1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Top des meilleurs chiens du jeu vidéo

Top des meilleurs chiens du jeu vidéo

Par La Rédaction - publié le
Image

5. Sam (Sam & Max)

On est loin des chiens policiers des brigades canines, dressés pour la recherche ou le sauvetage. Sam, flegmatique et attentif, est un chien détective. Un privé, même. C'est-à-dire qu'il porte son complet, sa cravate, son chapeau, a son bureau, qu'il partage avec le lapin frappadingue Max. Et ensemble, les deux larrons créés par Steve Purcell vivent des aventures incroyables. Dont le classique du point and click concocté par LucasArts.


4. Parappa (Parappa The Rapper)

Parappa pourrait être un adolescent comme les autres. Mais son envie d'épater Sunny Funny, une jolie fleur dont il est éperdument amoureux, va obliger ce toutou rappeur fin comme du papier à trouver une activité qui lui permette d'éclipser son rival, Joe Chin. Kung-Fu, permis de conduire, confection de gâteau : à chaque fois , une occasion de poser son flow et de nous faire kiffer. Yo.


3. K.K. Slider (Animal Crossing)

Encore un cabot qui fait de la musique. Mais cette fois, on tombe plus dans le cliché du hippie itinérant. Le dénommé Kéké Laglisse en français n'est là que pour interpréter des chansons au joueur, service qu'il regrette un tantinet de faire payer. Sa trogne le rend immédiatement sympathique, et la façon dont il joue chacun des titres proposés a carrément engendré un style. Des chansons célèbres reprises sous forme minimaliste façon K.K. Slider ont vite germé sur Internet.


2. Amaterasu (Okami)

Déesse du soleil, réveillée par celle de la Flore, Amaterasu se réincarne dans la statue du loup blanc Shiranui. Et permet aux joueurs et joueuses qui ont eu le plaisir de la manier de découvrir un titre d'une beauté sidérante, à l'ambiance ô combien poétique et au gameplay divin. Ici, on manie un pinceau magique pour interagir avec le décor de multiples manières. Dommage que celui-ci n'ait pas permis à l'avant-dernier titre de Clover de faire gonfler ses chiffres de vente.


1. Duck Hunt Dog (Duck Hunt)

Dans combien d'échines ce fichu clébard a-t-il fait passer le frisson de la honte? Combien d'enfants traumatisés et forcés, une fois les regards alentours détournés, de coller leur flingue NES sur l'écran ? Combien de téléviseurs maltraités ? Tout cela à cause d'un animal aux premier abord sympathique, qui ramasse votre gibier lorsque vous assurez, mais se transforme en enfant de Satan dès lors que vous rentrez bredouille. Cela fait 30 ans qu'il se fout de nous. Et c'est peut-être pour ça qu'on ne l'oubliera jamais. Et puis, désormais, on peut se venger de lui dans Super Smash Bros. 3DS.

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)