Le Blog de Zuig

Par Zuig Blog créé le 26/12/12 Mis à jour le 09/10/13 à 11h27

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Genji sur Playstation 2.

Titre méconnu qui mériterait que l'on se penche dessus.

A commencer par un aspect artistique d'exception qui aurait parfaitement sa place sur Next-Gen tant il enterre encore, bien des titres sortant à l'heure d'aujourd'hui.

Bien que l'on parlait à l'époque de la sortie de God Of War 2 comme le titre le plus réussi visuellement sur Playstation 2,  le mensonge serait de dire que Genji ne lui arrive pas à la cheville.

Une véritable prouesse, une claque de tous les instants, une inspiration débordante à l'ambiance succulente, proposant un environnement Japonais du plus bel augure !

Un jeu d'action classique, s'éloignant du carcan à la God Of War et autres Devil May Cry. Entendez par là, un jeu au gameplay pas aussi rapide, nerveux et bien moins bourrin. Ne prenez pas cela comme un mauvais point.

Plus proche d'un Onimusha mais certainement plus "pointilleux", les affrontements, au rythme relativement lent, se basent sur l'apprentissage des attaques adverses; un système de contre (à l'utilisation limité par des barres qu'il faut à nouveau remplir en attaquant les adversaires !), et une attention de tous les instants.

SI le mode normal, ne s'avère pas des plus ardus qu'ils soit, lorsque l'on débloque le mode de difficulté supérieur, le titre s'avère davantage plaisant. Une aubaine tant le plaisir est de tous les instants même en mode normal, avec des boss majestueux, classes et dans l'ensemble inspirés !

Couronné le tout d'une bande-son enchanteresse, de cinématiques juste incroyables (et parsemant toute l'aventure), et l'on se retrouve avec un immanquable.

Certes on peut reprocher des décors en très petit nombre, que l'on visite une seconde fois (avec des teintes de couleurs différentes...), un scénario inintéressant (et alors ?), des boss à la difficulté inéales mais se serait faire outrage à un tel jeu de renier une expérience pour ces quelques imperfections. Sept heures (dans la norme en somme) de plaisir.

J'en viens donc à cette question : Quand est-il de l'épisode Playstation 3, tant décrié ? N'ayant pas joué mais pris un plaisir constant avec son prédécesseur, je me pose la question.

Une licence qui avait tout pour elle avec un premier épisode concluant et maitrisé !

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Alors que les notes tombent, que les critiques crient au gênie et que je suis en plein dilemme pour savoir si je vais me le procurer tout de suite ou dans quelques temps... 

Je joue à Onimusha Dawn Of Dream sur ma bonne vielle Playstation 2 depuis quelques jours et je prends un certain pied dessus !

Entre un système de jeu sympathique, une esthétique franchement exceptionnelle pour le support, des animations convaincantes (il faut voir les cinématiques avec le moteur du jeu lorsque Soki s'anime, incroyable de réalisme !), une certaine difficulté ! Des protagonistes qui puent la classe (de mon point de vu !), un certain retour des coups lors des affrontements...

La durée de vie est conséquente, surtout si l'on veut améliorer ses différentes armes, en plus de l'aventure principale s'étalant si mes souvenirs sont bons, sur une vingtaine d'heure ! Le titre comporte notamment deux CD (j'avais presque oublié cela, même si la Xbox 360 posséde encore cette exclusivité !) vu que le titre propose pas mal de cinématiques en image de synthése !

Un indispensable de la Playstation 2 qui est trouvable aisément et qu'il serait dommage de ne pas découvrir même si, les différences avec ses prédécesseurs sont plus que notables !

Artwork3 de Onimusha - Dawn of Dreams

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