>
>
Modus : On a vu le line-up, dont TRINE 4, un futur petit bijou !

Modus : On a vu le line-up, dont TRINE 4, un futur petit bijou !

Par Camille Allard - publié le
Image

Nous avons pu découvrir le line-up à venir de l'éditeur Modus Games. L'un des jeux du catalogue n'est rien d'autre que le très prometteur Trine 4. En effet, pour ce volet, le studio Frozenbyte a fait confiance à un éditeur. Les autres titres que nous avons pu voir sont dans l'ordre : Lost Words : Beyond The Page, Bear With Me : The Lost Robots et Ary And The Secret of Seasons. Et on vous en parle tout de suite dans nos colonnes !

Trine 4 : The Nightmare Prince 

Nous avons eu la chance de voir 30 minutes de gameplay de Trine 4 : The Nightmare Prince en compagnie de quelques-uns des développeurs. Le jeu est une suite directe au troisième volet dans lequel on retrouve évidemment Amadeus le magicien, Pontius le chevalier et Zoya la voleuse, qui disposent chacun de capacités spécifiques. Parfaitement jouable en solo, c'est en coopération que ce titre prend tout son sens. Il s'agit toujours de successions d'énigmes allant du plus simple au plus complexe et avec lesquelles il faudra switcher entre les personnages selon leurs compétences requises. Pontius possède par exemple la force brute et pourra pousser facilement certaines grosses pierres tandis que notre ami magicien Amadeus pourra faire voltiger dans les airs à hauteur raisonnable des caisses de bois pour actionner divers leviers (ou autres). Évidemment, les possibilités sont multiples et ne s'arrêtent pas là.

Le jeu abandonne son système d'environnement en 3D introduit dans Trine 3 car celui-ci n'avait pas fait l'unanimité parmi les joueurs (loin de là). Retour à la case 2,5 D, donc, qui n'empêche pas la direction artistique d'être tout aussi bluffante et de toute beauté. Chaque panorama est une claque et s'inspire des nombreux contes de la culture européenne et orientale (dont Les Mille et Une Nuits). Depuis le premier épisode, Frozenbyte est reconnu pour son savoir-faire tout particulier et c'est d'ailleurs l'un des intérêts du titre en plus de ses mécaniques de jeu intelligentes, fluides et naturelles.

ON L'ATTEND... AVEC IMPATIENCE !
Trine 4 est l'oeuvre de réflexion/plate-forme à surveiller de près.  Prévu pour l'automne 2019 c'est le genre de jeu que l'on dévore et que l'on partage avec un ami quand les journées commencent à se raccourcir et que les températures chutent radicalement à la tombée du soleil. Si les autres épisodes étaient des pierres précieuses, ce quatrième opus semble être l'ultime saphir de la collection.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)