>
>
Les grosses fautes des jeux de tennis

Les grosses fautes des jeux de tennis

Par Yann Bernard - publié le
Image

Mario Power Tennis : Nouvelle Façon de Jouer, à coups de marteau !

Alors que le tennis de Wii Sports agite encore les sportifs virtuels du monde entier et qu'un certain Grand Chelem Tennis prépare son entrée en lice, équipé du Wii MotionPlus, Nintendo espère capitaliser sur la popularité de la petite balle jaune en (r)appelant le plombier moustachu sur le court. Seul hic, la firme est en froid avec le studio en charge des Mario Tennis, Camelot Software Planning, depuis le dernier opus sur GBA.

Quoi de plus logique par conséquent que de réaliser un portage édulcoré de la version Gamecube pour cette "Nouvelle Façon de Jouer" à la Wiimote, un recyclage qui a déjà fait ses preuves avec Pikmin et Metroid Prime. Cependant son système de contrôle se révèle bien moins adapté aux mouvements requis par la télécommande, trop imprécise pour le timing des swings, au point de devoir automatiser l'activation de la charge.

Cela entraîne du même coup une augmentation de la fréquence des coups spéciaux, déjà pesants et qui deviennent ici carrément envahissants, jusqu'à transformer cet épisode en festival du grand n'importe quoi, à force de gesticuler sans jamais vraiment parvenir à faire ce que l'on souhaite. En résumé, ce Mario Power Tennis sur Wii constitue certes une nouvelle façon de jouer, mais certainement pas de s'amuser. A noter que Grand Chelem Tennis 2 suivra le cheminement inverse en proposant des commandes classiques, avec un résultat guère plus convaincant. 

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)