Je t'ai Dans la Peau

Le pixel art et le tatouage sont deux disciplines aussi artistiques que spectaculaires, qui donnent naissance à de véritables chefs-d'œuvre. Message intime ou parure corporelle, ils véhiculent une infinité de messages... On a vu Fidget, une joueuse professionnelle, exprimer sa dévotion à son équipe d'un immense tatouage dans le haut du dos. Les gamers tatoués comptent aussi parmi les plus fidèles des amoureux du jeu vidéo, parce qu'un tatouage, c'est pour toute la vie !


ARNAUD
Assistant d'éducation fan de Zelda

Ta déclaration d'amour ?
Mon tatouage de Link adulte, tiré de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Tout ce que j'aime, je l'ai sur moi. Tim Burton, Hayao Miyazaki et Link. Parce que c'est pour moi le meilleur jeu de tous les temps, un de ceux dont tous les gamers se souviennent aujourd'hui.

Coup de foudre ou râteau ?
C'était un défi pour moi et pour ma tatoueuse, car j'avais plus l'habitude des tatouages écrits ou symboliques. Depuis, elle est devenue une amie, et j'ai converti quelques amis à mes passions du tatouage et du jeu vidéo. Lorsque j'anime des ateliers d'écriture avec des enfants, j'essaie aussi de leur montrer des jeux intelligents qui pourraient leur plaire. Histoire d'affiner leurs goûts et de les orienter vers de bons jeux !

Un futur vidéo ludique ?
J'attends impatiemment The Last Guardian, de Fumito Ueda. J'ai même arrêté de regarder les vidéos sur le net, parce que je veux être surpris. Et un tatouage tiré de Meteos, le symbole de Tetsuya Mizuguchi. Ce type c'est un génie ! Rez, Meteos, Space Channel 5.... Tu peux mettre n'importe quelle fille devant ce jeu, elle adhèrera instantanément.

Gaming ID

Souvenir
Combat
sur Atari 2600, ce truc me rendait complètement fou. La balle lorsqu'elle traversait l'écran réapparaissait de l'autre côté ! Ca manque ce genre de difficulté aux jeux d'aujourd'hui...

Fétiche
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
. Je l'ai caché au rayon des couches de l'hypermarché dans lequel je travaillais pour être sûr de pouvoir l'acheter à la fin de mon service. Depuis, je le refais au moins deux fois par an.

Actualité
Bayonetta, je n'en voulais pas il y a deux mois, et puis je l'ai eu entre les mains, et depuis je ne décroche pas. Tout est dans l'esquive, comme dans Batman : Arkham Asylum. Il faut y jouer en difficile, attendre le bon moment pour agir.