#2
Je vais tenter de résumer le début de mes aventures comme je le peux. Déjà, je ne sais même plus comment je suis arrivé à Bordeciel. Moi Bréton, me retrouver en plein territoire de rustres sauvages qui sentent la peau de bête... Le choc a dû m'effacer la mémoire. Mais j'y suis, et j'ai failli me faire tuer. Des gardes impériaux m'ont kidnappé (je dis bien kidnappé !) et on allait me couper la tête malgré le fait que je n'étais pas sur leur liste de condamnés. J'ai pris bien soin de mémoriser la tronche de la capitaine pour lui faire payer au cas où je m'en sortirais, mais elle n'a pas dû survivre à l'attaque du dragon.

Ouais, un dragon. Je me suis enfui avec type de la rébellion du coin, même si c'est un peu de leur faute si on a voulu me raccourcir. Nous sommes passés par des souterrains moisis pour finir dans un village moisi où l'on m'a donné une mission moisie, mais j'avais besoin d'argent alors... À mi-chemin, j'ai récupéré l'objet demandé par mon commanditaire, seulement je ne suis pas le genre à laisser un donjon à moitié exploré, donc je suis allé jusqu'au bout. Du coup j'ai trouvé une tablette en pierre et j'ai appris un mot dans une langue inconnue. Je n'ai pas paumé ma journée ! (Mais je n'ai pas tout compris)

Blancherive. Ca serait parfait s'il n'y avait pas tout ces Blancherivois.
Blancherive. Ca serait parfait s'il n'y avait pas tous ces Blancherivois.

Ensuite j'ai voyagé jusqu'à Blancherive, à 3 minutes à pieds, où la tablette a beaucoup intéressé le mage du roitelet local. Pardon, le "Jarl". J'ai dû impressionner ce dernier parce qu'il dit me "faire confiance pour aller tuer le dragon". Tu parles, il irait pas lui-même, eh ! Mon oeil que je m'y colle. Je suis resté à Blancherive pour bosser pour une ou deux personnes, dont un pauvre type incapable de rembarrer sa femme pour partir à la recherche d'une précieuse épée familiale. Quel homme ! Il ne la méritait pas, mais je lui ai rendu son héritage, récupéré chez un bandit à deux balles 100 mètres plus loin.

#3
J'ai tué un dragon ! Ah vrai dire je n'ai pas vraiment fait exprès : je suis juste allé sans faire gaffe dans la direction de la tour attaquée par la bête. Il y avait des gardes pour distraire ce monstre pendant que m'échinais à lui balancer quelques pauvres sorts. Mais on l'a vraiment abattu, c'était fantastique ! Une fois mort, il s'est décomposé magiquement et j'ai "absorbé son âme". C'est ce qu'il se dit en tout cas. Grâce à cette âme, je peux pousser un cri qui tue ! J'ai aussi entendu un coup de tonnerre, mais il paraît que ce sont les grises barbes qui veulent me voir parce que je suis "enfant de dragon". Je me suis demandé comment ils connaissaient aussi bien ma mère.

Bref, le Jarl est ravi, je peux acheter une maison dans sa ville et il m'a nommé "Thane" ! Encore un peu et il me donnait ses enfants en cadeau. Complètement idiot ce Jarl. J'ai quand même droit à une suivante nommée Lydia. Elle est plutôt mignonne et bien... équipée. Elle devrait bien m'assister dans les moments de danger, car je suis mage de loin de préférence. Je sens qu'on va bien s'entendre tous les deux !

#4
Lydia est morte, tuée par un ours. Mon cheval aussi, mais lui m'avait coûté 1000 pièces d'or. On en rira dans dix ans.

Lydia étant morte, voici la photo d'une carotte.
Lydia étant décédée, voici la photo d'une carotte à la place.

#5
Aujourd'hui j'ai visité Markarth... Enfin, façon de parler. J'ai monté et descendu des escaliers pendant deux heures pour me retrouver à mon point de départ sans avoir croisé l'endroit que je voulais. Ou alors j'étais au dessus. Ou en dessous. Qui sait ? D'ailleurs, quel est l'idiot qui a conçu les plans de cette ville ? Maurice Escher ?

- Excusez-moi, mais par où je descend ? / - Ah on sait pas nous, ça fait deux mois qu'on est coincé là.
- Oh les gars, par où on descend ?
- Aucune idée, ça fait deux mois qu'on est coincé là, nous.

