1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Les Free to Play : Gala Networks Europe et Gpotato

Les Free to Play : Gala Networks Europe et Gpotato

Le vieux de la vieille europe
Par Erwan Lafleuriel - publié le

On va finir ce dossier en parlant de SevenCore, un F2P Science Fantasy pas forcément original, sauf sur un certain point bien précis. Et là encore, s'ils mettent en oeuvre leurs idées, les gars de Gpotato pourraient marquer la communauté avec du pur WTF en barre.

SevenCore est loin d'être terminé. La présentation à la GamesCom nous permettait de comprendre les grandes lignes du MMO, mais aussi que de nombreux détails restaient à décider, évaluer, corriger, etc. SevenCore fait un peu penser à l'autre titre découvert lors du salon européen : WildStar, mais en plus sérieux. Trois races se partagent un univers post apocalyptique : les Sions (très technologiques, les Bruters et les Nuuk (pas des elfes). Vous aurez le choix entre trois classes : guerrier, mage et gunner, qui se divisent en deux branches chacune. Pas de tank, pas de heal, le gameplay orienté action de SevenCore invitera tous les joueurs à se rentrer dedans joyeusement à coups d'attaques de base, de spécialités, et de Furies dévastatrices. Pas d'arbre de talent non plus, on apprend les compétences en copiant celles des monstres que l'on a butés, et on répartit ses points comme on veut, en changeant de build à qui mieux mieux. Pas chiant, le jeu.

Patch "Jumping the Shark"

Tout cela est bel et bon, et il y aura sûrement plein de détails dans lesquels rentrer plus tard, mais où est l'originalité promise ? Dans le scénario. Ou plutôt dans la progression du scénario, car Gpotato nous affirme que l'histoire sera non seulement captivante et profonde, mais qu'elle évoluera aussi au fur et à mesure des patches. Et pas qu'un peu : des bouleversements devraient secouer la future communauté de SevenCore. Que tel joueur ami deviennent subitement un ennemi d'un jour à l'autre pour des raisons politiques indépendantes de sa volonté ? Pas de chance ! C'est comme si je vous disais que les Tauren allaient rejoindre l'alliance dans World of Warcraft. Qui n'a jamais espéré que Blizzard nous sorte un truc énorme comme ça un jour ?

SevenCore se place donc dans la liste des titres à surveiller. Pour peu de choses, il est vrai, mais ce genre de volonté d'amener au moins un nouveau mécanisme de jeu dans un marché plus immobile que persistant, ça en ferait presque un héros. Reste à voir le résultat final, surtout au niveau technique, car le moteur graphique ne m'a pas semblé à la hauteur des productions actuelles. Bêta fermée en 2012 !

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)