Après, un test particulièrement épuisant à fournir, je voulais faire un post big-up à la communauté. BlackLabel, Seblecaribou, Pedrof, Liehd, Celim (qui m'a particulièrement aidé pour ma philo, merci), Strife, Big', Japamn, ladanette, Nem' et plein d'autres ! Z'êtes des gens bien les gars, mais vous avouerez qu'un post guimauve comme ça, on peut en faire tous les jours et en statut. En faite, j'écris aussi ce billet pour "fêter" ma victoire à un petit concours au CDI de mon lycée. Un concours pas vraiment difficile vu le nombre de participant, il s'agissait de poster des critiques de livre au CDI au cours de l'année et j'en ai posté plus d'une demi-douzaine.

J'ai eu le soutien de personne et je n'ai d'ailleurs demandé aucun. Je suis quand même fier de mon travail et c'est donc un peu étrange de mêler cette nouvelle à ce post un peu spécial. La communauté de Gameblog m'a permis d'affiner mon sens critique. Vous êtes des gens bien, on peut parler de nos passions et surtout débattre même si la mauvaise foi et les trolls font que ça tournent souvent au vinaigre. L'éducation c'est toujours intéressant, mais je me demande si j'aurais eu le même esprit critique aujourd'hui si je ne m'étais pas inscrit sur gameblog et lié d'amitié avec certains membres. Voilà, la boucle est bouclé.

Bon, avec un titre pareil, il est tout de même nécéssaire de se la péter ! Le prix était un bon d'achat pour un magasin multimédia à côté du lycée, un bon de 100 € avec lequel je me suis fait plaisir ! (même s'il n'y avait pas tout ce que je voulais)

(Le cable est cable optique pour que je puisse jouer avec un son correct ma PS3, le titre du livre qui n'est pas très lisible à cause du flash c'est le premier tome des Misérables de Victor Hugo)