>
>
Les TOP et FLOP jeux vidéo 2017 de Gameblog

Les TOP et FLOP jeux vidéo 2017 de Gameblog

Par La Rédaction - publié le
Image

Gianni "Plume" Molinaro

Voilà, 2017 est terminééééee. La gamelle a été bien remplie. Plein de jeux. Partout, tout le temps, toutes les semaines, tous les jours, toutes les heures... Je me suis gavé, j'ai la panse bien pleine. Mais j'ai été obligé de faire un doggy bag. J'en ai laissé au congélo. Je ne sais pas quand j'aurai l'occasion de les ressortir. Parce que 2018, ça ne va pas être de la rigolade non plus.

TOP

1. Persona 5

Mon avis n'a pas bougé depuis cet été. Le RPG funky d'Atlus coule toujours dans mes veines comme sa bande-originale dans mes oreilles. Comment se remettre d'un tel bijou qui a aspiré plus d'une centaine d'heures de ma vie ? Comment oublier les donjons, le thème de victoire (dans mon téléphone), les protagonistes tous aussi adorables ? Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je n'en peux plus.

2. The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Tout a été dit dessus. Mais je vais quand même en remettre une petite couche. Un monde ouvert comme celui-ci, aussi blindé de vie et de choses à faire, avec un moteur physique aussi poussé, je n'en ai jamais vu. Si j'étais Monsieur Aonuma ou un membre de l'équipe de développement, j'arrêterais tout après ça. La leçon a été donnée, plus la peine d'en rajouter. Bon, allez, si. Mais ça va être difficile de faire mieux, non ?

3. What Remains of Edith Finch

Julo nous a tellement bassiné avec le deuxième jeu de Giant Sparrow que je n'ai pas eu le choix. Alors j'y suis allé. C'est pénible de l'avouer mais il avait raison. Quelle claque. Quelle(s) histoire(s). Quelle narration somptueuse. En dire davantage ce serait trop. Alors je vais me contenter de proclamer qu'il est bien au niveau d'un Her Story pour l'intelligence et la baffe émotionnelle à mon sens. Croyez-moi, on ne peut pas faire meilleur compliment.

FLOP

1. Knack 2

J'ai eu beau y croire, me fier à des confrères me disant, après l'avoir tâté sur des salons, qu'il y avait du mieux par rapport au premier. Pouah ! Mais non. Triplement non. En 1995, peut-être que ce level design inspide et ces personnages dénués de charisme seraient passé. Sauf que ça s'est passé en 2017. Et que ça a été un calvaire (partagé avec Eve) (pardon, ma grande).

2. La conférence Xbox de la Gamescom 2017

Deux mots : World Premiere. Merci.

3. Le report de Red Dead Redemption II

Oui, je faisais partie des personnes qui y croyaient encore. Je suis naïf. Je lui avais fait une petite place. Je ne jouerai les cow-boys qu'en 2018. Mais je sais que ça en vaudra la peine.


Mon jeu le plus attendu de 2018

Red Dead Redemption II

Eh oui. Quelle surprise, hein !

Mais j'ai en un en bonus dans la manche et LA SUITE VA VOUS ÉTONNER.

UNTITLED GOOSE GAME

AH ! Vous voyez, vous ne pensiez pas que j'oserais placer un jeu comme celui-ci. Mais attendez : devenir une saloperie d'oie qui ne vit que pour emmerder les humains, ce n'est pas un pitch merveilleux ? Pour moi, si. Alors j'attends. très fort.

La rédaction vous recommande

55 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (55)