En plus l'endroit est pourri en entier. Déjà qu'une guerre civile fait rage en bordeciel, ici c'est encore plus compliqué : une sorte de faction séparatiste, les parjures, se battent avec la mafia locale. J'en ai marre de toutes ces ordures, laissez-moi sortir ! Sinon, j'ai tué un autre dragon. C'était fun !

#6
Je déprime un peu. Ce matin, je me baladais tranquillement dans la forêt, le long d'un torrent, sous un soleil radieux. Le paysage était enchanteur. J'ai vu quelques ruines au loin alors je me suis approché avec l'espoir de rencontrer quelqu'un. Et il n'y avait que des cadavres. Ça arrive tout le temps. Où que j'aille, tout le monde est déjà mort, récemment ou depuis des lustres. Je ne croise que des os et des bouts de chairs putréfiés, c'est un peu lassant.

Moi qui pensait avoir trouvé un coin tranquille pour le pique-nique..
Pas le coin idéal pour un pique-nique. Cela dit, c'est relativement paisible.

Et quand bien même, s'ils bougent encore, les gens du cru sont très agressifs en ne restent pas en vie très longtemps. J'aimerais tant croiser quelqu'un de pacifique lors de mes voyages pour discuter un brin. J'ai rencontré un chasseur. Il n'avait rien à me dire. Pays de cons.

#7
Retourné à Blancherive. Si cette foutue petite fille me raconte encore qu'elle aide sa mère à vendre des légumes, je jure que je rameute trois dragons sur cette ville pour les regarder la raser ! Ça vaut aussi pour les autres. Et si je recroise ce chambellan, ça va barder. J'ai payé pour des meubles dans ma nouvelle maison, mais ils sont factices ! Impossible de ranger mes armes sur le rack prévu pour ! Et pourquoi je ne peux pas installer une table d'enchantement hein ? Ils sont en rupture de stock chez Ikerym ou quoi ? NB : tué un dragon aujourd'hui, en passant.

Gniiiiii !
Tu sais où tu peux te les foutre tes légumes ?!

#8
J'ai bossé pour le temple de l'amour à Faillaise ! Je ne sais pas ce qui m'a pris. Un moment d'égarement. J'ai joué les entremetteurs pour des couples qui ne méritaient que des baffes, mais je m'en suis bien sorti. Ça m'a donné envie de me marier ! J'ai mis mon amulette de Mara (signe que je suis disponible) à Blancherive, et une jolie fille a eu l'air très intéressée. Mais quand elle m'a demandé si c'était mon cas, j'ai pris peur. Je ne savais pas à quel point ça m'impliquerait de dire oui. Je me suis vu avec l'anneau au doigt (et pas le genre qui me booste la magie), des mômes dans les pattes et des couches à changer... J'ai dit "non". Elle a eu l'air un peu déçu, mais je suis libre... libre ! Pas pu lui proposer une nuit chez moi par contre. À la place, j'ai tué un dragon.

#9
Aujourd'hui, je suis devenu archimage de l'académie de Fortdhiver. C'est un peu long à expliquer, mais de fil en aiguille, je me suis retrouvé à botter les fesses de l'espion des Thalmor qui traînait là. Cela dit, élèves comme professeurs ne m'y verront pas plus qu'avant. La chambre de l'archimage est trop grande et trop froide à mon goût. Un peu comme toute l'académie !

C'est moi l'archimage de l'Académie, loser !
C'est moi l'archimage de l'académie. Alors maintenant tu la boucles, loser !

Je voulais me marier avec une des apprenties assez mignonne. J'ai mis mon amulette de Mara, mais je ne l'ai pas trouvée, je crois qu'elle est morte. Ma foi... Un des élèves semblait disposé à se marier avec moi en revanche. Un homme. Je vais vraiment éviter l'académie moi !
(J'ai tué deux dragons d'un coup aujourd'hui, yay !)

#10
Monde souterrain, pas de dragon. Pense m'installer ici jusqu'à la fin des temps. Vais faire une petite pause dans le journal en attendant de nouvelles aventures (note pour soi : surtout ne pas mourir à côté du livre, trop cliché). Tout de même, je me demande si les Dwemers ne se foutent pas un peu de nous a posteriori : leur fameux métal qu'on trouve partout là, c'est du bronze, non ? Autre problème existentiel : pourquoi lorsque je tanne une peau de bête, j'obtiens un morceau de cuir qui pèse plus lourd que la peau elle-même ? Tant de questions...

L'aventure, mec !
L'aventure, mec !

A suivre ?