La boîte à sucre de Zaza

La boîte à sucre de Zaza

Par Zaza Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 30/09/11 à 11h14

Mon univers de fille culturée...

Ajouter aux favoris
Signaler

Un petit mot pour vous dire que je ne posterais plus d'article ici pour la simple raison que je ne parle pas que très peu de jeux vidéo et que donc c'est un peu couillon de faire un blog sur Gameblog quand on ne parle pas de jeux...

Donc je migre ailleurs, mes articles disparaîtront au fur et à mesure mais vous pourrez les retrouver ici si le coeur vous en dit.

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Signaler
Mes joulis livres

J'ai fait du shopping, et en indécrotable fan d'absurdité j'ai trouvé ces petites perles :

Un tit bouquin (20X20 cm quand même) : "La rupture tranquille" édité chez Même Pas Mal, petit florilège d'insanités, de trucs sales et pas très politiquement correct mais tellement marrant que j'ai esquissé plusieurs rictus sadiques dans le métro en regardant des enfants...

 

Petit extrait :

Dans la série, les absurdités top pompon Plonk et Replonk présentent "Les plus beaux dimanches après-midi du monde" :

Un bouquin géré comme un almanach du XIXème avec une situation burlesque photomontée par page, un titre long et qui ne veut absolument rien dire... Hilarant quand on fait caca !

Petit extrait :

 

Enfin un ch'tit Pierre Lapolice parce que bon, pas de combo gagnant sans ça. "Les Demoiselle de Vienne" ou comment se délecter de photos de bouquins de cuisine des années 50 en se disant que finalement ça a vraiment l'air vivant ce qu'il y a dans l'assiette mais pas dans le bon sens du terme, et surtout avec des textes qui rendent tout vomi charmant et smart !

Petite extrait :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes joulis livres

Je viens de finir la relecture d'un de mes livres de chevet sans image préféré, et je veux absolument partager cet évènement parce que ce bouquin qui paie pas de mine est vraiment trop bien fouttu ! Pi ça tombe bien il vient d'être rééditer chez J'ai Lu, collection science fiction.

Alors je tiens à vous prévenir, je suis d'habitude très hermétique à la littérature SF mais là c'est différent, ça parle d'expérimentation sur le cerveau et d'intelligence...

Ce bouquin c'est : "Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes. Ce bouquin, il l'a écrit dans les années 50/60 mais il reste intemporel et c'est ça qui déboite ! Il est très facile à lire et on a même du mal à en décrocher. J'en ai fait la première lecture j'avais 14 ans (bouquin chaudement recommandé par ma prof de Français de 3ème), et bé 17 ans après c'est toujours aussi bon ! Je vous le recommande chaudement !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Ma zizique

Comme moi, après avoir écouter ce titre ne faites pas de cérémonie du sang c'est inefficace surtout pour rendre hommage à un certain grand Dieu Pan. Fumez une cloppe ou pour les non-fumeurs dites à votre tendre moitié "Alors ? Heureu(se)x ? "

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Ma zizique

Alors je la partage volontier !

THe Budos Band, classe, pas prétencieux, groovy-funk uéch uéch... :

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mes joujoux

Il y a une douzaine d'année, j'étais à Angoulême, je faisais mes petites études en  Communication Visuelle. J'avais option photo obligatoire 2 heures par semaines et des projets photos qu'allaient avec !

A cette époque les appareils numériques existaient pas trop trop alors j'ai demandé à mon papa qu'il me refourgue tout son matosse photo, ça comprenait :

+ un caillou 28mm, quelques filtres, et un pied vidéo adaptable sur l'engin de 3 kg et tout son matosse pour développement et tirage papier ! Ca, c'était mon petit matériel pour faire ma poupoute à moi personnelle dans ma salle de bain avec baignoire !

A l'école on pouvait se faire préter :

 

Un boitier 6X7 avec objectif à décentrement pour faire des exercices d'archi...

