La boîte à sucre de Zaza

La boîte à sucre de Zaza

Par Zaza Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 30/09/11 à 11h14

Mon univers de fille culturée...

Ajouter aux favoris
Signaler
Ma zizique

 

Je sais pas vous mais moi je suis extrèmement nostalgique ! Et si y'a bien une musique qui aura bercé ma petite vie c'est bien celle de Supertramp ! A l'origine c'est mon papa qui aimait bien ce groupe !

C'est du rock progressif y paraît et comme tous les meilleurs groupesde cette époque, ben ils sont britanniques !

Leur musique passe encore parfois dans les supermarchés mais on peut leur reconnaître un truc : personne n'a jamais fait comme eux et aux premiers accords on reconnait le style.

Niveau popularité, ils ont pas vraiment de paparazzi collés aux basques parce que c'est pas les membres du groupe qui font d'eux des gens célèbres mais bien leur musique, et c'est ça qu'est bon !

Supertramp est pour moi un souvenir très spécial.

C'est un voyage à Berlin dans la Renault 20 de Papa quand j'avais 3 ou 4 ans, les longues attentes aux check-points, les russes et leurs uniformes vert kakis avec les bandeau rouges sur les képis, qui m'impressionnaient  pas plus que ça et l'ambiance Blietzkrieg des centres de contrôle de visa qui faisaient flipper méchament mes parents !

Bref une ambiance étrange, dangeureuse et en même temps très curieuse du voyage.

Je crois que mon papa en garde aussi le même souvenir, puisque sa sonnerie de portable est la magnifique envolée de piano sur "School" de l'album Crime of the centery... " le meilleur passage de piano du monde..."  Qu'il me rabache le pater ! Et pour le coup je suis assez d'accord avec lui dans le sens ou finalement, c'est peut-être tout couillon comme morceau et pas très techniquement recherché mais l'effet est garanti, ça marque, et ça reste.

Personnellement c'est le passage lourd slidé de la basse que je préfère dans ce même morceau ! Bref je crois que j'aimerais cette chanson très très longtemps !

Les deux meilleurs albums :

Allez, je vous met mes morceaux préférés :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

feverish
Signaler
feverish
Les albums solo de Roger Hodgson sont pas mal non plus.
ghallium
Signaler
ghallium
Haaa...Supertramp. L'album "Crisis? What Crisis?" est excellent aussi !

Édito

Bienvenue dans le monde des chokapic, des chamalow et des tendresses...

En passant par une petite visite au musée, des chansons et musiques que j'aime bien et des livres que dedans y'a des belles images et autres trucs qui font de ma boîte à sucre un vrai ramassi de conneries...

Archives

Favoris