>
>
PS Vita : faut-il l'acheter ? Les avis de la rédaction

PS Vita : faut-il l'acheter ? Les avis de la rédaction

Day one ? Plus tard ? Jamais ?
Par La Rédaction - publié le
Image

Le verdict de Julo

La sortie d'une nouvelle console, c'est toujours un moment particulier, pour moi comme pour tous les gamers... surtout quand ladite console est un tel concentré de classe et de technologie ! On hésite forcément devant un prix de lancement toujours un peu trop élevé, et puis vient l'heure de la décision... Pour moi, c'est tout vu !


Si je ne devais prendre qu'un seul jeu du lancement, ce serait :
Uncharted : Golden Abyss


Comme beaucoup de potentiels acheteurs de la PS Vita, mon choix de premier jeu se portera sur Uncharted : Golden Abyss ! D'abord parce que je suis un grand fan de la série, et que je n'ai donc pas envie de passer à côté de l'un de ses épisodes, mais aussi évidemment parce pour ne rien gâcher il est très, très réussi ! Un choix de coeur et de raison, car WipEout 2048 - qui correspond déjà un peu plus à une utilisation nomade et que je veux absolument avoir aussi - est plus ou moins filé gratuitement si l'on choisit la version 3G (ce qui sera mon cas). Ensuite, je sais que je me laisserai rapidement tenter sur le PlayStation Store par moult jeux à stocker sur ma MemoryCard 16 Go (Sound Shapes et Escape Plan, notamment)... Oui, ça va me coûter bonbon cette histoire, mais je compte bien profiter de l'une de ces offres que l'on voit fleurir chez les revendeurs (notamment en ligne) pour ne pas flamber toutes mes économies non plus !


Mon verdict d'achat :


Je crois qu'avant même l'annonce de la "NGP", j'étais déjà excité à l'idée de voir arriver le successeur de la PSP. Le crédo high-tech/classe propre à Sony me fait toujours de l'effet, perso... J'ai pour habitude de dire, comme tout le monde ici, que "le plus important, ce sont les jeux", mais parfois, comme un gamin, je me prend à triper sur un hardware juste pour le hardware. Ecran super large OLED et tactile, deuxième stick, caméras, pavé tactile arrière, fonctions communicantes, robe noire brillante, sobre et magnifique... Non mais sans dec', cette console a vraiment une classe ouf-dingue ! Elle représente un peu la synthèse de tous mes rêves vidéoludiques de gosse. Aujourd'hui donc, même si le line-up manque peut-être d'un petit quelque chose de complètement renversant pour le lancement, je suis tout sauf déçu du résultat, et c'est la main sur le porte-monnaie que j'attends le 22 février. Contrairement à d'autres plus pessimistes, côté jeux je crois qu'elle aura rapidement de quoi convaincre pleinement. Je me doute qu'une baisse de prix surviendra assez rapidement, certes, mais au diable la raison et la retenue : je n'ai vraiment pas du tout envie d'attendre jusque là !

J'achète dès la sortie !

145 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (145)