1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    [email protected] : On a joué aux meilleurs jeux indé du line-up Xbox One, et il y a du lourd

[email protected] : On a joué aux meilleurs jeux indé du line-up Xbox One, et il y a du lourd

Par La Rédaction - publié le

Unruly Heroes, le petit français en roue libre

             


  • Développeur : Magic Design (France)
  • Date de sortie : Fin 2018
  • Type d'exclu : Aucune (il sortira sur PC, Xbox One, PS4 et Switch)

Unruly Heroes c'est quoi ? Unruly Heroes est un jeu de plateforme, d'aventure et d'action à la croisée des chemins entre Trine et Rayman, mais avec une bonne dose de combat. Il est développé par une équipe de 20 personnes basée à Montpellier, le studio Magic Design, qui a inventé son propre genre, et ça fonctionne.

Et du coup, c'est bien ? À nos yeux,  Unrely Heroes est l'une des petites perles de ce line-up indé. Une excellente surprise pour plusieurs raisons : visuellement, c'est un véritable enchantement qui n'a clairement pas à rougir de la concurrence, ni même des jeux AAA. Dès les premiers instants, on est charmé par ce que l'on voit à l'écran. Les paysages défilent sous nos yeux et chacun d'eux sont aussi oniriques que poétiques. Un énorme plus qui permet de rentrer instantanément dans l'univers et de s'imprégner de cette délicieuse ambiance, qui s'inspire notamment des contes asiatiques.

Ensuite, côté gameplay, on est tout de suite happé par le plaisir de la coopération, qui est possible jusqu'à quatre joueurs. Ça tombe bien, puisque le jeu se compose de quatre personnages tous plus différents les uns que les autres et entre lesquels il est possible de switcher si l'on joue en solo ou en duo. Chaque protagoniste a ses propres pouvoirs et habilités, permettant par exemple de résoudre certaines énigmes ou de vaincre certains boss à la manière d'un Trine. Que du bonheur, sachant que le jeu est d'une grande fluidité dans ses actions et reste très nerveux dans ses combats. Pour ce qu'on y a joué jusqu'ici, il n'y a vraiment rien à lui reprocher pour le moment, ce qu'on a pu en voir était un sans faute. D'après les développeurs, le jeu complet devrait proposer une durée de vie de huit heures environ. Pour finir, mention spéciale aux combats, qui demandent tout de même une bonne dose de réflexion pour être surmontés.

ON L'ATTEND... AVEC IMPATIENCE !
Unrely Heroes est de cette race de jeux dont on sait par avance qu'ils ont tout pour réussir : esthétique raffinée, gameplay de grande qualité, coopération intelligente, direction artistique irréprochable... On attend impatiemment de pouvoir mettre la main dessus pour le découvrir plus en profondeur. Gardez-le dans un coin de votre tête, car il pourrait bien être l'un des jeux de plateforme incontournables de l'année 2018.

Camille Allard

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)