Le Blog de Zdar
Signaler
Blog

Oui le blog est resté sans vie depuis un bon moment, surtout du au job, puis a un changement de job qui a inclus un changement de ville avec toutes les complications qui en découle.

Mais bon voilà tout est plus ou moins rentré dans l'ordre et je devrais très bientôt recommencer a poster. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
iOS

 ZIT5M = Zdar's iOS Top 5 du Mardi part 2 c'est partis! 

 

1) Trucks and Skulls HD (iPad / 1.59€)
 Angry Birds pour les hommes, les vrais! :)


2) iBomber Defense (Universal / 2.39€)
 Très bon tower defense, pour les fans du genre.


3) Modern Combat 2: Black Pegasus (iPhone / 5.49€)
 Etonamment supris en bien par ce clone de Call of Duty: Modern Warfare de chez Gameloft

4) Pix'n Love Rush (iPhone / 0.79€)
 il court il court le pixel chat et il peut pas s'arrêter de courir, et il ne sait même pas pourquoi! ... 

5) Rage HD (Universal / 1.59€)
 Fantastique rail shooter (et démo technologique) de la part de ID software

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
iOS

Petit retour vite fait sur le iPADCROSS de Braintree Studio, dont j'ai fais la mini review juste dans l'article en dessous, pour vous faire par d'une découverte plutot désagréable ... 

Donc, level 1, 2, 3, 4 en normal pas de problèmes ...

   

Par contre quand on veut faire le level 5 ... 

Baaaaahhhh! Coming Soon ... (si vous nous mettez de bon rating), je trouves c'est pratique pas vraiment correct et je tenais à le dire.

PS: ça enlève en rien que le jeu est bien ... heureusement!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
iOS

iPACROSS de Braintree Studio est un jeu de réflexion solitaire, qui consiste à découvrir un dessin sur une grille en noircissant des cases, d'après des indices logiques laissés sur le bord de la grille. 

Bien sur iPACROSS est un jeu de Nonogram inventé par Non Ishida en 1987 et plus connu sous le nom de Picross (Picture Crossword) sur Gameboy et Super Famicon. 

On pourrais comparer les Nonogram a un Sudoku avec des pixels (mais le Sudoku j'ai jamais rien compris).

Il existe déjà beaucoup de Nonograms sur iPad, j'en ai essayé plusieurs et celui-ci m'a vraiment convaincu, son prix de 0.79€, son design super clean, la musique qui colle parfaitement au style de jeu, et l'immense durée de vie.

        

    

En quelques chiffres: 

17 levels, 272 puzzles en total pour le mode 1 joueurs. 
5 niveaux de difficulté du relaxe 5x5 jusqu'au challenge les plus fous du 25x25.
Mode 2 joueurs en même temps.

Les +
+ Graphismes
+ Durée de vie
+ Musique

Les -
- Pas assez d'achievements Openfeint ;)

iPACROSS sur iTunes (iPad / 0.79€)
Testé sur iPad 3G

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
iOS

Aujourd'hui je vous présentes, Rage HD id software! , alors premiere chose a dire sur certains trucs que j'ai lu sur le net, c'est RAGE N'EST PAS UN FPS NORMAL, ce jeux est un rail shooter, donc il faut le juger comme tel. Ça c'est fait, maintenant on peu passer a la suite :) 

Rage ce passe dans le monde de Rage (le vrai grand jeu qui est pas sortis), ici vous êtes acteurs de jeux télévisé le "Mutant Bash TV", les règles sont simple, 3 décors, des monstres, tuer les monstres et récupérer les bonus :)
Le jeux comme dis plus haut et un rail shooter, c'est a dire que a part la visée vous ne contrôler rien de mouvement de votre personage, on peut comparer ça a Time Crisis, ou autre jeu du genre.

