS4 Pro 1 To
Neuf : 399,00 €
Casque de réalité virtuelle Sony Playsta…
Neuf : 399,99 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go + Fifa 17
Neuf : 369,80 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 270,74 €
Console Sony PS4 Slim 500 Go
Neuf : 289,99 €
Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noire +…
Neuf : 349,90 €
Pack Microsoft Xbox One S Battlefield 1 …
Neuf : 270,84 €
Pack Fnac Console Xbox One S 500 Go + Ma…
Neuf : 329,90 €
Console Sony PS4 Slim 1To + Watch Dogs +…
Neuf : 349,90 €
Console Sony PS4 Slim 1 To + Call of Dut…
Neuf : 330,00 €
Console Nintendo Wii U Mario Kart 8 Pack…
Neuf : 279,90 €
Console Microsoft Xbox One S 1 To Blanc …
Neuf : 324,00 €
Console Microsoft Xbox One S 500 Go Blan…
Neuf : 249,00 €
Pokémon Soleil 3DS
Nintendo 3DS
Neuf : 35,90 €
Final Fantasy XV Day One Edition PS4
PlayStation 4
Neuf : 50,68 €
21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)