1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Dossiers du jeu vidéo
  4. >
    Les TOP et FLOP jeux vidéo 2016 de Gameblog

Les TOP et FLOP jeux vidéo 2016 de Gameblog

Par La Rédaction - publié le
Image

Steve Ernis

Cette année 2016 aura été pour moi une source riche en coups de coeur mais aussi en déceptions. Pour mon premier Top/Flop chez Gameblog, je suis servi car un des jeux que j'attendais avec le plus d'impatience est enfin arrivé : je parle bien sûr de Final Fantasy XV ! Et le titre de Square Enix ne m'aura pas déçu une seule seconde bien au contraire... Il y a eu aussi Uncharted 4, magnifique ou encore Titanfall 2, la grosse surprise de cette fin d'année puisque le FPS a montré qu'il en avait dans le ventre en offrant une campagne solo vraiment réussie. Mais il n'y a pas eu que de bons moments. Il y eu aussi les douches froides avec Mafia III notamment. Bref, je vous explique tout cela en détails.

Mon TOP 3 

  1. Final Fantasy XV
  2. Uncharted 4 : A Thief's End
  3. Titanfall 2

Final Fantasy XV. Etant fan absolu de la saga des Final Fantasy depuis la sortie de l'épisode VII en 1997, il fallait obligatoirement que Final Fantasy XV apparaisse dans mon Top 3 des meilleurs jeux de l'année 2016. Avec son univers incroyable et ses personnages touchants, Final Fantasy XV est mon gros coup de coeur pour cette année. La preuve ? J'en suis à ma deuxième partie avec pas moins de 105 heures de jeu au compteur et pas une seule seconde d'ennui... Ce monde gigantesque et ses mystères est la réalisation d'un grand rêve pour tous les fans de FF !

Uncharted 4 : A Thief's End. Pour Uncharted 4 : A Thief's End, j'attendais avec impatience le retour de Nathan Drake et ses amis dans une nouvelle aventure. Ce qui m'a le plus séduit dans ce nouvel épisode c'est le scénario, parfaitement maîtrisé et ses dialogues si bien écrits. De mon point de vue, la toute dernière aventure de Nate est extraordinaire et elle conclu à merveille cette saga culte. Et je ne parle même pas de la claque graphique que le jeu nous colle en pleine face. Les décors soignés, les paysages magnifiques, les visages des personnages... Difficile de ne pas croire que nous sommes vraiment en train de voyager à leurs côtés. Je n'imagine même pas comment sera The Last of Us Part II quand il sortira... Vivement !

Titanfall 2. Enfin mon dernier coup de coeur est pour Titanfall 2, même si je ne suis pas un grand fan de FPS. Pourtant le jeu de Respawn Entertainment ma littéralement scotché sur mon canapé. La relation entre le Pilote et le Titan dans la campagne solo est juste touchante et les bonnes idées se succèdent. Et puis le multijoueur apporte quelque chose de neuf sur un terrain où Call of Duty et Battlefield n'ont certes plus rien à prouver, mais ont du mal à sortir du redondant. Ici, les différences entre la manière de jouer avec un pilote et celle de commander un Titan offrent une vraie richesse au gameplay et font de ce deuxième opus le meilleur FPS de cette fin d'année de mon point de vue.



Mon FLOP 3

  1. Mafia III
  2. No Man's Sky
  3. One Piece : Burning Blood

Pourquoi avoir décidé de mettre Mafia III et No Man Sky dans mes flops de l'année 2016 ? Pour moi, ces deux jeux que j'attendais fiévreusement ont été une vraie déception. Trop répétitifs au niveau des quêtes, trop de bugs à leurs sorties. Du coup, malgré des univers et des scénarios intéressants, je n'ai pas réussi à m'accrocher.

Enfin concernant One Piece : Burning Blood, si l'intrigue principale se montrait efficace, certaines quêtes secondaires n'étaient pas réussies et j'ai eu beaucoup de mal à rester sous le charme même en étant un grand fan de l'animé. Une grosse déception.

La rédaction vous recommande

108 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (108)