>
>
PS Vita : faut-il l'acheter ? Les avis de la rédaction

PS Vita : faut-il l'acheter ? Les avis de la rédaction

Day one ? Plus tard ? Jamais ?
Par La Rédaction - publié le
Image

Le verdict de Trazom

La PS Vita sera-t-elle la console "va-tout" de Sony en terme de nomadisme ? Si on sait que ce terrain est plutôt la chasse gardée (ou presque) de Nintendo avec ses DS et sa dernière version 3D relief, Sony n'a lancé qu'une seule portable jusqu'à aujourd'hui. Avec cette PS Vita la firme nippone entend bien défier Nintendo (au Japon, c'est pourtant mal parti) et pourquoi pas, lui faire de l'ombre en Europe et aux USA. Pour cela, il lui faudra impérativement des system sellers pour y prétendre...


Si je ne devais prendre qu'un seul jeu du lancement, ce serait :
Uncharted : Golden Abyss


En ce qui me concerne, rien de bien compliqué en termes de choix, il a été vite vu compte tenu du line-up de lancement. La série des Uncharted sur PS3 est l'une des meilleures auxquelles j'ai joué, tous supports confondus. Bien entendu, on pourra toujours lui reprocher d'être "convenue", facile et j'en passe. Il n'empêche que sur PS Vita, on a réellement l'impression d'avoir un quatrième opus "de salon" à part entière dans les mains. Superbe graphiquement, il sera difficile de lui résister et de s'arrêter en pleine partie, dès lors que vous aurez entamé les premières minutes du jeu... Le jeu ne s'évertue pas seulement à utiliser toutes les fonctionnalités de la console (certaines sont toutefois inutiles, j'avoue), mais en plus il vous plonge tout simplement dans une nouvelle aventure, toujours pleine de rebondissements et de découvertes. Un vrai opus de qualité en somme, qui justifie à mes yeux, l'investissement initial de la console. Reste à savoir si des titres de cet acabit, il continuera d'y en avoir sur la durée... Et là tout est dit.


Mon verdict d'achat :


Il ne fait aucun doute dans mon esprit que la PS Vita est une "vraie" console portable nouvelle génération. Pas seulement parce que techniquement elle est totalement en phase avec son temps, mais aussi et surtout car elle possède toutes les fonctionnalités "modernes" d'une machine actuelle. Réseaux sociaux, cross platform avec la PS3, Musiques, vidéos, 3G pur les bourgeois, le tout sur un écran de qualité... Bref, les fans de tecno seront comblés. Reste à savoir si le grand public adhérera à cette machine qui semble clairement tournée vers les gamers. Existent-ils encore ? Pour ma part, J'achète en "day one" parce que je suis un geek qui se respecte, et ce même si je suis le plus pauvre d'entre eux. Tant pis, j'emprunte sur trois générations, mais au moins j'aurai une TV HD dans les mains. Et vous non. Et là, vous êtes bien feintés.

J'achète dès la sortie !

145 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (145)