L'ex-vie d'un petit éditeur indé et la nouvelle vie d'un ex du jeu vidéo

Par David Jeuvideo Blog créé le 20/04/10 Mis à jour le 22/06/11 à 13h14

Après avoir travailler plusieurs années dans le jeu vidéo pour des éditeurs mais aussi comme responsable de magasin Micromania, j'ai décidé de continuer ce blog créé à l'époque de Zallag. Il reprend les archives de cette petite société composée de 6 personnes et présente mon point de vue.

Ajouter aux favoris
Signaler
Inside Zallag

 

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours vous pouviez lire un article sur le marketing et les jeux vidéo. Je partageais avec vous mon point de vue sur le sujet. Pour faire suite à post, je souhaite aujourd'hui partager avec vous quelques images réalisées au dépend de marketeurs/publicitaires (dont je fais partieJ). http://tpdsaa.tumblr.com/

J'ai récemment découvert un site américain diffusant des images détournées. Des anonymes ont ajouté des commentaires totalement improbables sur des photos de monsieur et madame tout le monde concernant des publicités.

Elles n'amuseront sans doute pas tout le monde. Ces détournements parleront certainement plus à ceux qui s'intéressent à la publicité et au marketing. En même temps si vous avez cliquez pour lire cet article, ce doit être votre cas ;-)

(Les textes étant en anglais, vous trouverez des traductions libres juste en dessous)

 


Génial ! Une bannière de pub !



Notre marque de serviettes en papier reverse 2% de ses bénéfices pour la forêt amazonienne. Maintenant nos petits-enfants sont sauvés !



Je me demande si ma marque préférée de cuisine possède un flux Twitter que je pourrais suivre...


Mon personnage préféré de série télé est en train de boire du Dr Pepper (soda). Il m'en faut aussi maintenant.



Cette campagne virale m'a tellement fait rire que je vais acheter la voiture dont elle fait la pub.



Bien sûr, je vais passer 8 minutes de ma vie à regarder vos pubs !



Je viens juste de visiter le nouveau site des mouchoirs Kleenex. C'est un PUTAIN DE SITE !!!



Vous savez ce que vais faire ?
Je vais visiter un mini-site web qui utilise toute la puissance de mon PC.



Le nouveau positionnement marketing de cette marque change tout !



Oh mon dieu ! Tu as vu cette pub en Flash ?
C'était génial. Remets là vite !!!

 

 

@+
David de la Team Zallag

Pour nous soutenir :
http://www.facebook.com/zallag
http://www.ulule.com/gods-vs-humans-la-bd-en-vrai-sur-papier/

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Blagues de Geek

 

Bonjour tout le monde ! 

 

Après un spécial "vidéos", je reviens à des images amusantes provenant du net.
J'espère qu'elles vous plairont autant que moi :-)

 

On commence avec un clin d'oeil à Star Wars.

 

Même Batman peut avoir des problèmes avec sa voiture...

 

Une version assez spéciale de la DeLorean de "Retour vers le futur"

 

Il faut bien que quelqu'un conçoive les mondes des jeux Mario !

 

Mario 1 - Guile 0

 

Bien vu :-)

 

Un peu d'art "made in pixel"

 

Cela devrait vous rappeler le dernier jeu de Tim Shaffer
http://www.youtube.com/watch?v=YsrAIe2xWpU

 

Un cadeau "parfait" pour la ménagère de moins de 50 ans qui cuisine

 

Merci Dark Vador !

 

Rien de très drôle dans cette image, mais totalement déroutant.

 

Rien à rajouter :-D

 

Si vous souhaitez que l'on continue, n'hésitez pas à commenter cet article et cliquer pour dire que vous aimez.

 

@+
David de la Team Zallag 

Pour nous soutenir :
http://www.facebook.com/zallag
http://www.ulule.com/gods-vs-humans-la-bd-en-vrai-sur-papier/

 

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Inside Zallag

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui c'est David de Zallag qui vous parle. J'ai eu envie de parler avec vous des méchants marketeux, ceux qu'on accuse souvent des pires infamies sur nos jeux préférés. 

Avant de rentrer plus avant dans cette réflexion, je dois préciser que je viens du marketing. Il m'est donc difficile d'être objectif sur le sujet. En effet, avant de cofonder Zallag j'ai travaillé au sein du service marketing des hypermarchés Géant (Casino), en agence de pub mais également pour un éditeur/distributeur sur des jeux comme Metal Slug, King of Fighters... et surtout Trine (meilleur jeu en téléchargement à l'E3 2009). 




