>
>
Assassin's Creed III : Histoire, lieux, personnages

Assassin's Creed III : Histoire, lieux, personnages

Dossier complet sur cette nouvelle époque
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image

Le choix de cette nouvelle période historique, celle de l'Amérique naissante de la seconde moitié du XVIIIe siècle, fut évidemment déterminante pour tous les aspects d'Assassin's Creed III. Comme avec les précédents, les développeurs ont donc eu à abattre un colossal travail de documentation, historique d'une part, bien entendu, mais aussi en termes de repérages dans les villes de New York et Boston qui ont évidemment conservé certains de leurs monuments les plus célèbres datant de cette époque. Petit tour d'horizon de cette nouvelle page historique... pour Assassin's Creed ?

Une Amérique embryonnaire

Bien évidemment, l'Amérique de l'époque est à l'état embryonnaire. Elle est en grande partie sous l'influence colonialiste des britanniques, et n'existe pas encore en tant que nation dotée d'une constitution. Dans Assassin's Creed III, c'est aussi sur la côte est de l'Amérique du Nord que se déroule l'essentiel du jeu, de 1753 à 1783.


Dans le jeu, en plus des deux villes de New York et Boston, Connor explorera la frontière : une étendue sauvage particulièrement vaste, qui donne un aperçu de l'état de ce pays naissant à l'époque, en dehors des villes. On pourra y chasser, pour y dénicher des ressources, et y gambader de longues heures : c'est la carte la plus vaste qui ait jamais été réalisée pour un Jeu de la série. Ci-dessous, vous pourrez en avoir une idée plus précise en zoomant et en vous déplaçant dessus (et, en bas de page, les version en image des cartes de la Frontière, de New York et de Boston).

Reconstitution de Boston et New York

L'équipe d'Assassin's Creed III a réalisé une reconstitution de la ville de New York, et de celle de Boston, qui, au XVIIIe siècle, était beaucoup plus importante à tous les niveaux que New York. Les habitants actuels des deux villes y retrouveront, comme avec les précédents Assassin's Creed, certains monuments qui ont survécu aux années, le plus incroyable étant peut-être la Maison du patriote Paul Revere. L'édifice, en bois, est encore là aujourd'hui (racheté en 1905 par un de ses descendants et aujourd'hui transformé en musée), malgré les années, la pénurie de bois de 1776, et bien sûr le fait qu'elle aurait pu être rasée par les Loyalistes, les allégeances de son propriétaire étant tout à fait différentes des leurs...

Il est toujours amusant de comparer les versions bien réelles de ces monuments, telles qu'on peut les trouver actuellement au coeur de ces villes, et leur reconstitution virtuelle, tout en polygones et textures, dans le jeu. Pour mieux s'en rendre compte, passez votre souris sur les images ci-dessous pour alterner entre vie réelle et version du jeu.


La "Old State House" (l'ancien capitole) de Boston dans la réalité (passez votre souris sur l'image pour voir la version en jeu).


La Maison de Paul Revere à Boston dans la réalité (passez votre souris sur l'image pour voir la version en jeu).


La King's Chapel (Chapelle du Roi) de Boston dans la réalité (passez votre souris sur l'image pour voir la version en jeu).


La La Chapelle de Saint Paul à New York dans la réalité (passez votre souris sur l'image pour voir la version en jeu).

Galerie photo Assassin's Creed III : Histoire, lieux, personnages - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)