La boîte à sucre de Zaza

La boîte à sucre de Zaza

Par Zaza Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 30/09/11 à 11h14

Mon univers de fille culturée...

Ajouter aux favoris
Signaler
Mes sorties

Il fallait bien que je reprenne une dernière fois le métro, le RER et le bus histoire d'aller chercher ce foutu carton buvard sur lequel est inscrit : Diplôme d'Etat d'Infirmer.

Oui, parce qu'il paraît que je peux soigner des gens et ce depuis le 04 Mai 2011, c'est-y-pas formidable ma bonne Lucette ?

Bref me voilà partie avec ma carte de self que je dois rendre et une tunique que j'avais oublié de refourguer la dernière fois.

J'arrive à bon port, mon IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers) est au fin fond de l'hôpital, un quart d'heure à patte avec un parc à traverser (j'ai fait ça pendant 4 ans sous la pluie avec la boue, la neige, le cagnard, le vent...) 

- Bonjour, je viens chercher mon diplôme !

- Ah ben oui mais faut d'abord rendre votre carte de self et vos blouse...

- Ok, j'y vais de suite !

Me voilà donc en route pour la régie (à l'opposé de l'entrée de l'hosto et de mon IFSI) pour rendre ma carte, et une traversée de parc plus tard m'y voilà :

- Bonjour ! Je viens rendre ma carte de self, y'a plus de sous dessus !

- Vous avez un RIB?

- Ah ben non ? Mais en même temps il doit me rester même pas 1 eural dessus, c'est vraiment nécessaire?

- Ah ben oui : pas de RIB pas de rendu de carte, vous pouvez aller au village pour retirer un RIB si votre banque y est, sinon faudra revenir...

- Ah oui mais bon j'habite loin... Y'a pas moyen de moyenner ?

- Ben non et pi je suis pas censée être ouvert m'voyez (donc manière jolie pour me dire "tu me fais chiay")...

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sal***** de sa mère, donc 3ème traversée de parc, j'ai l'impression de naviguer dans le triangle des Bermudes, je sors de l'hosto à la recherche d'une caisse d'Epargne... Pour une fois j'ai de la chance, y'en a une à 15 minutes de l'entrée de l'hosto et youpi je sors un RIB et c'est reparti pour une petite trotte d'une demi-heure...Retour à la régie :

Re-bonjour ! C'est bon j'ai un RIB !

Ok, il vous restait 2.48 Euros, voilà je peux signer votre papier que vous pouvez donner à l'IFSI pour récupérer votre diplôme !

Uééééé trop super je vais pouvoir me payer des carambars ! Bonne journée.

Re traversée du parc, direction lingerie qui est à coté de l'IFSI, je rends ma dernière tunique, et là c'est la concécration : j'ai plus rien à leur rendre c'est über chouette.

Direction le secrétariat pour récupérer mon Excalibur, MY Precious....

- Re-bonjour ! C'est bon j'ai tout rendu ! Vous voulez ma carte d'étudiante ?

- Non gardez là en souvenirs ! Ok c'est bon... maintenant relisez bien pour voir si y'a pas d'erreurs...

- Ah mais je suis pas née en 1976, je suis née en 1979...

- Ah ben merte, ils sont chiants, ils sont pas capables de lire à la préfecture... Bon ben je peux pas vous donner votre diplôme tout de suite faudra repasser vers le 14 juin... Par contre vous pouvez récupérer votre dossier pédagogique.

Bon... rester ZEN... Ben au moins j'aurais eu mes note de Diplôme avec un jouli 52/60 (grosso merdo 17.33/20) en mémoire et soutenance, et un très honorable 46.5/60 (15.5/20) en mise en situation professionnelle (là je soigne vraiment des gens et je dois connaître leurs traitements les effets secondaires, leur vie et autres trucs importants pour bien les soigner). Pour résumer j'ai eu mon diplôme en cassant la baraque à fritte mais manque de bol j'ai pas eu le truc qui le certifie...

Monde de merde !

 

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Zaza
Signaler
Zaza
ou ça ? Je suis pas encore aller le chercher j'ai une cheville fracturée...
Moussif
Signaler
Moussif
Et là c'est bon ?
Zaza
Signaler
Zaza
CA, c'était à parier...
Lushlife_
Signaler
Lushlife_
Haha !
Zaza
Signaler
Zaza
ces enfoirex !
Aenoth
Signaler
Aenoth
Ils t'ont vieillis.. j'entends rire Lushlife_ de chez moi. :P

Édito

Bienvenue dans le monde des chokapic, des chamalow et des tendresses...

En passant par une petite visite au musée, des chansons et musiques que j'aime bien et des livres que dedans y'a des belles images et autres trucs qui font de ma boîte à sucre un vrai ramassi de conneries...

Archives

Favoris