Les accusations habituelles... 
Revenons-en donc au sujet du jour « les relations tumultueuses du jeu vidéo avec le marketing ». Comme tout le monde, j'entends souvent dans la bouche de joueurs et/ou de journalistes que c'est la faute au marketing si : 
- un jeu sort plein de bugs, 
- la version collector est une arnaque, 
- tel ou tel aspect d'un jeu est mal fait, 
- une suite d'un jeu sort trop vite et sans rien n'apporter de plus, 
- un DLC est commercialisé 3 semaines après la sortie du jeu de base, 
- Etc. 

La liste est longue et le but n'est pas d'être le plus exhaustif possible. Je veux surtout pointer du doigt la tendance que nous avons tous à accuser le marketing des pires maux quand quelque chose ne nous convient pas. Mais est-ce vraiment la faute des responsables marketing ? A-t-on raison (ou non) de les accuser ainsi ? 



Que doit faire normalement un service marketing ? 
Avant tout il me semble bon de resituer le rôle d'un service marketing chez un éditeur/développeur de jeux : 
1) Dans un 1er temps, un service marketing doit écouter les joueurs afin de s'assurer qu'un jeu va plaire aux joueurs. Si ce n'est pas le cas, il doit aider les concepteurs du jeu à le modifier en conséquence. 
2) Quand le développement a suffisamment avancé, il faut alors informer un maximum de joueurs que le jeu existe et qu'il est « bien ». 

En théorie, le marketing est donc l'ami des joueurs. Les marketeux sont censés aider les développeurs à nous proposer des jeux qui nous plaisent. Ils sont en quelque sorte le maillon qui permet de faire remonter nos remarques/attentes/besoins aux créateurs de jeu. 


 

Les abus habituels... 
Malheureusement cela ne se passe pas toujours de la sorte. Il arrive régulièrement qu'il se retrouve à intervenir directement sur la 2ème phase « nous informer ». Prenant des jeux en cours, ils n'ont aucun moyen de le modifier/optimiser. Qui plus est, que faire quand on se rend compte que le jeu n'intéresse personne ou qu'il n'est pas terrible ? 

D'où une fâcheuse tendance à : 
1) Nous survendre les jeux (chaque titre est la nouvelle référence dans son genre). 
2) Créer un besoin qui n'existe pas chez le joueur (vous ne saviez pas que vous en aviez besoin ? Et bien maintenant oui !) 
3) Appliquer toujours le même plan promotionnel (ex : pour un jeu de RTS sur PC, on fait systématiquement une page de publicité PC Jeux). 

Ce n'est certes pas très glorieux, cependant les employés d'un service marketing n'ont pas demandé à se retrouver face à de tels jeux. Ils subissent la situation et doivent appliquer ce qu'on leur demande. 



L'origine de ces déviances ? 
La provenance de ces abus n'est pas forcément simple à appréhender. Les causes sont certainement multiples. En ce qui me concerne, je pense que le problème trouve son origine plus en amont de la chaîne de création. J'ai le sentiment que l'on déconnecte de plus en plus les créatifs et les marketeux de la genèse des projets. En effet avec le passage à une industrie mass-market, les financiers ont pris beaucoup plus de poids et décident de manière très froide des choix éditoriaux. Il faut bien comprendre que concevoir, promouvoir et vendre un jeu vidéo coûte de plus en plus cher et donc que les risques s'en trouvent décuplés pour l'éditeur. Par conséquent l'influence des financiers est logiquement décuplée. Les turbulences actuelles du secteur n'ont fait qu'accroître cette tendance. 

En tant que codirigeant d'une toute petite entreprise (5 personnes), je comprends aisément cette décision d'urgence. Surtout que la pression de la bourse sur certains éditeurs s'avère particulièrement forte. Cependant j'estime que cela risque de nuire au marché du jeu vidéo à plus long terme. 