      

Niveau technique le iD5 engine fais des merveille sur la version Rage HD, c'est SUPER beau et très fluide, sincèrement une belle claque sur iOS. Le jeux existe en 2 version SD et HD, ci-dessous voici les details:

SD: iPhone 3G, 3GS & 4, iPod touch 2-4, iPad / universal, 0.79€ / 537Mb
HDiPhone 3GS & 4, iPod touch 4, iPad / universal, 1.59€ / 743Mb

Les +
+ Graphisme
+ L'ambience
+ Gameplay simple d'accès

Les -
- Pas d'Openfeint ou Gamecenter, dans un jeu a high score c'est important.
- Que 3 décors

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Autres

Après le ZIT5M voici qu'arrive le ZAT3J .... Zdar Autres Top 3 du Jeudi, ici tous les jeudis je vous ferais par des 3 jeux que j'ai apprecie le plus en dehors de jeux iOS. 

Alors c'est partis!

1) Monday Night Combat (Xbox Live / 1200 points)
Sincerement ce jeux est genial, prenez du TPS, les classes de TF2, ajouter du DOTA et du TD ... et vous aurez MNC! En plus du DLC gratuit arrive bientôt avec des nouvelles maps!

 

2) Zombie Driver (Steam / 4.49€ jusqu'à la fin de la semaine)
Ce jeu indie étais bien déjà avant mais la ils viennent de rajouter le mode Blood Race ... et sincèrement ça déchire tout! (au sens propre comme au figuré!)

 

3) Zen Bound 2 (Steam / 4.49€)
Bien connu des possesseurs de iDevice, ce jeu est totalement Zen ... enrouler une corde autours d'objets sur un font de musique ambiant, quoi de mieux pour ce calmer d'une partie de Zombie Driver :P

Comme d'hab hésiter pas a poster des commentaires. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
iOS

Ma première idée aujourd'hui étais de vous parler de Astronut de chez Iconfactory, mais ayant vu tout le hype qui ce fais autours de ce jeux qui au final n'est q'un simple clone (mais joli) de Dizzypad avec du IAP a 1.59€ pour acheter plus de niveau, ce qui me semble excessif, 0.79€ aurait été plus raisonnable. 

Donc pas d'astronaute aujourd'hui mais du ninja dans Paper Ninja de chez Real Inverse.

Les Paper Ninjas (WTF!) sont venu pour voler les anciens parchemins du pouvoir, il en tient qu'a nous de prouver a notre maître que nous somme digne de les découper en confettis et d'apprendre au fur et a mesure nos nouveaux pouvoirs de ninja!

      

Le gameplay de Paper Ninja est proche de celui de Fruit Ninja, mais avec des variantes, comme par exemple éviter de découper le ninja du coter où il porte son arme, et il y a aussi à disposition des pouvoirs spéciaux comme arrêter le temps que l'on déclenche avec un pinch sur l'ecran. En gros si vous avez aimé Fruit Ninja vous allez adorer Paper Ninja!

Les +
+Evolution du gameplay "ala Fruit Ninja"
+Graphisme et animation sympathique
+Les supers pouvoirs ninja!

Les -
- Les menus un peu brouillon.

Paper Ninja sur iTunes (iPhone / 0.79€)
Testé sur iPhone 3GS

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
iOS

ZT5M? Mais WTF? me direz-vous et avec raison. ZIT5M = Zdar's iOS Top 5 du Mardi, alors maintenant que tout est clair, les mardis je vais essayer de vous faire part de mon "Top 5" des jeux iOS, il sera basé sur les jeux que je joues vraiment que ce soit sur mon iPhone ou mon iPad.


Alors c'est partis pour le premier ZIT5M!



1) Rimelands: Hammer of Thor (iPhone / 0.79€)
 un très bon RPG au tour par tour, graphisme et ambiance excellente, un must have surtout actuellement vu le prix de 0.79€


2) Fruit Ninja (iPhone / 0.79€)
 non mais sérieux, impossible de décrocher de ce truc, découper des fruits parce que les ninjas aiment pas les fruits c'est bien connu ... addictif au possible!


3) Pix'n Love Rush (iPhone / 0.79€)
 il court il court le pixel chat et il peut pas s'arrêter de courir, et il ne sait même pas pourquoi! ... 


4) Monster Dash (iPhone / 0.79€)
 encore un mec qui court, mais en plus celui la il est armé et pas content! 


5) Shuzzle (iPhone / 0.79€)
 puzzle game ultra stressant ... mais que c'est bon!

