1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    TOP 10 des mèmes du jeu vidéo

TOP 10 des mèmes du jeu vidéo

TMTC (Toi Mème Tu "C")
Par Julien Inverno - publié le
Image

7/ Les innombrables mèmes Pokémon


Bon, si on fait ça à la louche, des bestioles Pokémon, doit y'en avoir aux alentours de 650 aujourd'hui. Difficile avec un tel bestiaire de ne pas être récupéré par les vils spécimens tapis dans les grandes herbes du web...

Ainsi des mèmes Pokémon, il en existe une tétrapokéquantité, si bien qu'un site est entièrement dédié à ce phénomène et du coup, on va se limiter totalement arbitrairement à une petite liste... C'est super efficace !

  • Les Poképarents sont un dérivé des Advice Animals, ces visages d'animaux plaqués sur un fond que nous appellerons par commodité "à la japonaise" et accompagnés d'un conseil, d'une réflexion, d'une vérité... ou autre. Plein d'images avec de nombreux Pokémon sont ainsi déclinés et chacun a une personnalité bien définie. Ainsi Dracaufeu, c'est le père abusif, Feunard, la MILF, Tortank, le papa sympa, Ortide, la mère camée, Psykokwak, le père complètement parano, etc. Bref une série de portraits et de répliques souvent débiles mais toujours justes, qui se comptent désormais par centaines.
  • Les Celebrity Pokemon Evolutions sont apparues assez récemment, en 2011, et établissent une similitude entre un type de Pokémon, ses évolutions et trois acteurs ou actrices qui constitueraient en fait une évolution du même être de base. La drôlerie de ces séries d'évolutions tiennent à la justesse avec laquelle sont choisies les célébrités qui composent ces trios ou comment un parallèle avec les Pokémon est tout de suite signifiant concernant la façon dont ont changé physiquement certaines célébrités.

  • Enfin, évoquons Poissoroy et Ramoloss, Seaking et Slowpoke de l'autre côté de l'Atlantique, deux Pokémon tout pourris, dont l'un est plus ou moins la cause de toutes les catastrophes et l'autre sert à signifier dans un fil de discussion, que quelqu'un a un peu de retard sur l'actualité ou a mis beaucoup de temps à répondre à un post.


La rédaction vous recommande

46 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (46)