Les impacts sur les consommateurs 
Les fans de jeu vidéo ont toujours eu un penchant certain pour les notes : Quel est le meilleur FPS ? Fifa ou PES ? Le nouvel épisode est-il aussi bien que le précédent ? Vaut-il mieux l'acheter sur PS3 ou XBOX360 ? 
En parallèle, les campagnes de promotion ont vu leur puissance croitre de manière très importante. En effet, nous pouvons aujourd'hui voir des spots de pub de jeux vidéo sur des chaines hertziennes à des heures de grande écoute. De même, il est devenu banal de trouver des pages de pub dans des magazines sans aucun rapport avec les jeux vidéo. 
Si la pression promotionnelle a décuplé, le message reste globalement toujours le même. Comme expliqué précédemment dans cet article, un nouveau titre est souvent présenté comme la nouvelle référence de sa catégorie (car plus d'armes, plus de voitures, plus beau, plus grand...). 
La raison en est simple : plus de la moitié des ventes d'un genre se concentrent sur 1 à 2 jeux seulement. Dans ces conditions, les autres se battent pour les miettes ; d'où l'importance d'être le meilleur ou le 2ème. 
Cependant les « consommateurs » que nous sommes prêtent de moins en moins attention à ces pubs. Nous sommes seulement surpris quand elles changent sur la forme (nouveau format, marketing viral...). Et comme chaque titre est censé être le meilleur, nous nous jetons sur les notes mais surtout de plus en plus sur les agrégateurs de notes comme Metacritic et GameRankings. 
Par conséquent les notes prennent encore plus d'importance. C'est pourquoi on trouve aujourd'hui : 
1° Des développeurs qui touchent des primes selon les notes (pallier de 80% - 85%...). 
2° Des développeurs moins bien payés si le jeu est mal noté. 
3° Des analystes chez certains éditeurs qui calculent les ventes gagnées ou perdus suivant les notes moyennes sur Metacritic et GameRankings. 



Le démat' peut changer les choses ? 
Dans une chaine de production quasi-idéale, il me semblerait logique que le service marketing reprenne vraiment sa place au côté des développeurs. Cependant ceci me semble compliqué pour des jeux en boite qui nécessitent des dizaines ou des centaines de milliers de ventes afin d'amortir un projet. Par contre, le dématérialisé pourrait mieux coller à cette vision. En cherchant à vendre directement aux joueurs, on devrait logiquement essayer de communiquer directement avec eux. Hors ce n'est pas évident à comprendre et à appliquer. 
Les gros éditeurs qui se mettent au dématérialisé ont toujours cette tendance à la promotion massive ; surtout que les ventes non-physiques viennent souvent en complément de ventes en boites. Les développeurs qui se lancent dans l'aventure du « online » manquent quant à eux de ressources et d'expérience pour gérer directement les joueurs. On comprend aussi qu'ils préfèrent se concentrer sur ce qu'ils aiment « créer ». Pourtant, comment vendre un jeu (même sur le net) sans que les joueurs n'en soient informés ? 




Et chez Zallag ? 
Avec nos petits moyens, c'est ce que nous essayons de faire sur nos jeux et ceux des développeurs indés que nous représentons : « plus direct pour vendre et plus direct pour communiquer ». Nos jeux et nos BD ne peuvent pas lutter avec des jeux en boite dont le budget atteint plusieurs millions d'Euros ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas procurer de plaisir. Peut-on dire qu'on s'amuse moins sur Braid qu'avec GTA parce qu'il a coûté moins chez à créer et promouvoir ? 
Il faut juste bien comprendre qu'on ne recherche pas la même chose avec un jeu en boite à grand spectacle et un jeu original vendu de manière dématérialisée. 
Même si nous essayons de faire différemment, nous sommes toujours rattrapés par la place laissée au dématérialisé. Plusieurs rédactions ne s'y intéressent pas ou très peu. Il s'avère donc quasi impossible de trouver des tests de jeux WiiWare et Minis (PS3+PSP) sur plusieurs sites dans plus sieurs magazines majeurs (ou alors c'est parce qu'ils sortent sur plusieurs machines). 

Je voie 2 raisons principales à cette situation : 
1) Les créateurs de jeux démat' ne font quasiment pas de publicité donc pas intéressant pour les régies pub qui gèrent sites web, magazines et chaines de TV. 
2) On sous-estime la place des jeux on-line. 

Nous devons également faire face à une erreur très répandue propre aux consoles Sony « Un Minis est un jeu en téléchargement pour PSP ». Nous avons récemment rencontré cette problématique avec « SHIFT extended ». Version spéciale d'un jeu téléchargé plus de 2 millions de fois sur iPhone, ce titre dans sa version Minis est « compatible PlayStation3 et PSP ». Cela signifie que quand vous achetez le jeu, vous pouvez y jouer sur les 2 machines. Une bonne affaire en réalité (je trouve en tout cas). 
Il n'est déjà pas évident de faire parler de soi quand nous possédons des moyens très limités, si en plus nous devons expliquer aux journalistes en quoi consistent les jeux démat... Je passe sur le fait que beaucoup comparent les jeux WiiWare (au poids hyper limité) avec des jeux en boite. 



