zOwi

Par zowi Blog créé le 06/02/14 Mis à jour le 30/08/14 à 12h40

Ajouter aux favoris
Signaler
(Divers)

  Acheteur du mythique magazine Joypad de fin 90 jusqu'au rachat de Future France, j'étais un grand fan de l'équipe qui nous pondait ce cannard. J'attendais avec impatience les fins de mois pour aller acheter mon  nouveau numéro en kiosque et de pouvoir enfin prendre ma dose d'info/news/humour qui caractérisait plutôt bien ce magazine. Des émotions que je retrouve aujourd'hui gràce à JV.

  Les temps ont changé, je consulte maintenant Gameblog tout les jours.

  Ce site je l'ai aimé, je l'aime encore un peu. J'aime surtout les podcast en faite, car le contenue du site me correspond de moins en moins. 

  C'est pour ça que j'ai eu cette idée. A quoi aurait ressemblé la couverture du "GamePad" d'août si s'était un magazine ? 

 

Egalement inclu dans ce numéro 5 pages entières  qui expliquent pourquoi c'est bien d'être abonné. 

  Je me suis inspiré des couvertures de Closer, gros titres racoleurs, photos à la limite du -16 ans,  une pointe de jeux vidéo,  des articles "d'investigations pures". J'imagine bien le marchand de journaux, pas connaisseur pour un sous, qui réfléchie à l'implantation de ce numéro dans les rayons. Que faire ? Le mettre avec les autres magazines de jeux ou bien le mettre a coté de FHM ? La question se pose réelement je pense. 

  Maintenant imaginez  payer 5 euros et des brouettes pour ça... Evidement j'ai utiliser les articles les plus scandaleux et borderlines,  j'ôse ésperer que vous n'aurriez pas pris cette orientation.  

 Je comprend aisément qu'internet tourne autour de la course aux cliques, qu'il faut faire vivre les gens qui produisent du contenue. Mais il y a contenue et contenue :  

Bon... Que dire ?  Le pire c'est que ce tatouage n'est même pas dans le top. L'image est juste là pour attirer le chaland, mais il y a des limites à ne pas dépasser non ?  Surtout sur un site qui se veut trés grand public. Le pire c'est que ça marche ! C'est l'article le plus lu du mois d'aout ! Mais j'imagine bien Jean-Léo 13 ans, entrain de surfer sur la home avec cette image en gros et sa mère qui passe derrière lui juste à ce moment là. Grand moment d'explication sans doute. 

Je vais m'arrêter là, il y aurait beaucoup d'autres exemples mais je n'ai n'y le temps n'y l'envie d'aller plus loin. 

Pour finir, je pose la question aujourd'hui à  l'équipe de Gameblog, assumeriez vous un magazine pareil ? 

(désolé au passage pour les sans doutes nombreuses fautes d'ortographes)

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Archives

Favoris