>
>
PS Vita : faut-il l'acheter ? Les avis de la rédaction

PS Vita : faut-il l'acheter ? Les avis de la rédaction

Day one ? Plus tard ? Jamais ?
Par La Rédaction - publié le
Image

Le verdict de TigerSuplex

Si l'on aura l'occasion de revenir sur le succès ou non du lancement de la PS Vita en Europe, force est de constater que la sortie de la portable Sony au Japon n'a pas fait se déplacer les foules. Alors que le jeu sur téléphone grignote, à bouchées géantes, le secteur nomade, et que la 3DS, malgré des débuts moribonds, carbure à plein régime, on se demande quelle place va prendre la PS Vita dans ce marché, en l'état. La PS Vita, très bel objet s'il en est, fera-t-elle office de valeur refuge pour ceux qu'on appelle "les vrais joueurs", les "hardcore" ? L'avenir nous le dira car on se rappellera qu'il aura toujours fallu un peu de temps aux consoles Sony, pour livrer leur plein potentiel ludique.


Si je ne devais prendre qu'un seul jeu du lancement, ce serait :
FIFA Football


S'il n'y avait qu'un seul titre à prendre, je choisirais... FIFA Football ! Et pas par dépit car les jeux du lancement sont nombreux et parmi eux, WipEout 2048 et le nouveau Katamary me faisaient de l'oeil. Alors que les versions portables de la simulation de foot sont toujours décevantes, celle-ci fait honneur à la version console de salon et s'entraîner dans le métro avant de venir mettre une rouste aux copains à la maison, c'est tout bon !


Mon verdict d'achat :


Pour autant, je n'achèterai pas pour le moment la PS Vita. Premier argument en sa défaveur : son prix. Ensuite, aucun titre du lancement ne fait office à mon sens de jeu incontournable. Le plein potentiel d'Uncharted se trouve sur PS3 (et puis, je n'accroche pas à cette série, c'est une autre histoire...), c'est seulement sur console de salon que Rayman Origins possède son formidable mode multi et même WipEout, avec beaucoup de temps déjà passé à y jouer il y a quelques années sur PS3, ne m'apparaît pas comme indispensable. Cependant, avec des jeux de lancement de cette qualité, l'avenir s'annonce très prometteur ! On attend !

J'achèterai peut-être plus tard !

145 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (145)