La Saga Tekken

Une main mise (d’acier ?) sur la baston 3D
Par Aymeric Lallée - publié le
Image

Sorties :

Arcade : Eté 1995
PlayStation : mars 1996 (Japon), Août 1996 (USA), Octobre 1996 (Europe)

Cette fois, Namco fait encore plus fort : 23 personnages jouables ! C'est du jamais vu dans un jeu en 3D ! L'apparition des contres pour certains personnages, des combos aériens encore plus poussés, une réalisation béton pour l'époque et plus de 15 personnages à débloquer en font la référence du genre. La preuve en vidéo, et surtout en musiques... Rhaaa, que de souvenirs !

Scénario

Kazuya est désormais à la tête de la Mishima Zaibatsu. Alors que la société gagne en puissance sur le plan économique et étend ses activités aussi bien légales qu'illégales, son président disparaît dans l'ombre. En effet, le consortium des Mishima a beaucoup d'ennemis qui en veulent directement à Kazuya. Deux ans s'écoulent durant lesquels Heihachi, qui a survécu à sa chute, décide de réapparaître et de menacer la suprématie de Kazuya. Ce dernier annonce donc le second tournoi, pour se confronter à tous ses ennemis. Que fallait il attendre d'autre de la part d'une famille guerrière comme celle-ci ?

Dénouement

Jun Kazama, qui défend ardemment la nature, en veut à la Mishima Zaibatsu. Malgré sa haine pour Kazuya et tout ce qu'il représente, elle est touchée par cet homme qui lutte pour contrôler son côté obscur, Devil. Il semblerait qu'elle ait même le pouvoir de calmer Devil pour laisser Kazuya être lui-même. Ce pouvoir la rapproche du maître de la Mishima Zaibatsu et leur proximité est telle qu'elle décide d'abandonner la compétition. Néanmoins, Kazuya se retrouve face à Heihachi pour le match final. Le père a cette fois l'ascendant sur son fils et jette son corps désarticulé dans un volcan. Devil, qui habitait jusque là le corps de Kazuya, s'enfuit et tente de retrouver Jun Kazama...

Ajouts de la version console

C'est surtout au niveau musical que cette version se distingue de l'arcade. Et vos oreilles s'en souviendront avec nostalgie... Bien entendu, l'intro et les cinématiques de fin ont été retravaillées sur PlayStation. L'intro reste d'ailleurs l'une des plus marquantes de la série. À l'époque, un tips vous autorisait même à combattre en vue subjective ! Enfin, les modes classiques tels que le « Time Attack », le « Survival », le « Pratice » et même le « Team Battle » ont été introduits sur PlayStation.

Une musique d'époque...

télécharger (mp3)
21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)