>
>
Noël 2009 : nos invités vous régalent !

Noël 2009 : nos invités vous régalent !

AHL, Raggal, Bertrand Amar, TSR, Lâm...
Par La Rédaction - publié le
Image

Bertrand Amar

Le jeu et la télé plus amoureux que jamais ! 2009 aura vraiment été de mon point de vue l'année du rapprochement de mes deux univers de prédilection : le jeu vidéo et la télévision. En produisant des émissions de jeux vidéo sur MCM (Gameblog yeaaaah), W9, NRJ12, Canal J ou encore Virgin 17 je n'ai pu que constater avec la plus grande joie que d'une part le jeu vidéo intéresse les patrons de chaînes (ils ont mis le temps) et que d'autre part il leur permet désormais de faire de bons scores d'audience ce qui est bon signe pour l'avenir... Même France 2 ou TF1 se mettent à traiter le jeu vidéo de manière intelligente et réfléchie dans leurs JT qui avaient souvent tendance à n'associer le jeu vidéo qu'aux faits divers les plus sordides. Espérons donc que 2010 nous réserve d'aussi belles surprises...vidéoludiques et télévisuelles.


Mes TOPS de 2009 :


The Legend of Zelda : Spirit Tracks (DS) :
Haaaa... une semaine de vacances à Noël je vais pouvoir me plonger dans ce nouveau Zelda qui après quelques heures de jeu me procure déjà un vrai plaisir de fan de la saga : des musiques mythiques, des énigmes bien fichues, quelques bonnes surprises et des graphismes au top ! Oui je fais partie de ceux qui aiment le look de Zelda Wind Waker et de ses deux petits frères DS. 

Uncharted 2 : AmongThieves (PS3) :
J'avais kiffé le premier, j'ai surkiffé le second. Rien à dire on en prend plein les yeux, c'est beau, très efficace et parfaitement réalisé... même si je suis tombé sur deux petits bugs je n'en tiendrais pas rigueur à Christophe Balestra qui signe là un jeu digne d'un excellent blockbuster Hollywoodien. Le genre de titre capable de faire découvrir les joies de la console à des nouveaux joueurs. Bravo.

Call of Duty : Modern Warfare 2 (Multi) :
Bon ben ok c'est pas original mais lorsqu'il s'agit de faire le bilan de l'année impossible de passer à coter de ce COD qui m'a procurer de très belles heures de jeu et quelques belles montées d'adrénaline en solo avant même d'attaquer le réseau. Les graphismes sont somptueux et les paysages tellement variés qu'on ne peut pas lâcher son pad avant d'avoir tout vu...et comme souvent dans ces cas, ca passe trop vite. Vivement le 3.


Mon FLOP de 2009 :

Resident Evil 5
Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher. Après un Resident Evil 4 exceptionnel on ne pouvait pas s'attendre à tomber si bas. C'est bien simple je n'ai même pas eu envie de jouer à Resident Evil 5 : ce que j'avais pu en voir sur les salons, puis la démo téléchargeable m'ont vit fait comprendre que cet épisode n'a rien à faire dans cette saga... Espérons que cette licence revienne vite nous faire à nouveau flipper.


Mon plus attendu de 2010 :


Heavy Rain (PS3) :
Parmi les titres déjà bien annoncés pour 2010 c'est Heavy Rain que j'attends avec le plus d'intérêt. Apres Nomad Soul et Fahrenheit je sens que David Cage est en train de réellement trouver une nouvelle écriture, une nouvelle manière d'appréhender la narration interactive... Je n'ose pas me plonger dans la version que nous avons reçu à la rédaction tant il me semble que ce jeu est fait pour être consommé, calmement, dans son canapé, le soir de préférence. Encore deux mois pour préparer les pop corns...

La rédaction vous recommande

45 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (45)