L'ex-vie d'un petit éditeur indé et la nouvelle vie d'un ex du jeu vidéo

Par David Jeuvideo Blog créé le 20/04/10 Mis à jour le 22/06/11 à 13h14

Après avoir travailler plusieurs années dans le jeu vidéo pour des éditeurs mais aussi comme responsable de magasin Micromania, j'ai décidé de continuer ce blog créé à l'époque de Zallag. Il reprend les archives de cette petite société composée de 6 personnes et présente mon point de vue.

Ajouter aux favoris
Signaler
Inside Zallag

Bonjour

Je vous propose aujourd'hui de parler BD. Pas de tel ou tel ouvrage en particulier, mais de la création même d'une BD. En surfant sur la toile, j'ai découvert une vidéo plutôt complète sur le sujet. Elle a été conçue par les éditions Delcourt. Cette vidéo présente les différentes étapes de la création d'une BD, de la simple idée à la promotion en passant par la reproduction sur papier. Chloé Cruchaudet (scénariste de la BD « IDA ») a réalisé cette vidéo explicative pour l'exposition « L'empreinte Delcourt » organisée au centre Belge de la BD.

Pour ceux qui ne le savent pas encore nous travaillons dans le jeu vidéo et la BD. Par contre dans les 2 cas, nous nous concentrons sur la vente dématérialisée. Nous avons finalement changé bien d'autres choses dans la chaîne de création d'une BD. Pour réaliser ce comparatif, je me suis basé sur l'une de nos BD « Gods vs Humans ». Elle a été réalisée par 2 auteurs lyonnais Piccolo (dessin) et André Amouriq (scénario et textes).

 
Piccolo           -           André Amouriq

 

IDEE

L'idée de base est venue de la petite équipe de Zallag. Nous avions la colonne vertébrale de l'univers. Par contre nous ne savions pas quoi raconter précisément et comment le faire. C'est à ce moment que Piccolo et « Dédé » se sont totalement lâchés. Ils nous ont livré leur vision/perception du monde de Gods vs Humans. Ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient tant qu'ils gardaient quelques éléments clefs en tête. Au final, ils se sont totalement approprié notre idée de base. Cette BD est autant la-leur que la nôtre.



RDV AVEC EDITEUR

Plus facile pour les auteurs cette fois, puisque nous les avons sollicité. Nous avons défini ensemble un planning et une méthode de travail. En outre, ils étaient sûrs d'être payés et suffisamment pour la conception de cette BD.

CREATION

Il y a 2 différences ici entre notre BD et celle présentée par Delcourt. La 1ère est liée au support numérique et la 2nde à un facteur personnel :

1° Comme la BD était prévue pour être lue sur un écran (télévision, ordinateur, iPad, iPod...) nous avons opté pour un format paysage. Une BD numérique en format classique (vertical) n'aurait pas permis de profiter pleinement des planches (zone perdue à gauche et à droite à cause de la différence de format BD verticale et écran horizontal).

2° Dédé est à l'origine dessinateur. Un problème personnel l'a empêché de dessiner durant de longs mois. A l'époque de Gods vs Humans, il recommençait juste à prendre le crayon. Il a néanmoins réalisé le découpage seul (case, textes possibles et croquis). Ce n'est donc pas le dessinateur qui s'est occupé du découpage comme cela est généralement le cas.

  
Découpage          -          1ers Crayonnés          -          Une planche terminée
(cliquer sur chaque image pour voir en grand)


RELECTURE

Nous l'avons effectué en interne à plusieurs reprises. Pas de grosses modifications sur ce point. Pour l'anecdote, notre responsable de production qui s'est occupé de gérer la création de cet ouvrage a précédemment travaillé sur la localisation du jeu Dragon Age. Côté relecture, il a donc plutôt l'habitude ;-)

IMPRESSION

Bien évidemment pas d'impression ainsi. Nous devons cependant nous assurer que la BD fonctionne avec les principales solutions de vente de BD numérique (PDF, EPUB, lecture en ligne, téléchargement, affiche sur différentes types d'écrans...). Généralement on part d'un PDF ou d'images JPEG en haute définition. On découpe case par case la BD puis on rajoute quelques effets quand les technologies le permettent (zoom, travelling, sons...). Ce ne fût clairement pas évident !

