1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Noël 2009 : La sélection de Gameblog.fr

Noël 2009 : La sélection de Gameblog.fr

Nos incontournables et les bons plans de Noël
Par La Rédaction - publié le
Image

La sélection de Mimic

Pour moi, 2009 aura été, sans conteste, l'année du renouveau de la baston ! Des classiques au plus inattendus, chaque titre a apporté sa petite pierre à l'édifice et le genre a ainsi retrouvé ses lettres de noblesse. Evidemment, d'autres jeux ont marqué l'année de leur empreinte et m'auront permis de m'éloigner (un peu) de la castagne entre potes. Remarque, si c'est pour aller massacrer des gens dans un aéroport, j'aurais peut-être mieux fait de rester sur Tekken, Street Fighter IV et consorts...


Street Fighter IV
(PC, PS3, X360)

Accessible à tous mais néanmoins extrêmement technique et profond pour les plus Hardcore d'ente nous, le titre de Capcom est fédérateur ! De plus, il a tout simplement imposé un nouveau standard comme ce fut le cas de Street Fighter II en son temps. Combattants variés, ambiance et design exceptionnels, joutes techniques, online impeccable, que demander de plus ? Une version Super peut-être...

Le test sur Gameblog
 
Une bonne claque imparable

Batman : Arkham Asylum
(PC, PS3, X360)

Le retour de la chauve-souris a été salvateur ! Il a redoré le blason de Bruce Wayne auquel je ne croyais plus vraiment... Un titre techniquement irréprochable qui propose le meilleur système de combat du genre. Il offre aussi une aventure haletante accompagnée de challenges toujours renouvelés grâce à des classements en ligne sur lesquels j'ai passé des dizaines d'heures à améliorer mes scores.

Le test sur Gameblog
 
Bienvenue à la maison, Batounet !

Uncharted 2 : Among Thieves
(PS3)

Le jeu « next next gen » par excellence. Une histoire à couper le souffle digne des meilleurs Indiana Jones, de l'action non stop, une réalisation largement supérieure à la plupart des titres du genre disponibles actuellement et un multi joueurs aux petits oignons. Un jeu que j'ai dévoré en quelques jours mais qui aura marqué à jamais mon esprit et ma carrière d'explorateur !

Le test sur Gameblog
 
Le summum du jeu d'action ?

J'ai aimé aussi : Assassin's Creed II, Tekken 6, Gran Turismo PSP, Killzone 2, Forza Motorsport 3

Mon Flop : Aion
Même si je dois admettre que ce jeu a de nombreuses qualités, il faut aussi reconnaître qu'il n'est pas dans l'air du temps. Il représente le jeu de rôle en ligne classique d'avant World Of Warcraft. Beau, envoûtant, séduisant mais d'une LOURDEUR et d'une lenteur accablantes (surtout en termes d'interface et de progression), capable de rebuter les plus enthousiastes des joueurs. La preuve, j'ai quitté WoW pour m'y installer et aujourd'hui, je ne joue plus à aucun MMO... en attendant Star Wars The Old Republic !

88 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (88)