10. Santa Claus Saves The Earth

Le Père Noël qui sauve le monde. Honnêtement, rien que le pitch de ce jeu de plateforme PlayStation et GBA, certes moyen, sent le pain d'épice et la bûche glacée. Et ça fait plaisir.


9. Shenmue

Les jours se suivent rapidement dans le jeu de Yu Suzuki. L'aventure commençant en novembre, Ryo arrive à la période des vacances de fin d'année sans qu'on y prenne gare. Et ses balades peuvent l'amener à croiser Papa Noël... qui n'est qu'un rabatteur chargé de la promo des boutiques de Dobuita Street.


8. Hitman : Blood Money

L'Agent 47 qui vient vérifier que vous avez été sages toute l'année ? Une réalité dans le meilleur épisode de la série, où le tueur au code-barre intervient durant une fête de fin d'année super cool. Mais attention, ce n'est pas le fouet qu'il sort pour vous punir...


7. Duke Nukem : Nuclear Winter

Le Père Noël a été capturé par les aliens et est devenu complètement taré, les elfes féministes s'en mêlent, tout le monde est vêtu pour la distribution... de pruneaux ! Dans cet add-on, le Duke ne fait pas de cadeaux à ses ennemis, et aucun chant ou papier cadeau ne changera ça.