 

Extrait de la BD

 


Mise en vente sur le site de la FNAC


 

 

PROMOTION & RP

A la base, nous avons adapté les mêmes méthodes de promotion que pour une BD en papier. Par contre nous nous sommes heurtés à plusieurs murs difficiles à franchir :
1° Zallag est une jeune société et notre positionnement (éditeur de jeux et de BD indés) ne plaît pas aux puristes qui aiment vous ranger dans des cases. Le jeu vidéo est souvent vu comme une déclinaison commerciale (goodies) d'une BD. Effectivement le travail n'est pas toujours bon en termes d'adaptation. Cela ne veut pas pour autant dire que tout est mauvais.
2° Les boutiques en ligne comme les magasins traditionnels préfèrent pousser les blockbusters du genre.
3° Avant de montrer que « Gods vs Humans » est une bonne BD, il fallait déjà faire connaître la BD numérique en tant que mode de distribution  aux lecteurs.
4° Impossible de faire de la pub sur le lieu de vente comme dans un magasin physique.

DISTRIBUTION

Comme vous pouvez le voir, cela n'est pas très simple dans le cas d'une BD indé vendue sur support numérique. Il y a des avantages mais également des problèmes spécifiques. Nous ne sommes pas fondamentalement contre la distribution physique. Nous sommes contre les trop nombreux intervenants qui font que les créateurs d'une BD (comme d'un jeu) gagnent peu finalement sur le prix de vente que payent les lecteurs/joueurs.

Dans notre envie de donner une réalité physique à notre BD, nous avons décidé de participer au projet collaboratif Ulule. Pour ceux qui ne connaissent pas : vous pouvez aider d'autres personnes à concrétiser leur projet en échange d'un « cadeau ». Dans notre cas, nous recherchons 2.500€ afin d'imprimer 100 exemplaires. Concrètement quand une personne nous aide financièrement, elle recevra la BD imprimée comme une « vraie » BD chez elle. Par curiosité sur le principe ou pour en savoir plus sur notre BD : http://fr.ulule.com/gods-vs-humans-la-bd-en-vrai-sur-papier/ 

Bonne idée pour faire des BD papier sans passer par le circuit habituel J
Par contre nous n'avons que jusqu'à mi-mai pour atteindre les 2.500€. Si nous n'y parvenons pas, l'opération sera annulée et personne ne sera débité.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous de la création d'une BD ?
La BD numérique vous intéresse-t-elle ?

 

@+
David de la Team Zallag

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Inside Zallag

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui je souhaite vous parler de jeu vidéo et réalité augmentée. On nous parle de cela depuis déjà quelques temps cependant je n'y ai pas trouvé de réel intérêt jusqu'à ce jour.

 


 

Globalement on nous propos surtout de filmer la réalité et de rajouter des éléments virtuels à l'intérieur. C'est par exemple le cas de jeux tels que  Eye of Judgment (jeu de carte avec des monstres qui apparaissent à la place des cartes sur sa télévision) et EyePet  (animal virtuel avec lequel on peut interagir).

 


 

Finalement je trouve que cela a peu évolué d'un point de vue ludique depuis les premiers jeux vidéo exploitant ce type de technologie. Quid de réellement innovant depuis le 1er EyeToy sur PS2 ? Ce n'est certainement pas la 3DS qui va changer grand-chose pour l'instant. Je ne supporte déjà plus leur pub télé avec un homme émerveillé de voir apparaître un monstre sur l'écran de sa console à la place d'une carte déposée sur une table... Ok, c'est amusant 2 secondes mais qu'elle est l'intérêt ludique à long terme ?

 


Heureusement je viens de découvrir un projet qui me semble bien plus prometteur dans le domaine de la réalité augmenté. Pour une fois, le monde réel devient LE terrain de jeu pour un jeu vidéo. Pas besoin d'écran ici !

 

Ce projet a été créé dans le cadre d'une expo en Hollande. Room Racers est un jeu de course pour le moins atypique car les voitures ne défilent pas sur un écran mais sur le sol de votre chambre. Oui, vous avez bien entendu ! Vous conduisez un véhicule « virtuel » dans votre maison « bien réel » et ce à l'aide d'une banale  manette de jeu. Le système parvient à détecter les objets que vous posez au sol et la voiture peut alors leur rentrer dedans. En effet, la détection des éléments se fait en temps réel. Ce jeu en réalité augmenté accepte même 4 joueurs.

