Lorsqu'on est joueur, Halloween est surtout synonyme de soldes sur le PlayStation Store et autres contenus thématiques à télécharger. Pour d'autres, c'est le porte-à-porte avec les enfants pour aller récupérer quelques sucreries chez les voisins, ou encore les soirées sur le thème de l'horreur en boîte de nuit. De quoi participer à des événements sympathiques, mais on aura toutefois tôt fait de ranger son costume acheté chez Carrefour ou son skin in-game d'Halloween dans son jeu préféré pour préparer fissa les fêtes de Noël...

Je m'attendais à vivre une expérience similaire à Tokyo, et me suis donc préparé en conséquence... c'est-à-dire quasiment pas : un peu de faux-sang acheté à moitié prix dans un "Donquijote" (l'incarnation ultime du super store : si le produit que vous voulez acheter n'est pas à Donquijote, c'est simplement qu'il n'existe pas !), un masque de cheval commandé sur amazon et une vieille veste de baseball. Me voilà déguisé en héros d'Hotline Miami, Lidl Edition !

Etant invité à une soirée d'anniversaire le 31 octobre, je décide de m'y rendre mais non sans faire un détour par Shibuya car "c'est juste ouffisime pendant Halloween !" m'ont prévenu mes amis (oui, j'ai des amis qui utilisent encore cette expression).

Et effectivement, c'était "ouffissime".