N'hésitez pas à réagir à cet article et à nous dire ce que vous pensez des pratiques promotionnelles actuelles. Quelle est la dernière campagne de promotion qui vous a amusé ? Une autre qui vous agace particulièrement et pourquoi ? Avez-vous déjà acheté un jeu démat' suite à des pubs ? 

@+ 
David de la team Zallag 
http://www.facebook.com/zallag

Ajouter à mes favoris Commenter (31)

Signaler
Jeux

Bonjour à tous,

Comme nous vous l'avions annoncé il y a quelques semaines, voici de nouveaux jeux indés pour notre boutique en ligne. Suite à la signature d'un accord avec  Alawar Games, 12 de leurs meilleurs jeux arrivent directement sur notre site.

Il y en a clairement pour tous les goûts ! Un jeu de plateforme pour toute la famille, un jeu de gestion d'hôtels, un jeu de réflexion dans l'univers de la Grèce antique... bref, un panel très large de tout ce qu'on aime dans le jeu vidéo.

Notre coup de coeur se porte sur Smash Frenzy 4. Il s'agît du 4ème opus d'une série de jeux de tirs qui ne sera pas sans vous rappeler le cultissime Arkanoïd. 

 

Voici la liste complète des jeux qui viennent d'être ajoutés à notre catalogue :

Alex Gordon

Aztec Tribe

Farm Frenzy

Farm Frenzy 2

Farm Frenzy 3

Heroes of Hellas

Heroes of Hellas 2

Hotel Mogul

Hyperspace Invader

Ski Resort Mogul

Smash Frenzy 4

Virtual Farm

Vous les retrouverez tous à cette adresse : http://zallag-fr.nexway.com/index2.html parmi une trentaine de titres issus de la scène indé comme Plants vs Zombies , Beat Hazard, Gods vs Humans ou encore Magnetis.
@+
La team Zallag

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Blagues de Geek

Bonjour tout le monde ! 

 

Pour ce 8ème recueil d'images/vidéos/blagues autour de la culture geek BD/manga/jeu vidéo, j'ai décidé de partager avec vous quelques vidéos trouvées sur le net.
J'espère que vous les apprécierez autant que moi :-)

 

Un peu de poésie pour commencer avec cette vidéo d'un oiseau robot plus vrai que nature.

 

 

La mascotte d'Android se révèle être un passionné d'électro :-D

 

 

 

Maintenant une vidéo étonnante d'un fan de la série Mario.
Il a repris le concept du 1er Mario et nous en donne une vidéo de gameplay en vue à la 1ère personne.
Très surprenant et déconcertant !

 

 

 

Maintenant un grand malade japonais qui commente l'ouverture de la boite de sa 3DS.
On ne doit pas vivre sur la même planète...

 

 

Je suis totalement fan du musicien présent dans la prochaine vidéo.
Si on pouvait avoir la même chose dans le métro en France !

 

 

Des grands malades fans de Little Big Planet ont réalisé une maquette digne du jeu vidéo.
Super boulot !

 

 

Encore du Angry Birds, mais cette fois c'est un papa qui a réalisé un gâteau d'anniversaire unique pour son fils.
On se demande qui a été le plus heureux ;-)

 

Si vous souhaitez que l'on continue, n'hésitez pas à commenter cet article et cliquer pour dire que vous aimez.

 

@+
David de la Team Zallag 

Pour nous soutenir :
http://www.facebook.com/zallag
http://www.ulule.com/gods-vs-humans-la-bd-en-vrai-sur-papier/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Effet Retro

Bonjour tout le monde, 

Dans la continuité des précédents articles « EFFET RETRO », je souhaite aujourd'hui vous parlez d'un vieux jeu qui m'a particulièrement marqué. Au programme aujourd'hui 1 jeu atypique sorti il y a presque 15 ans sur Nintendo64. Peu parmi vous doivent le connaître et s'en rappeler...

Nom = Blast Corps (Blast Dozer au Japon)
Développeur = Rare
Editeur = Nintendo
Machine = Nintendo64
Année de lancement = 1997


Présentation rapide :
Il s'agît d'un jeu de réflexion conçu par le studio anglais Rare (GoldenEye N64, Donkey Kong Country, Banjo & Kazooie...).  Sorti en 1997 sur Nintendo 64, il fut édité et distribué par Nintendo. A ma connaissance, il n'a pas donné lieu à des suites.

