La boîte à sucre de Zaza

La boîte à sucre de Zaza

Par Zaza Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 30/09/11 à 11h14

Mon univers de fille culturée...

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma zizique

 

Ghinzu c'est pas très définissable comme style musical, c'est indépendant on va dire... Y'a du son saturé, des mixages intelligents, du piano, une rythmique entrainante bref... un beau bordel bien chouette !

Ce qui me plait le plus dans leur musique c'est que chaque morceau me donne envie de tracer la route et de partir en vacances sans destination et de chanter toutes fenêtres ouvertes  que je suis libre  ! Une magnifique évasion avec des passages prenant mes tripes. C'est très franchement ce qui arrive à me motiver pour pas passer une journée de merte quand je me prends 3 heures de transport dans la vue, il m'arrive même parfois de siffloter sur la route !

Avec 3 albums au compteur, ils sont un peu long à la sortie (5 ans entre le dernier "Mirror Mirror" en 2009 et l'avant dernier "Blow" en 2004) mais ça vaut franchement le coup !

Vous les trouverez ici

Une évasion, je vous l'dis ma bonne dame !

Je vous balance mes 3 titres préférés :

The Dragster Wave - Blow

Cold Love - Mirror Mirror

Horse - Blow

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

callveen
Signaler
callveen
Vivement les francos de Spa, j'y serais!
The-reaper
Signaler
The-reaper
Leur dernier album sonne plus lourd, plus "calibré" (ce qui n'est pas forcément une critique négative), mais est rempli de hits en puissance, alors que le précédent était peut-être plus expérimental, plus brut, et mis à part Do You Read Me, qui est plus pop.

Un peu garage, un peu pop, un peu alternatif, c'est vrai que Ghinzu est difficilement définissable... mais c'est ça qu'est bon!
houngabounga
Signaler
houngabounga
C'est clair c'était mauvais dEUS au départ, il a fallu attendre 2005 et la sortie de pocket revolution pour qu'ils nous en promettent un max.
Je suis toujours fan de ghinzu, seulement un peu déçu.
tenkai01
Signaler
tenkai01
Un très bon groupe, perso j'adore " Do you read me" la voix du chanteur va vraiment bien avec la chanson. :)
Zaza
Signaler
Zaza
Ben moi j'ai vu dEUS en première de Noir Désir en 1997, et ben j'ai pas accroché... chacun ses gouts après tout ! Je trouve Mirror Mirror plutôt bien dans le sens ou ils exploitent et développent leur style après je les ai pas vu en live mais très franchement j'aimerais bien !
upselo
Signaler
upselo
Un de mes groupes préférés sur scène. Les montées en puissance de leurs chansons sont juste jouissives. J'aime :)
houngabounga
Signaler
houngabounga
Très bonnes compos, deux premiers albums très puissants, malheureusement à l'écoute vomitive de mirror mirror je suis passé à dEUS qui semblent avoir repris le flambeau du bon rock belge.
Pour moi les ghinzu sont morts quand ils ont abandonné leur son chaud pour une production aseptisée et des compos grotesques.

Édito

Bienvenue dans le monde des chokapic, des chamalow et des tendresses...

En passant par une petite visite au musée, des chansons et musiques que j'aime bien et des livres que dedans y'a des belles images et autres trucs qui font de ma boîte à sucre un vrai ramassi de conneries...

Archives

Favoris