On avait à notre disposition du très très bon matériel pour l'époque, et on se génait pas pour faire joujou avec sous l'oeil de notre prof qui s'amusait de nous voir pleins d'étoiles dans les noeils !

Avant de toucher à tout cet attiraille, on a quand même du se taper des cours d'optique et physique-chimie en lien direct avec la photo mais quand on peut joindre la science à la pratique c'est carrément plus marrant !

L'apothéose, c'était l'utilisation de ça, une chambre :

Là par contre pas question qu'on se balade dans la nature avec le machin, le prof nous a bien fait comprendre qu'il restait à coté de nous !

Pour utiliser la bayte pas moins de 2 personnes : utiliser cette chose nécessite beaucoup de temps, en plus on devait faire un unique cliché (pris de la pelloche oblige), sur une mise en scène architecturale avec décentrement pour annuler les effets de perspectives d'un bâtiment dont les lignes de fuites visuelles ne plaisaient pas à notre cher prof ! Il nous a fallu pas moins de 4 heures pour régler le temps d'expo, le diaphragme et le décentrement mais quel pied mes aïeux !

Je vous parle pas du studio photo qu'on avait notre disposition tous les vikend avec trouzemille spots lumineux pour s'amuser...

Dernièrement je m'amusais avec le compact de mon compagnon, je lui ai fouttu en l'air tous ces réglages pour pousser le petit pimousse dans ses derniers retranchements et aussi parce que je cherchais à voir si on pouvait en tirer des photos intéressantes avec un appareil uniquement fabriqué pour faire des photos faciles de quand on est bourray, l'autofocus nous sauve la vie...

Je lui avais aussi montré mes travaux photo datant de la période d'Angoulême et ce couillon m'a demandé pourquoi que je m'amusais plus avec mon vieux Canon FTb parce que vu comment j'en parle il y avait un manque...

Ben tout simplement parce que j'ai plus eu trop le temps de faire de la prise de vue et surtout que l'argentique est un peu mort au profit du numérique et que développer ses films chez le photographe du coin ou chez soit commence à couter un bras ! Et mon vieil appareil commence à rendre l'âme... RIP mon Canon à péter des casque de CRS...

"Ah ben ça tombe bien, c'est bientôt ton anniversaire, hop cadeau ! "

 

- Non mais euh... t'es sur ? Non mais c'est trop hein..."

Ben ui il est sur, et il l'a commandé et je devrais jouer avec mon nouveau petit bijou dans 2 semaines... Youuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

Merci Raph !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler

Le jeu de rôle, tout le monde connait, une série sur le jeu de rôle ça risque d'être juste épique !

Knights Of Badassdom

Autrement dit "Les chevaliers qui roxxe du ponay à 2000 ta maman". Pour les fans de Game Of Thrones, vous retrouverez le très emblématique nain Peter Dinklage, le neuneu-tête-à-claque de Trueblood alias Ryan Kwanten... Ca risque d'être épique ! Petit trailer pour la mise en bouche, enjoy :

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Mes joulis livres

Je ne suis pas très habituée à lire des livres sans images, autant dire que c'est plutôt soporifique pour moi finalement...

Y'a quand même un bouquin qui m'empèche de m'endormir en ce moment : Le Livre Sans Nom.

 

Si vous aimez les thrillers qui partent en cacahuète et si vous avez aimer Une Nuit en Enfer,  ce bouquin est fait pour vous.

Y'a du sang, une enquète avec une sorte de Columbo fan de Starwars affublé de son collègue black en backup pour le gouvernement des USA, des moines Shaoling, un sosie d'Elvis, le patron de bar type Western...

Un jouli bourdel de mélange des genres avec un peu d'humour noir. C'est à lire !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)



Édito

Bienvenue dans le monde des chokapic, des chamalow et des tendresses...

En passant par une petite visite au musée, des chansons et musiques que j'aime bien et des livres que dedans y'a des belles images et autres trucs qui font de ma boîte à sucre un vrai ramassi de conneries...

Archives

Favoris