 

 

 

Concept :
Ce jeu de réflexion n'a rien à voir avec les habituels casse-briques que nous connaissons tous. Ici le joueur doit détruire tous les bâtiments et autres obstacles se trouvant sur le chemin d'un camion transportant des ogives nucléaires. Ce véhicule avance irrémédiablement et en ligne droite durant plus de 50 niveaux (missions bonus comprises).

 

Gameplay :
Afin de libérer le passage devant le camion, le joueur peut compter sur de nombreux engins de chantier. On incarne donc un personnage qui peut passer d'un engin à un autre comme dans un GTA mais avec une vue de haut. Un jeu parfait pour tous les fans de Caterpillar ;-)

Si les engins à disposition sont nombreux, le temps est compté. D'ailleurs suivant ses performances, le jeu décerne des médailles à la fin de chaque mission réussie (or, argent et bronze).

 

 

A noter :
Tout au long de sa partie, le joueur se voie attribuer des grades de plus en plus élevés. Il en existe précisément 31. Ils s'obtiennent dans un ordre prédéterminé quand le score global du joueur augmente.

 

Pour quoi ce jeu m'a marqué ?
A sa sortie, Blast Corps m'a d'abord attiré par sa forme. Avec l'arrivée de la 3D en temps réel, Rare nous offrait un jeu de réflexion qui n'avait plus rien à voir avec les jeux habituels (trop) souvent austères.

En outre, c'est la qualité de son level-design qui m'a véritablement gardé des heures et des heures devant la console. Le studio anglais nous a offert un petit bijou dans son genre. Simple à prendre en main, Blast Corps n'en reste pas moins un titre très compliqué et particulièrement riche. Je me rappelle m'être énervé dessus à de nombreuses reprises ; en avoir été jusqu'à jeter ma manette de dépit. Cependant j'étais tellement fier de parvenir à terminer un niveau et encore plus d'obtenir une médaille d'or !

Assez déconcertant au final car sa thématique laissait logiquement penser à un jeu « bourrin » prônant la destruction par tous les moyens. Ce qui n'est en réalité pas du tout le cas. Faute d'un positionnement clair et malgré son originalité, Blast Corps n'a semble-t-il pas touché suffisamment de joueurs. En effet, Nintendo ne lui a jamais donné de suite. Pourtant le simple fait de vous en parler me redonne terriblement envie de ressortir ma N64 :-)

Une petite mention spéciale pour un véhicule jouable... la camionnette de « l'Agence tous risques » !

 

@+
David de la team zallag
http://www.facebook.com/zallag

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Jeux

 

Bonjour tout le monde,

Nous sommes très heureux d'annoncer qu'après l'Europe et l'Amérique du Nord, l'Asie va aussi avoir droit de se creuser les méninges sur SHIFT extended !

Disponible dans la section Minis du PSN (donc compatible PS3 et PSP), cette version « extended » du jeu culte sorti sur iPhone propose pas moins de 120 niveaux. Utilisez votre pouvoir du « SHIFT » pour renverser le décor et permettre au sujet 12378 à sortir de ces dédales ! Un savoureux mélange de plateforme et de réflexion vous tiendra en haleine pendant des heures !

 

 

Premiers « tests en labo » de SHIFT extended :

« Curieusement addictif ! » GamrReview by VGChartz

"SHIFT extended est un excellent jeu de plateforme/puzzle [...] Si vous cherchez un platformer addictif, alors SHIFT extended est le jeu qu'il vous faut". PSPMinis.com 9/10

"Nous ne sommes pas en présence d'un portage sans âme mais au contraire d'une toute nouvelle version avec de nouvelles features. Vous en aurez pour votre argent ». Eurogamer 8/10

ConsolPlus.de 4/5
CapsuleComputers 9,5/10
Consol.at 4/5
Zpad.net « Must buy »
GamingXP 87%
TerminalGamer 8/10
DealSpwn 9/10
DirtyMindsGaming 9/10
Gamereactor.fi 8/10

 

 

SHIFT extended est disponible dès aujourd'hui sur les PlayStation Stores suivants : Hong Kong, Taiwan, Corée du Sud, Singapour, Thaïlande, Malaisie et Indonésie.

