Le nid du Zhibou

Le nid du Zhibou

Par zhibou Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 26/09/16 à 22h36

Le blog d'un animal nocturne qui se nourrit de cinéma, de jeux vidéos et d'autres aliments de la pop culture.

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu vidéo (Jeu vidéo)

Découvert l'an dernier grâce au psn+, Dragon's Dogma (dans la version Dark Arisen) me procure beaucoup de plaisir, d'autant plus de par ses créatures imposantes. 

Cyclopes, hydres, griffons, ou autres, un bestiaire des plus mythologique. Les affrontements contre ces collosses sont épiques, dans le sens noble du terme. Vrai déferlement d'héroisme où le joueur et j'usqu'à trois compagnons s'acharnent sur la bête jusqu'à ce qu'elle s'effronde. De par cette mise en scène (qui passe entièrement par le gameplay garantie sans QTE), j'y ai retrouvé les mêmes frissons que j'ai pu avoir en voyant de nombreux films fantisques de l'ancienne école. Des années 50, jusqu'au années 80, Ray Harryhausen le grand maître des effets spéciaux se sera évertué à donner vie à des créatures toutes plus merveilleuses les unes que les autres. C'est donc de là que m'est venu l'idée de réunir les deux univers dans une affiche au style rétro, dans la pure tradition des films de l'animateur de stop motion.

Je vous propose donc aujourd'hui un montage de mon cru où j'ai donc injecté ma passion cinéphilique à cet excelent jeu qu'est Dragon's Dogma.  Tout d'abord quelques petits exemples d'affiches qui m'ont servi de modèle.

 

 

Et maintenant l'affiche que j'ai réalisé sous Gimp (parce que l'open source, c'est le bien) . J'attends vous retours, même les moins cléments, car je débute dans le domaine du photomontage. N'hésitez donc pas à pointer du doigts les erreurs de débutant. Les images utilsées pour le montage proviennent des banques de données de Gameblog et jeuvidéo.com.

(cliquer pour agrandir)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Good job :)
Cinemax
Signaler
Cinemax
Ahah ! C'est sympa ! :)

Édito

Vous êtes ici sur le blog "conpagnon" de Chronics Syndrome.

 

Vous aurez en effet droit aux articles écrit par mes soins, publiés en intégralité sur Gameblog. Je ferais de la pub racoleuse seulement pour les articles de mon collègue de blog. Cela me semble plus juste ainsi.

Donc, des critiques d'un coté (cinéma, jeux, etc...) mais aussi quelques rares bonus qui n'ont pas leurs place sur les Chroniques. Un cru spécial pour la comunauté Gameblog.

 

N'hésiter pas à venir jeter un coup d'oeil, aimer, partager, vous abonner sur Chronics Syndrome, les chroniques de la Pop Culture :

 

Archives

Favoris