Notre sélection de jeux PSP de l'été 2010

D'abord petit bijou de technologie manquant cruellement de titres originaux, la PSP a été boostée ces 2 dernières années par un line-up impressionnant de hits en puissance. Aujourd'hui, elle n'a pas à rougir face à la toute puissante DS, et la sélection ci-dessous le prouve...


Metal Gear Solid : Peace Walker

Avec Peace Walker, Hideo Kojima nous livre enfin un véritable nouvel opus de Metal Gear. On est loin des Ac!d et autres Portable Ops, car nous sommes ici devant un véritable épisode "canonique", qui a une véritable valeur scénaristique et qui propose en sus de nombreuses qualités... Passée la petite adaptation à la jouabilité (il faut diriger la caméra avec les boutons de façade, ce qui est assez compliqué au départ), on découvre un jeu excellent, adapté au format (le jeu est divisé en missions assez courtes), bourré de contenu et surtout très intéressant en multi.

+ D'IMAGES


Everybody's Tennis

Le dernier né de Clap Hanz est un véritable petit chef d'oeuvre dans son genre. C'est simple : on n'avait pas vu mieux depuis Final Match Tennis... et là tout est dit ! Ce jeu de tennis est incroyablement riche et profond, et il réussit le grand écrat parfait entre accessibilité et réalisme, tout en offrant une belle dose de fun bien sûr. Une valeur sûre à emporter partout !

+ D'IMAGES


Monster Hunter Freedom Unite

Les vacances sont parfois longues, alors si vous partez à la plage pour 1 ou même 2 mois, Monster Hunter Freedom Unite pourra vous tenir en haleine sans discontinuer ! Ce jeu est tout simplement énorme, bourré de quêtes et complètement addictif ! Difficile de déscotcher quand on a commencé à chasser, à se fabriquer ses premières armures... Et le mode multijoueur est évidemment un vrai plus à ne pas négliger non plus. Monster Hunter est d'ailleurs le jeu qui a influencé MGS : Peace Walker.

+ D'IMAGES


Gran Turismo

Son plus grand défaut est sans doute de ne pas proposer l'habituel mode "Gran Turismo", et donc de se contenter d'une série de courses à enchaîner sans véritable carotte pour se motiver, mais dès qu'on entre en piste et qu'on fait ses premiers tours de roues, le constat s'impose : cette version portable de GT est simplement hallucinante de réalisme ! Vous pouvez tout configurer, comme d'hab', et ceux qui apprécient l'aspec simulation des jeux de la saga seront servis. C'est carrément bluffant de ressentir autant de choses (transferts de masse, adhérence, accélérations et freinages sont très réalistes) avec une petite console portable.

+ D'IMAGES


Tekken 6

Gardez-vous aussi une place pour un jeu moins complexe, plus immédiat... Et rien de tel qu'un bon jeu de baston pour se détendre quelques minutes à l'ombre ! Dans le genre, Tekken 6 est un bon parti car il offre pléthore de personnages, de combos plus techniques qu'on voudrait nous le laisser croire et bien sûr des modes de jeu en pagaille. Un excellent jeu de combat, un poing c'est tout !

+ D'IMAGES

Et Aussi...

WipEout Pulse
Un incontournable de la PSP, avec des courses en pagaille, des musiques de ouf et une blinde de modes de jeu. Entrez dans la zone, et vite !

Grand Theft Auto : Chinatown Wars
Un vrai GTA dans la poche, avec la vue du dessus comme dans les anciens épisodes, mais une aventure longue, belle et bourrée d'idées.

Dissidia : Final Fantasy
Les fans de Final Fantasy retrouvent ici tous les héros et les grands méchants de la saga, réunis dans un jeu de baston qui a en plus le bon goût d'être fun et intéressant.

Shin Megami Tensei : Persona 3 Portable (import uniquement)
Si vous comprenez l'anglais, pourquoi ne pas craquer pour la version américaine de ce RPG super classe, long, original et prenant ? Hein, pourquoi ?

Final Fantasy Tactics : The War of the Lions
Le meilleur RPG tactique du monde ? Certainment, et cette version PSP n'attend que vous. Tout simplement exceptionnel pour quiconque aime la stratégie et les univers moyenageux et super classieux !