>
>
Jeu Vidéo : La rédac' partage ses TOPS et FLOPS de 2018

Jeu Vidéo : La rédac' partage ses TOPS et FLOPS de 2018

Par La Rédaction - publié le
Image

L'année 2018 touche à sa fin. Les rues sont illuminées, les sapins ont les boules, les rediffusions envahissent le petit écran... Et c'est dans ces moments-là que l'on aime à se remémorer tout ce qui a pu se passer dans l'année écoulée.

Comme nous n'avons pas de bêtisier à vous soumettre, en tout cas pas un qui conviendrait aux yeux et oreilles chastes et faciles à indigner de l'Internet, nous vous proposons notre petit moment privilégié à base de récap' perso. Les membres de la rédaction ont pris le temps de venir dans ce dossier faire part de leurs coups de coeurs et déceptions pour 2018, ainsi que de leur attente la plus folle pour 2019... Vous pensez tout savoir de nous ? Attention, il y a des surprises...

En vous souhaitant une fin d'année parfaite et un début 2019 enchanteur : bonne lecture !

PS : Nous vous convions officiellement à discuter de VOS TOPS et FLOPS de 2018 ainsi que de votre grosse attente 2019 dans les commentaires ci-dessous !

Camille Allard

L'an de grâce deux smilles dix huits fut glorieuse pour nostre passion. Longue comme un arpent et aussi riche et prospère que les terres du royaume de nostre Rei bienfaiteur. Ralons joer pour l'année 2019. J'ai odir que mouls jeux sortent aussi. Orififlamme en stete, membru comme l'ost du rei, Gameblog joiler tout ceci.

 

 

TOP 

1. Kingdom Come Deliverance

Au risque de donner du grain à moudre supplémentaire à Romain, mon top ultime de ce début d'année est bien entendu Kingdom Come : Deliverance. D'autant que depuis quelques mois le jeu a su se libérer de ses bugs pour devenir l'un des meilleurs RPG auxquels j'ai joué (juste un peu en dessous  de Divinity : Original Sin II, c'est pour vous dire). Si vous avez envie de découvrir un Moyen-Age viscéral et immersif, je pense qu'il n'y pas plus indiqué. Une grosse claque de templier dans les gencives qui saura guérir toute forme de dépression.

2. Hunt : Showdown

Le jeu n'est pas encore sorti, mais c'est déjà ma grosse claque de l'année. En accès anticipé, il est déjà jouable sans bugs comme s'il était terminé. C'est le grand retour de Crytek dans le "game". LIl s'agit d'une claque graphique, d'un monstre en terme d'ambiance, avec une gestion poussée de l'aspect FPS. Le feeling des armes est l'un des meilleurs à l'heure actuelle et l'un des plus réalistes. Bref, c'est pour moi le FPS de l'année.

3. The Forest

Ca aurait pu être un flop si ce n'était pas pour cette année mais le jeu vient tout de même de sortir d'accès anticipé après des années et honnêtement le rendu final est très bon. C'est un peu la transcription du film The Descent en jeu vidéo donc c'est un peu le conseil vidéoludique que je pourrais donner aux amateurs d"horreur. Surtout que cette année 2018 est plutôt avare dans le domaine.

FLOP

1. State of Decay 2

Grosse angoisse en voyant ce qu'est le jeu en l'état, moi qui avait beaucoup d'espoir pour ce jeu de survie de zombie. C'est un peu la douche froide et je pèse mes mots. Ayant été charmé par l'épisode original, je me demande encore comment un rendu comme ça est possible.

2. Sea of Thieves

Ici il s'agit d'une demi-déception. Car étant gosse, outre les dinosaures j'étais aussi passionné par les pirates et j'ai toujours eu une tendresse particulière pour la saga Pirates des Caraïbes et surtout son attraction au Parc Disneyland Paris (que je nommerai Eurodisney en souvenir du bon vieux temps). Alors ce n'est pas une catastrophe, loin de là, mais j'avais tellement d'espoir en lui que l'expérience, au final, m'a quelque peu désappointé. Le fun est là, mais pour quelques heures seulement.

3. Imperator : Rome

QUOI ?! Un jeu Paradox Intaractive en FLOP ?! Eh oui, car mon plus gros regret pour Imperator: Rome c'est de ne pas l'avoir encore dans ma bibliothèque Steam. Il a été annoncé lors de la Paradox Con au mois de mai et autant vous dire que c'est ma plus grosse attente PC. Un mix entre Europa Universalis IV et Crusader Kings II mais pendant l'Antiquité Romaine. Que demande le peuple ? Du pain et des jeux, certes.


 JEU LE PLUS ATTENDU DE 2019

Imperator : Rome

Surprise ! Paradox Interactive a su une nouvelles fois éveiller ma curiosité et susciter l'envie avec Imperator Rome. Un habile mélange entre les meilleurs productions du studio, le tout pendant la Rome Antique. Un jeu qui va une nouvelle fois manger mon temps libre à n'en pas douter.

La rédaction vous recommande

40 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (40)