 

Voilà c'est tout pour cette fois, si vous avez des suggestions pour les prochaines ... go go commentaires! :P

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
iOS

Mini review de Shuzzle de Appuous (bizarre le nom), il s'agit d'un puzzle game qu'on pourrais classer dans la gamme des jeux ultra mauvais pour les cardiaques ;)

Le but du jeu est de faire correspondre la pièce du centre avec celles qui se trouve autours, ceci bien-sur avec le stress du timer qui s'accélère a chaque fois. Pour vous aider a augmenter votre score vous avez a disposition 3 "power-up" , 1) Double le score pendant un laps de temps 2) Stop le timer et 3) boooom! changes totalement les pièces.

Il existe 2 façon de jouer, la normal via "touch" et via "tilt" en utilisant l'accéléromètre de l'iPhone, j'ai préféré de loin la première car j'ai trouvé l'autre trop imprécise et aléatoire (ou c'est moi qui joue mal) 

        

En gros Shuzzle est un bon petit jeu qui vous feras passer le temps entre deux rendez-vous.

Les +
+ Graphisme super joli et très clean
+ Le concept ultra stressant ;) (des fois ça a du bon) 

Les -
- La musique trop repetive et courte, mais heureusement vous pouvez utiliser votre propre musique.
- Le mode tilt trop imprécis
- L'impossibilité d'accéder au achievements du Gamecenter directement depuis le jeu, on peut seulement voir les high score. (<- le développeur me confirme que ça sera corrigé dans la prochaine update)

 

Shuzzle sur iTunes (iPhone / 0.79€)
Testé sur iPhone 3GS

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
iOS

Aujourd'hui je vais vous parler d'un autre "petit" jeu pour iOS, j'ai nommé The Incident de Big Bucket Software.

Vous êtes Frank Solway tranquillement entrain d'essayer de prendre un taxi comme tous les jours ... ou pas ... car non aujourd'hui tout, oui je dis bien TOUT a décidé de vous tomber sur la tronche pour vous écraser comme une crêpe (une mauvaise crêpe, pas les bonnes que je fais moi) .

          

Donc le but du jeu consiste a éviter ces foutus objets qui tombent du ciel en bougeant votre iDevice d'un coté a l'autre tout en sautant pour grimper le plus haut possible, en gros gameplay très simple mais bougrement accrocheur!

De plus pendant votre escalade vous pourrez récupérer des bonus de vie, des protections etc... 

Une autre option de ce jeu si vous êtes l'heureux possesseur d'un iPhone et d'un iPad, c'est de pouvoir utiliser l'iPhone comme un joypad et de jouer sur l'iPad, dans ce mode l'iPhone affichera les prochains objets qui vont tomber.

Ci-dessous j'ai fais une petite vidéo bien pourrave (ouais j'ai pas de matos correct, j'attends de commander ma Flip Ultra HD ;) ) mais ça vous donnera une petite idée.

Je pense que dans le futur on va voir de plus en plus de jeu avec ce système de controlleur via iPhone, ce qui peut-être vraiment sympa.

 

Les +
+ Le graphisme 8 bits, ultra stylisé et super réussi (oui je sais j'ai dis la même chose pour Pix'n Love :) )
+ Le mode manette avec iPhone + iPad
+ La sortie TV.

Les - 
 - Peu devenir un peu stressant...


The Incident sur iTunes (Universal / 1.59€)
Testé sur iPhone 3GS et iPad 3G

Voir aussi

Jeux : 
The Incident
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Le Blog de Zdar

Par Zdar Blog créé le 08/11/10 Mis à jour le 18/04/11 à 17h59

www.leblogdezdar.com - Mini reviews, reviews, interviews du monde iOS et aussi d'autres plateformes, si j'aime je vous le fais partager! :P

Ajouter aux favoris

Édito

Zdar, programmeur/analyste pendant le jour, joueur depuis plus de 20 ans pendant la nuit, accro de la technologie et accessoirement habitant le sud de l'Espagne :P

Retrouvez ce blog directement depuis: www.leblogdezdar.com

Xbox Live: Zd4r
Gamecenter: Zdar
Steam: Zdar
Openfeint: Zdar
Crystal: funkelectric
Plus+: funkelectric
Gameloft Live: Zdar

 

Follow Zdar_ on Twitter

Archives

Catégories

Favoris