>
>
Dishonored : les personnages

Dishonored : les personnages

Galerie de portraits et jeux politiques
Par Grégory Szriftgiser - publié le
Image


Le Lord Regent Hiram Burrows


VO : Kristoffer Tabori / VF : Georges Claisse

Anciennement Maître-Espion Royal de l'Impératrice, Burrows a conspiré pour la faire assassiner et ainsi prendre le pouvoir en devenant le Lord Régent. Paranoïaque et naturellement doué pour le complot et l'intrigue, Burrows est également obsédé par l'ordre et le contrôle, qu'il fait tous deux régner d'une main de fer et sans reculer devant les pires barbaries. Il n'hésite pas à brandir la terrible menace de la peste pour mieux soumettre la population ou ses serviteurs les plus proches, et son appétit pour le pouvoir s'étend évidemment au-delà des limites de Dunwall. Il considère une bonne partie des citoyens comme des fainéants, et fait partie de ceux qui estiment qu'il est dans l'intérêt du peuple d'être mené par un leader fort, totalitaire, qui les pousserait hors de la médiocrité dans laquelle ils tomberaient immanquablement sous un régime trop laxiste.

Le Grand Superviseur Thaddeus Campbell


VO : Daniel Hagen / VF : Michel Le Royer

A la tête de l'Abbaye du Quidam,  le Grand Superviseur est la plus haute autorité religieuse. Thaddeus Campbell, lui, est aussi complètement corrompu, usant des avantages de sa position pour son enrichissement personnel. Ce personnage est un allié de choix dans la conspiration mise sur pieds par le Lord Regent, alors que ses Superviseurs, sortes d'inquisiteurs religieux, constituent une autre force d'oppression de la population qui choisirait de suivre de vieilles croyances jugées hérétiques par l'Abbaye du Quidam, comme la confection de charmes d'os, la collection de runes, l'édification d'autels à la gloire de l'Outsider ou tout autre rituel issu d'anciennes superstitions. Campbell croyant avant tout au pouvoir, son alignement avec Burrows et son mépris pour les faibles se sont naturellement accordés, même s'il prend grand soin de cacher sa dépravation personnelle, ses excès divers ou ses humeurs derrière une façade publique austère.

Les Lords jumeaux Custis et Morgan Pendleton


VO : Zach Hanks / VF : Patrick Laplace

Les frères aînés de Treavor Pendleton sont grosso modo de petites brutes qui prennent un malin plaisir à abuser de leurs moyens et de leur pouvoir, et de les étaler à la face d'autrui... y compris de leur frère cadet. Ces aristocrates n'ont que dédain et mépris pour les classes inférieures, et plus encore pour leur servants qu'ils font travailler parfois jusqu'à la mort pour compenser la baisse de rendement récente de leurs mines d'argent. Ils passent beaucoup de temps à festoyer à la faveur des alcools et des "courtisanes" du Golden Cat, ou à vendre leur pouvoir parlementaire à d'autres nobles, puisqu'en tant que grands propriétaires terriens, leur vote a énormément de poids dans le futur de l'Empire, dont à titre personnel, ils se contrefichent, tant qu'il ne va pas à l'encontre de leurs propres désirs égoïstes.

Anton Sokolov


VO : Roger Jackson / VF : Frédéric Cerdal

Peintre et inventeur de génie, physicien et Médecin Royal, Sokolov est également à la tête de l'Académie de Philosophie Naturelle. Indubitablement brillant, visionnaire, considéré aussi par certains comme instable, il adore également peindre, boire des spiritueux, et se montrer parfois odieux. Créateur de l'élixir de santé de Sokolov, qui protègerait de la Peste ceux qui peuvent se l'offrir, il est aussi l'inventeur de bon nombre de nouvelles technologies utilisées par le Lord Regent pour maintenir la ville sous contrôle, la plus terrible d'entre elles étant probablement les portails foudroyants qui réduisent en cendre quiconque n'est pas habilité à les passer sans encombre. Sokolov n'a guère de loyauté patriotique ou d'idées politiques poussées, se contentant de suivre ce qui l'arrange.

Les soeurs Boyle


VO : Anna Graves / VF : Emmanuelle Bondeville

Ces trois soeurs aristocrates sont des cousines de l'Impératrice. Esma, Waverly et Lydia ont récemment perdu leur père, Lord Boyle, et ainsi hérité de la richesse familiale. Elles sont célèbres pour leur fêtes où, derrière le vernis d'une élégance sans cesse raffinée, auraient lieu toutes sortes de débauches... et les trois soeurs sont des maîtresses du commérage et du ragot. On dit même qu'elles auraient détruit des familles rivales par l'exercice de cet art. L'une d'elles serait devenue la maîtresse du Lord Régent, lui fournissant non seulement les plaisirs de sa couche mais aussi sa fortune - laquelle l'aide à payer l'armée, considérablement déployée par le nouveau pouvoir en place pour faire régner l'ordre et maintenir l'oppression en ces temps de crise et de peste.

Madame Prudence


VO : Jodi Carlisle / VF : Josiane Pinson

Madame Prudence n'est autre que la tenancière des Bains du Golden Cat, qui vient d'hériter de ce poste après que l'ancienne Madame est morte dans les épidémies de peste. Elle tente ainsi de relancer cet établissement de plus belle, tout en n'oubliant pas de se montrer aussi manipulatrice que possible afin, bien sûr, de tirer avantage des secrets qui s'y forgent et de se livrer à l'occasionnel chantage que "ses" filles, menées d'une main ferme, lui permettent d'alimenter.

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)