Dr Saucisse Presents

Par ZeFlyingSaucisse Blog créé le 18/08/12 Mis à jour le 10/01/14 à 13h00

Un mélange de tout et de rien

Ajouter aux favoris
Signaler

Je n'ai jamais fait d'Animal Crossing jusqu'à aujourd'hui avec New Leaf. En effet, le caractère trop mignon du jeu m'a souvent fait peur, trop simple, trop kawai, trop Nintendo. Mais maintenant que j'ai passé plus d'une vingtaine d'heures sur ce non-jeu, je peux vous faire part de mes théories.

Animal Crossing est purement et simplement le jeu le plus ignoble que je connaisse. Oubliez Dead Space, rigolez face à Amnesia, détendez vous sur The Walking Dead, Animal crossing est là pour vous ronger l'âme, petit à petit, jusqu'à vous faire souffrir dans vos rêves.

 

 

 

Mais en vrai, quel est le background d'Animal Crossing, comment cela se faisse qu'un humain (probablement un enfant) a rejoint ce monde peuplé d'animaux qui parlent mangeant des animaux qui ne parlent pas (et des fruits) ?

En lançant le jeu, vous vous retrouvez dans un train partant de nulle part et dont la destination ne prend nom qu'à partir du moment où vous la nommez. Vous n'êtes personne jusqu'à ce qu'un chat vous adresse la parole et vous demande votre nom, âge et sexe. C'est ici aussi que commence ma théorie. Animal Crossing est la projection du purgatoire (*boum* vous êtes mort). C'est un monde peuplé de choses mignonnes, agréables et loin de toutes réalités. Et c'est à ce moment là que le rêve idéal tourne au cauchemar. Car oui, vous, au travers du villager, allez souffrir pour tous les autres:

1. Vous devenez, sans avoir fait quoi que ce soit, le maire de cette nouvelle ville. Alors qu'à la base, vous n'étiez là que pour vous balader, vous voilà lié, bloqué dans cette ville et rien ne vous permettra de partir (à part pour aller voler les ressources d'une ville voisine)

2. La personne (ou l'animal) qui devait être maire est fier que vous lui ayez taxé sans le vouloir sa place. Il vous enverra directement un courrier pour se moquer de vous une dernière fois. Pour ma part, je pense que le maire est en fait l'ancien maire, seul animal « vieux » qui est au final mort et a rejoint le paradis (paradis accessible sous forme d'île paradisiaque mais seulement temporairement, ou l'enfer, c'est selon car vu les corvées qui sont accessible sous forme de mini-jeux sensés être faciles,...).

3. Bien que vous soyez devenu le maire de la ville, les habitants ne vous permettront jamais d'être tranquilles et de vaquer à vos occupations de maire. En effet, dès que vous mettez le nez dehors, vous allez vous faire agresser par les différents villageois qui vont vous demander des services plus ridicules les uns que les autres (mention assez bien pour les connards qui viennent vous dire « euh, tu peux apporter ça à machin qui se trouve à 10 m, j'ai d'autres trucs plus importants à faire genre chasser des papillons » « LOL OKER, JE SUI JUST LE MÈRE »). Et le pire dans tout ça, c'est qu'il est impossible d'envoyer gentiment les gens balader. Pas le choix, soit vous acceptez la tâche avec le sourire, soit vous les envoyer chier façon « dégage enfoiré, en plus ta maison elle est moche » et donc vous faire de la sorte un ennemi/un citoyen malheureux qui risque de se barrer à la première occasion.

4. Vous passez votre vie sous les dettes : Premièrement, parce que ce petit enfoiré de Nook vous suce le portefeuille jusqu'à la moelle et deuxièmement car en plus de ne pas avoir de salaire, vous devez financer TOUS les travaux de la ville. Nook est un peu la représentation du diable, ou un contrat signé avec : Vous passez dans la ville, par erreur vous êtes maire. Il est toujours possible de refuser le poste et de repartir... MAIS C'EST SANS COMPTER L'INTERVENTION DU RATON-LAVEUR DIABOLIQUE qui a déjà préparé un terrain sans votre accord et qui vous demandera 10k clochettes uniquement pour la place. Ensuite il construira votre maison, toujours sans autorisation et vous demandera de cracher 98k clochettes. Évidemment, vous ne pouvez rien faire tant que vos dettes ne sont pas réglées... Et elles s'accumulent avec le temps...

5. Mention spéciale pour Resseti qui représente un peu le cerbère de ce lieu et qui va vous traquer si vous osez partir sans faire attention. (Bon, celui-là n'est plus trop présent dans la dernière mouture car il faisait peur mais bon, il est nécessaire d'en parler).

6 Et pour finir sur le meilleur, ce jeu vous demandera un investissement personnel car sachez que même si vous n'y jouez pas, la ville continuera de vivre et si vous décidez d'arrêter de jouer, vous allez abandonner vos pauvres villageois qui vont petit à petit souffrir et disparaître... La ville va se détériorer... Les insectes et les cafards vont l'envahir...