@+

Team Zallag

www.facebook.com/zallag 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
BD

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je souhaite vous parler d'une initiative originale. Comme certains d'entre vous le savent déjà, nous éditons des BD originales. Ces BD ne sont pour l'instant qu'en vente en téléchargement sur PC et Smartphones. Il est très difficile de passer à la version papier. Les maisons d'édition traditionnelles ne sont pas très fans de tout ce qui sort du lot à moins d'être sûres de gagner de l'argent L

 

Nous avons donc décidé de nous associer avec un site Internet assez particulier « http://fr.ulule.com/ ». Cette plateforme permet à des petits comme nous de pouvoir financier des projets atypiques grâce au soutien du public. Cela vous rappelle certainement le principe de certains sites tels que MyMajorCompany.

Dans les faits, cela s'avère très différent. Vous ne pariez pas sur le succès d'un CD, d'un film ou d'un jeu. Vous aidez des créateurs à concrétiser leur projet en échange de quelque chose. Les auteurs vous offre un cadeau en échange de votre aide.

 

Dans notre cas, nous souhaitons imprimer nos BD sur du papier et en faire de « vrais albums ». Donc en échange du soutien des internautes (de vous en fait), nous offrons au choix :
-        La BD en version numérique (PDF),
-        La version papier de la BD,
-        Une version papier spéciale dédicacée par les auteurs (10 exemplaires maximum).
On pense offrir d'autres petits cadeaux en bonus, mais ce sera une surprise ;-)

 

Notre 1ère BD proposée ainsi s'appelle Gods vs Humans. Elle raconte l'histoire de petits personnages qui souhaitent prendre la place des Dieux en atteignant leur domaine sacré dans les cieux. Bien évidement cela ne va pas se passer aussi bien qu'ils l'espèrent. Vous pouvez lire un extrait de la BD en cliquant sur le lien suivant :
http://www.zallag.com/demo.php?file=comic/comic_7/demo_gallery/comic_7_1175.zip&name=Gods%20vs%20Humans

Si cette BD vous intéresse et que vous souhaitez nous aider, n'attendez pas. Nous n'avons que 50 jours pour atteindre au moins 100 exemplaires.
http://fr.ulule.com/gods-vs-humans-la-bd-en-vrai-sur-papier/

 

@+ 
David de la team Zallag 
http://www.facebook.com/zallag

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Inside Zallag

Bonjour à toutes et à tous,

Maintenant que le Printemps est là, il est temps de frimer dans la rue avec un Tshirt original et élégant. Ça tombe très bien car aujourd'hui Zallag ouvre une boutique en partenariat avec spreadshirt.com (la Fraise) !

Vous êtes-vous déjà imaginé enfiler un T-shirt ou boire dans un mug à l'effigie de notre petit Léon ?

T-shirts pour hommes et pour femmes, sweat shirts ou encore des mugs, découvrez vite tous les goodies made in Zallag : http://zallag.spreadshirt.fr/

D'autres sont en cours de création et seront bientôt disponibles, on vous informe dès que c'est fait !

 

                

                

 

D'ici là, n'hésitez pas à partager avec nous vos idées et vos commentaires.

@+

La team Zallag

 

http://www.facebook.com/zallag

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Blagues de Geek

 

Bonjour tout le monde ! 

 

On continue dans notre rubrique dédiée au blagues, images et autres vidéos amusantes autour de la culture jeu vidéo, BD et anim.
Aujourd'hui, je vous propose quelques images du net qui m'ont bien fait rire.
J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Encore mieux que la 3D relief, mais aussi plus risqué...

C'est bête mais j'aime bien.

Un autre tee-shirt que j'aimerai bien me procurer.

Cela aurait pu être encore plus amusant avec l'appli Foursquare :-D

Pas le droit à MSN non plus :-)

Que dire... Le goodies parfait pour les fans de Contra qui n'ont pas de goût !

Un mariage original de 2 personnages de dessin animé.
Le résultat est plutôt bien vu.


Bientôt la version Kinect

De vrais timbres avec des magiciens célèbres


La même chose avec MineCraft ?!

On pourrait faire la même chose avec les vieilles cartouches molles pour ordi

Un beau travail de dessinateur

 

 

 

 

N'hésitez pas à dire que vous aimez si vous souhaitez qu'on publie rapidement d'autres photos amusantes.

@+ 
David de la Team Zallag 
http://www.facebook.com/zallag

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Édito


Archives

Favoris