Un bisounours qu'est-ce que c'est  ?

Ben c'est un soupçon de nostalgie télévisuelle d'enfance des trentenaires :

 

Pour ma part, le bisounours restera la peluche que ma maman m'a offert après une série de rappels de vaccins chez le mèdecin quand j'étais petite, ainsi qu'un effet de mode consumériste de tous les enfants à l'école. Par contre la série télé j'en avais rien à cirer, à cette époque je préfèrais Ken le survivant ou Nikki larson.

En parallèle de ma période Barbie (plus de 6 ans quand même), j'ai eu un passage avec Mon Petit Poney, le jeu de la marchande, de la maîtresse, de la coiffeuse (j'ai d'ailleurs testé les ciseaux sur une Barbie ainsi que sur mes cheveux, ce qui m'a valu une bonne fessée, la confiscation de mes ciseaux lapins et une barrette pendant plus d'un an pour cacher la misère).

J'ai même eu la bestiole de Taram et le chaudron magique, Gurki. Pour ceux qui se souviennent pas c'est un des meilleurs Walt Dysney malheureusement qui s'est vautré parce que "trop sombre"... Un petit rappel :

Après, il y a l'expression :

"La vache ! c'est trop bisounours ici", Autrement dit :
une interprétation péjorative pour dire que la candeur et la sucrerie
sont un peu gerbantes, donc pas sympacool. Moi je pourrais dire que certains sont trop "GI Joe" : autre expression péjorative pour dire que trop de testostérone tue la testostérone et fait passer les machos pour des gays refoulés...

Donc par pitié, respectez ma nostalgie, respectez mes souvenirs d'enfance et respectez les bisounours, vous aussi vous baviez dessus pour vous endormir quand vous aviez 5 ans. Et si c'est pas un bisounours c'était un Popples ou autres Schtroumpfs, chenille peluche, j'en passe et des meilleurs !

Je tiens à remercier ma maman d'avoir garder toutes mes peluches pour mes enfants, j'aurais des trucs à leur raconter !

EDIT : Faut pas le dire mais quand je traine dans le rayon jouets d'un magasin, j'essaie toutes les peluches...J'ai même acheté ma dernière à l'âge de 23 ans (un Snubbie au doux nom de Schlupy : toutou caricaturale avec une grosse truffe et un tout petit corps et quand on appuie dessus ça fait soulever les oreilles)