#12
Je suis remonté à la surface. C'était calme dans ce monde souterrain, mais l'architecture naine est d'un ennui... Surtout, il y pousse de la Ninroot Cramoisie un peu partout. La Ninroot fait un boucan d'enfer à trois kilomètres à la ronde, c'est insupportable. Malgré l'attrait des lieux et l'absence de dragons, j'ai préféré m'en aller avant de devenir fou. J'ai acheté une maison à Markarth, c'est dire si c'était plus tenable. C'est reparti pour l'aventure, j'ai mis de la citronnelle pour éloigner les dragons.


Je crois qu'il y a un dragon derrière les effets spéciaux.

#13
Fait le tour de plusieurs donjons. Je crois que les Nordiques ont plus de tombeaux que d'habitants. En tout cas, ils utilisent largement plus d'outils d'embaumement que de fourchettes et de cuillères. Franchement, de combien de scalpels, de lancettes, de pinces, de spéculums, de curettes, de perceuses peut-on avoir besoin ? L'incinération prendrait beaucoup moins de place. Cependant, vu qu'absolument rien ne brûle plus dix secondes dans ce foutu pays, je comprends leur approche. On peut dire ce qu'on veut des Nordiques, ils ont quand même inventé les fioles de verre incassables et les livres ignifugés.


Ah c'est malin, je vais passer la journée à me demander ce qu'il s'est passé ici.
Tu pouvais pas laisser un journal comme tout le monde ?

#14
Je suis inquiet. Je me suis mis à la ferronnerie pour me fabriquer une armure spéciale : je ne veux pas finir comme garde d'un patelin de Bordeciel... Je les ai écoutés : tous me disent qu'ils étaient aventuriers comme moi, avant, et puis « ils se sont pris une flèche dans le genou ». Tous ! Je pense qu'il y a un Serial Knee Shooter en liberté dans la nature. Une sorte de tireur d'élite obnubilé par les genoux des aventuriers. Il doit pouvoir coller une flèche en pleine rotule à 200m de distance, un jour de grand vent. Pas question d'être sa prochaine victime : en dessous de ma robe de mage, je porte des protège-genoux en acier. Mais je m'entraîne encore, il m'en faut en ébonite avec double enchantement. Ce psychopathe du genou ne m'aura pas !


Le meilleur chasseur de la guilde des voleurs.
Il touche des cibles immobiles à 3 mètres ! C'est fou, non ?

#15
Aujourd'hui, je suis rentré à la guilde des voleurs. Je n'avais pas spécialement envie, mais ces foutues pierres précieuses étranges commençaient à peser lourd dans mon sac, et c'était le seul endroit pour savoir de quoi il s'agissait. Cette habitude de ramasser les objets qui brillent aussi... J'ai effectué une mission un peu n'importe comment pour eux, mais ils n'ont pas l'air de vouloir me lâcher. Assez désespérés, les gars... L'entrée secrète de leur base est cachée dans un mausolée du cimetière de Faillaise. On appuie sur un bouton et 500kg de pierre « glissent » sur le côté pour révéler un passage. Ça fait un boucan d'enfer, tout le monde doit être au courant depuis des lustres. Des winners.


Oh elle est pas mal cette statue...
Ah, ça bouge.

#16
Rencontré Partymix... Partounax ? Enfin, un nom du genre. Un dragon, en fait, mais « gentil ». Un peu relou, mais gentil. Difficile de ne pas s'endormir pendant son discours, j'ai d'ailleurs un peu oublié de quoi il me parlait. J'étais focalisé sur son tic de langage, toujours à mélanger le draconique et le commun. Le Jean Claudius Vandammus (un célèbre comédien Impérial) de Bordeciel. Insupportable.

#17
Ce matin, alors que je nageais tranquillement sous la banquise en armure de plaque, je me suis fait la remarque que je n'avais aucun sortilège pour respirer sous l'eau. Note : les fonds marins de Bordeciel ne sont pas très intéressants.


Soit on prend le terme "poisson volant" très littéralement en Bordeciel,
soit j'ai encore abusé des potions de respiration aquatique...

#18
L'aventure continue. Je tue des dragons, je vends des objets magiques, je tue des dragons, je pille une tombe. Toujours occupé ! Je rencontre rarement de résistance, ma spécialisation en magie de destruction enflamme les foules. Mais je ne serais rien sans mon soutien alchimique. Il faut toujours aborder un affrontement avec la bonne potion de résistance (froid, foudre, feu...), un petit renfort de magie, et pourquoi pas, d'armure légère, tout en augmentant mes prouesses à l'arme. Selon les circonstances, un ou deux effets de plus seront les bienvenus. Et bien entendu, je suis toujours prêt à boire quelques potions de vie et de magie en pleine action. Le plus important, c'est que le combat soit rapide, et décisif. Surtout rapide. Parce que j'ai une de ses envies de pisser après deux minutes !


Si t'as la pierre dans le sang, il est temps de consulter...

#19
Je marche sur une plaque, et une forêt de pics se dresse devant moi. Je me balade dans un couloir, j'entends un « clic » et un mur de flammes me chauffe le dos sur plusieurs mètres. Des pierres dévalent une pente à trois mètres sur ma gauche. Des masses hérissées de pointes tombent à côté, des dards empoisonnés se plantent dans le mur... Je crois que tous les donjons de Bordeciel ont été conçus par le plus humaniste de tous les architectes. Un type qui s'assurait qu'on revient toujours à son point de départ pour ne pas trop se fatiguer, et surtout, surtout, qu'on ne se blesse jamais avec tous les pièges installés partout. J'aimerais bien le rencontrer, un jour.


Tu... Tu voudrais pas mettre une petite robe et des bas résille pour voir ?

#20
J'ai entièrement redécoré ma maison de Markarth, mais finalement, je vais acheter celle de solitude. Elle est plus chère, il y aura peut-être plus de mannequins pour mon matos. Encore un déménagement en prévision, mais j'ai un nouveau esclave compagnon. Il a l'air solide, mais il restera à la maison, merci bien. Cuisine, ménage, au mois il restera en vie. Note pour moi-même : il faudrait peut-être que je m'occupe de cette histoire de dragon et de fin du monde. Un jour.


Au moins à Solitude, on sait s'amuser...

A suivre (si je trouve des idées...)