Un voile obscur va finir par la recouvrir et l'abandon et l'oubli prendront la place de la joie et de l'amitié que représentait ce hameau, permettant le passage de la vie au paradis car oui, c'était vous la personne responsable de la bonne tenue du purgatoire, c'était vous qui deviez subir pour les péchés des Hommes et leur permettre l'accès au pardon et à la vie éternelle... Et vous êtes parti... À cause de vous l'enfer s'est abattu sur le monde joyeux d'Animal Crossing...

 

D'après des rumeurs uniquement émises par moi, Silent Hill était prévu pour être le tutorial d'Animal Crossing

 

Voir aussi

Jeux : 
Animal Crossing New Leaf
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Bremmus
Signaler
Bremmus
Malheur, je viens de tomber sur cette article, et c'est EXACTEMENT ce que je ressens ! En plus, je n'ose même pas y retourner, ça va faire plus d'un an, j'ai trop peur de les voir s'en prendre à moi pour les avoir délaissés, sans parler qu'ils te donnent un surnom selon tes habitudes ^^'

En plus, je me sentais tellement mal de leur refuser des services les pauvres genre, tu pouvais pas dire "non" sinon tu étais la personne la plus diabolique au monde et il fallait leur écrire 3 lettres, cadeaux inclus pour se faire pardonner haha (et malheur à toi si tu ne leur en écris pas, ils vont t'en réclamer, qui écrit encore des lettres à ses voisins en 2010 ?).

Et si tu as le malheur d'avoir un objet rare sur toi sur tu viens d'acheter chez Nook ou trouver ailleurs, ne te fais SURTOUT PAS repérer par les villageois, ils vont te sauter dessus pour te l'acheter pour 100 clochettes ou contre un t-shirt hideux (d'où ils savent ce que t'as dans tes poches, serait-ce un complot ?), et si tu leur refuses, confère ma phrase un peu plus tôt. Les tarentules et abeilles n'en ont qu'après toi, et les villageois te regarderont mourir sous leurs yeux si tu te fais piquer !
Monarch
Signaler
Monarch
Super bien écrit, j'ai passé un bon moment, continue tu as beaucoup de talent ^^
Gilgalaad
Signaler
Gilgalaad
:lol: j'ai bien ri, merci!
tixu
Signaler
tixu
La cigarette magique... it's sooooooooo good!
Rocket
Signaler
Rocket
J'ai joué au premier Animal Crossing il y a longtemps et c'était déjà comme ça. J'aimais bien la musique du chien dans le bar...Mais ce qui m'énervait, c'est que ce couillon de Nook m'a demandé à moi, simple nouvel habitant, de payer l'agrandissement de SON MAGASIN A LUI ! Et en plus de ça (et des dettes sinon ce serait pas drôle), il nous force à agrandir le 3m carré qu'on a (oui, en arrivant, on nous offre un placard dans lequel il y a un matelas. Et c'est tout...ah non, un tapis aussi.)

J'y ai plus retouché depuis 2 ans. Et je compte continuer comme ça, parce que du coup ils vont me demander où j'étais ou des stupidités comme ça...
Stilgear
Signaler
Stilgear
Top ! J'aime la décontraction du style, c'est savoureux !
PetitVer
Signaler
PetitVer
Les champis ont l'air bons dans ton village en tout cas ;)
hiko
Signaler
hiko
ta phrase de conclusion est vraiment géniale ^^
content d'être tombé sur ce billet de blog bien savoureux
Aki
Signaler
Aki
Génial, bravo :)
ZeFlyingSaucisse
Signaler
ZeFlyingSaucisse
LordSinclar, merci pour les tips, ça m'est bien utile \o/
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
J'adore, simplement :D
LordSinclair
Signaler
LordSinclair
Excellent ! Et bien écrit en plus.
Mention spéciale pour la légende de fin "Silent Hill était prévu pour être le tutorial d'Animal Crossing".

Animal Crossing ne cesse de m'étonner. Comment un jeu d'aspect enfantin peut-il fasciner autant d'adultes ?
Au passage, voilà quelques astuces de mon cru pour New Leaf: http://www.gameblog....ng-new-leaf-3ds

Édito

 

Désolé pour l’entrée en matière un peu brusque mais il fallait que je parle de Kerbal Space Program avant toute chose. Ça faisait depuis longtemps que je voulais en parler et qu’il fallait que je répande la bonne parole sur ce site (oui, parce que vous ne le savez sûrement pas mais c’est le meilleur jeu de l’univers, en toute subjectivité bien sûr).

 

Mais bref, tout ça pour vous dire que je compte utiliser ce petit espace qui m’est proposé pour vous parler principalement de jeux prenant place dans le magnifique univers de la science-fiction.

 

 Et donc voilà, je vous aurais bien tapé du .gif d’animaux aussi si je n’avais pas déjà un tumblr (qu’il est trop bien, chips vendues séparément).

 

Archives