>
>
Assassin's Creed 5 : templiers et assassins main dans la main sur Next Gen

Assassin's Creed 5 : templiers et assassins main dans la main sur Next Gen

Par Yossef Benzeghadi - publié le
Image

Conclusion

Assassin's Creed V approche, et il fera parler de lui plus vite qu'on ne le croit. Un épisode qui porte avec lui toutes les ambitions d'une série qui a marqué une génération de joueurs et de joueuses, une série qui arrive maintenant à son apogée pour se concrétiser et se renouveler sur la nouvelle génération. Un Assassin, et pourquoi pas une femme pour changer, est sur le point de déclencher la "Révolution" d'Assassin's Creed sur Next-Gen. Il est d'ailleurs tout à fait possible d'avoir plusieurs personnages jouables dans le jeu, ce qui marquerait une suite logique de Black Flag qui propose, avec ses DLC, trois héros différents, dont Aveline, une femme... Eve jouable, moi j'en rêve !

En ce qui concerne le contexte du jeu, la France semble toute indiquée ! L'Histoire de ce pays est si riche qu'un épisode d'Assassin's Creed y prenant place n'aurait rien de bien surprenant. Le fait d'avoir patienté jusqu'à l'arrivée de la PlayStation 4 et de la Xbox One pour enfin se lancer sur une époque si longtemps teasée et attendue par les fans n'est d'ailleurs pas si anodin. De nombreux jeux adoptant une partie historique se sont inspirés de la France, en passant de Napoleon : Total War ou encore plus récemment le très attendu The Order : 1886 l'exclusivité PS4 de Ready At Dawn dont vous pouvez retrouver les impressions de Julien Chièze ici, et qui emprunte le personnage du Marquis de La Fayette. Un personnage qui était déjà apparu dans la licence Assassin's Creed avec le troisième opus, et qui pourrait bientôt réapparaitre... durant une certaine révolution que beaucoup, français ou non, attendent depuis très longtemps. Cette fois-ci, l'attente semble toucher à sa fin !

Il reste tant de choses à découvrir, et l'avenir de la série Assassin's Creed n'augure pour l'instant que du bon. Éventuellement accompagné d'un petit-frère sur Current-Gen, qui apportera également son lot de surprises si celui-ci s'avère réel, c'est avant tout le Projet Unity, Assassin's Creed V, qui arrive sur Next-Gen, et croyez-moi, il va vraiment faire très très mal !

Et si vous doutez encore de cette notion de "Unity" et de la France, je terminerai par une simple citation. Contrôler le peuple tel un Templier, tout en prônant la liberté tel un Assassin, cela correspond parfaitement au sens de la phrase suivante, dont je vous laisse le soin de retrouver l'auteur qui ne vous surprendra guère... 

« La bonne politique est de faire croire aux peuples qu'ils sont libres. » 

Le Chant du Départ de l'UNITY et de la Next-Gen pour Assassin's Creed... vient de retentir !

La rédaction vous recommande

44 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (44)