>
>
Les Free to Play : Nexon et Vindictus

Les Free to Play : Nexon et Vindictus

Un des meilleurs F2P du moment
Par Erwan Lafleuriel - publié le
Image

Si Nexon était peu connu jusqu'à présent, leur jeux l'étaient bien plus. Joué principalement aux US, ils sont à présent dispo sur le portail Européen. Voici un petit aperçu des titres : certains sont fortement recommandés !

MapleStory 


Un peu comme le Flyff de Gpotato, MapleStory est une sorte de jeu historique à visiter en touriste. Il s'agit presque plus d'un énorme chat social mâtiné de combats que d'un jeu pur et dur. Et bien entendu, il se fait de plus en plus daté visuellement, quand bien même il ne s'agit que de 2D. Un papy respectable qui a pourtant encore de beaux jours devant lui, pour ses fans.

Atlantica Online


Ce titre a vraiment fait sensation à sa sortie en 2008, notamment du fait de ses combats tactiques en tour par tour. Eh oui, dans Atlantica, vous jouez un personnage accompagné de divers mercenaires et chaque rencontre hostile donne lieu à une instance de combat en forme de grille sur laquelle sont placés vos forces. Il faudra utiliser correctement vos avantages pour écraser l'adversaire. Le jeu s'est beaucoup enrichi avec le temps et reste assez unique dans son gameplay. Encore intéressant, pour un paquet de monde.

Mabinogi 


Un F2P très social et très riche dans les activités qu'il propose. Musique, cuisine, pêche, domptage, artisanat en tout genre, vous permettront de vivre une vie quotidienne dans un univers fantastique (basé de façon très laxiste sur la culture celte, ce qui est une originalité de plus). Les combats sont aussi de la partie, et traités de manière très tactique. Clairement un jeu à découvrir, si l'aspect très vieillot de vous ne rebute pas. Sinon, je conseille d'attendre Mabinogi 2 qui semble se doter de technologies d'animation aussi innovantes qu'efficaces (pour simuler les gros seins). À suivre !

Combat Arms

 


Là, je doute que cela intéresse grand monde. Un clone pas terrible de Counter Strike. Il faudrait déjà qu'il soit impeccable techniquement, ce qui n'est pas le cas, et on reparlerait. Mais là, en terme de FPS en ligne, préférez payer un titre récent pour une véritable expérience de jeu.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)