zOwi

Par zowi Blog créé le 06/02/14 Mis à jour le 30/08/14 à 12h40

Ajouter aux favoris
Signaler
(Divers)

  Acheteur du mythique magazine Joypad de fin 90 jusqu'au rachat de Future France, j'étais un grand fan de l'équipe qui nous pondait ce cannard. J'attendais avec impatience les fins de mois pour aller acheter mon  nouveau numéro en kiosque et de pouvoir enfin prendre ma dose d'info/news/humour qui caractérisait plutôt bien ce magazine. Des émotions que je retrouve aujourd'hui gràce à JV.

  Les temps ont changé, je consulte maintenant Gameblog tout les jours.

  Ce site je l'ai aimé, je l'aime encore un peu. J'aime surtout les podcast en faite, car le contenue du site me correspond de moins en moins. 

  C'est pour ça que j'ai eu cette idée. A quoi aurait ressemblé la couverture du "GamePad" d'août si s'était un magazine ? 

 

Egalement inclu dans ce numéro 5 pages entières  qui expliquent pourquoi c'est bien d'être abonné. 

  Je me suis inspiré des couvertures de Closer, gros titres racoleurs, photos à la limite du -16 ans,  une pointe de jeux vidéo,  des articles "d'investigations pures". J'imagine bien le marchand de journaux, pas connaisseur pour un sous, qui réfléchie à l'implantation de ce numéro dans les rayons. Que faire ? Le mettre avec les autres magazines de jeux ou bien le mettre a coté de FHM ? La question se pose réelement je pense. 

  Maintenant imaginez  payer 5 euros et des brouettes pour ça... Evidement j'ai utiliser les articles les plus scandaleux et borderlines,  j'ôse ésperer que vous n'aurriez pas pris cette orientation.  

 Je comprend aisément qu'internet tourne autour de la course aux cliques, qu'il faut faire vivre les gens qui produisent du contenue. Mais il y a contenue et contenue :  

Bon... Que dire ?  Le pire c'est que ce tatouage n'est même pas dans le top. L'image est juste là pour attirer le chaland, mais il y a des limites à ne pas dépasser non ?  Surtout sur un site qui se veut trés grand public. Le pire c'est que ça marche ! C'est l'article le plus lu du mois d'aout ! Mais j'imagine bien Jean-Léo 13 ans, entrain de surfer sur la home avec cette image en gros et sa mère qui passe derrière lui juste à ce moment là. Grand moment d'explication sans doute. 

Je vais m'arrêter là, il y aurait beaucoup d'autres exemples mais je n'ai n'y le temps n'y l'envie d'aller plus loin. 

Pour finir, je pose la question aujourd'hui à  l'équipe de Gameblog, assumeriez vous un magazine pareil ? 

(désolé au passage pour les sans doutes nombreuses fautes d'ortographes)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Chrisleroux
Signaler
Chrisleroux
Je me demande à quel moment la Rédac' ou les modos vont réagir.

Parce que ne pas le faire reviendrait au même.
Philosogame
Signaler
Philosogame
Un peu caricatural mais je suis d'accord avec l'idée...c'est d'ailleurs assez étrange de constater le paradoxe entre les podcasts qui sont souvent très intéressant et où se ressent la passion et les connaissances des journalistes, et l'inanité des infos du site. Je comprend qu'il faille manger et ramener du clique, mais on attend toujours de "vrais dossiers" promis depuis belle lurette et qui pourraient grandement aider d'une part à faire passer la pilule du reste des infos, et d'autre part rehausser la crédibilité du site par rapport à ses concurrents.
Kaptainbeer
Signaler
Kaptainbeer
En quoi est-il "navrant de nullité" ?
Je le trouve quand réfléchi, construit et même illustré, ce que certains article de la home ne sont pas toujours.
En plus il ne dit rien de mensonger c'est un fait et une orientation que personne ne peut nier. Comprenez bien, je suis inscrit ici depuis le début ou presque et je ne poste jamais, c'est pas mon truc, je suis un lecteur avant tout. Et pendant des années ça a toujours été un plaisir de venir lire du Julo et même du JulienC (si si).
Mais là, ce n'est plus possible. Croyez-moi que j'en suis le premier déçu, mais j'ai pris conscience de ne plus être dans la cible du site et même en étant assez ouvert d'esprit, ce que je pense sincèrement être, Gameblog ne me sers plus à rien dans le fameux monde ludo-numérique, et je le regrette.
Mais franchement, oui, j'aurais honte de venir sur la home avec mon fils, alors qu'on aurait très bien pu venir chercher des news sur le dernier Mario ou Zelda.
Pour moi, les articles dont parlent Zowi sont absolument "navrants de nullité", et ils se sont mis à pulluler depuis quelques temps, s'ils contentent certains, tant mieux.
Alors évidemment si quelqu'un passe ici je vais certainement avoir droit au fameux "si t'es pas content tu cliques pas" ou "si Gb te correspond pas va voir ailleurs", mais c'est quand même pas si binaire.
On aime toujours un peu un premier amour, on y revient quand même avec un tout petit peu d'espoir ou par habitude. Et parfois on trouve des choses biens comme les derniers articles en date de Romain Mahut qui transpirent l'implication et la passion.
Alors voilà un post qui ne servira sûrement pas à grand chose, mais ça me démangeait dans les doigts.
Et puis balancer un "c'est nul" et se barrer, c'est tellement facile...
Bohmas
Signaler
Bohmas
Je suis d'accord avec cet article.
J'ai déjà pensé aux enfants qui consultent le site et pourtant je ne suis pas "prout prout" pour ce genre de choses (surtout que je suis fan de Nicky Larson, Ranma 1/2 etc...)
Mais le tatouage qui illustre la news c'est vulgaire, ce n'est ni sexy ni mignon. Juste vulgaire.
nek2k
Signaler
nek2k
En meme temps cet article et navrant de nullité, que repondre? :/
Xman34
Signaler
Xman34
Je pense malheureusement que personne ne te répondra...

Archives

Favoris