>
>
Ces jeux qui n'ont pas eu le succès mérité 2/2

Ces jeux qui n'ont pas eu le succès mérité 2/2

Par La Rédaction - publié le
Image

Il y a quelques mois, nous vous proposions un premier TOP des jeux n'ayant pas eu le succès mérité. Vous avez été nombreux à réagir, au point que nous avons décidé, à la manière des compilations de musiques estivales, de vous proposer une autre édition. Parce qu'on est comme ça. C'est bonheur.

Et ce sont donc VOS propositions, en réponse à une news dédiée, qui ont été analysées, décortiquées et arbitrées. L'heure de passer en revue ces autres injustices, ces jeux qu'on aurait dû retrouver dans tous les foyers, a sonné. Retenez vos larmes et bonne lecture !

CES JEUX N'AYANT PAS EU LE SUCCÈS MÉRITÉ
PARTIE 1/2

10. Eternal Darkness : Sanity's Requiem (GameCube, 2002)

Prévu à l'origine sur Nintendo 64, le survival horror de Silicon Knights n'a pas manqué son objectif. Il nous a fait frémir, bondir, nous interroger avec sa structure scénaristique étonnante, nous a ébloui avec ses idées de gameplay, notamment en combat, et sa jauge santé mentale.

Las, l'enquête lovecraftienne d'Alexandra Roivas sur le décès de son grand-père n'a pas trouvé son public. Même pas la moitié d'un million d'acquéreurs à travers le monde. De quoi couper l'herbe sous le pied d'une éventuelle suite et ne pas motiver à une remasterisation ou un retour de la licence. Peut-être un successeur spirituel par Denis Dyack...

La rédaction vous recommande

32 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (32)