 

 

Moi je suis fan, et vous ?

Est-ce que ce genre de technologie vous fait rêver ?

Avez-vous d'autres exemples de réalité augmenté qui vous ont déjà scotché ?

 

 

 

@+

David de la Team Zallag


Pour soutenir notre projet de BD indé:

http://fr.ulule.com/gods-vs-humans-la-bd-en-vrai-sur-papier/

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Blagues de Geek

Un succès d'années?

Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'est moi, Olivier, qui vais m'occuper de ce post "Humour de Geek".

Je suis récemment tombé sur cette page qui part du principe suivant: "et si nos vieux jeux avaient eu des succès à l'époque?". Certains sont vraiment très bien vus! 

Parviendrez-vous à trouver de quels jeux sont tirées ces images?

Flotteur

Le Mycologiste (spécialiste dans l'étude de champignons)

Thanksgiving (fête américaine où le repas traditionnel est... la dinde. Mais ça vous le saviez déjà :p)

TU VAS LE REGRETTER

Myope

Maîtrise le temps ou Voyageur du temps (traduction bancale mais vous avez compris)

Briser le Cinquième Mur

Pour noyer ses soucis...

Dopage Mesuré

Placard à viandes (qui n'a jamais essayé de l'enfermer ? Je n'ai jamais pu resister...)

En fait j'étais là depuis le début

Trafiquant d'armes lourdes

L'envers du décor

Monopoliste (qui a un monopole donc)

Mon Précieux

Et vous? Quels succès auriez-vous vu aimer remporter à l'époque?

@+

Olivier de la Team Zallag

www.facebook.com/zallag

http://fr.ulule.com/gods-vs-humans-la-bd-en-vrai-sur-papier/

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
BD

Bonjour tout le monde,

Nous vous avons déjà parlé il y a quelques semaines de notre envie de sortir notre BD « Gods vs Humans » en version papier grâce à la participation des internautes.

Pour rappel, « Gods vs Humans » est une BD humoristique où les humains se sont mis en tête de construire une tour gigantesque pour aller prendre la place de leurs Dieux. Sur le chantier de la tour où se côtoient des ouvriers de toutes les civilisations, on suivra cinq d'entre eux (Nordique, Egyptien, Greco-Romain, Japonais et Précolombien) à travers une folle épopée. Ce groupe de dissidents, sur la foi d'un plan «bidon» croient qu'un passage secret débouche sur le royaume divin, à partir du sommet de la montagne voisine. Ils décident de déserter le chantier de la tour pour grimper là-haut par leurs propres moyens...

Voici un aperçu d'une dizaine de pages pour découvrir le début de l'aventure.

Nous vous avons préparé une vidéo de présentation « fait maison » car ce projet nous tiens vraiment à coeur !

 

 

 

Vous savez tout ! En échange du soutien des internautes (de vous en fait), nous offrons au choix :

- La BD en version numérique (PDF) = investissement de 5€

- La version papier de la BD = investissement de 20€

- Une version papier spéciale dédicacée par les auteurs (10 exemplaires maximum) = investissement de 50€

On pense offrir d'autres petits cadeaux en bonus, mais ce sera une surprise ;-)

 

 

Si cette BD vous intéresse et que vous souhaitez nous aider, n'attendez pas. Nous n'avons que jusqu'au 18 mai pour atteindre au moins 100 exemplaires !

@+
La Team Zallag
http://www.facebook.com/zallag
http://fr.ulule.com/gods-vs-humans-la-bd-en-vrai-sur-papier/

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux

 

Bonjour,

Aujourd'hui, je souhaite rebondir à une interview donnée récemment par Jonathan Blow au journal français Libération. L'article est paru sous le titre « Ces jeux détériorent la qualité de vie » et rédigé par Erwan Cario. Il est paru dans Libération du 7 avril 2011.

Vous pouvez le retrouver sur le site du journal à l'adresse suivante :
http://www.ecrans.fr/Ces-jeux-deteriorent-la-qualite-de,12446.html

Pour rappel, Jonathan Blow est à l'origine du jeu multi-récompensé Braid. Depuis quelques temps déjà, il donne régulièrement son point de vue sur la création de jeux et se bat plus précisément contre les jeux tels que FarmVille et CityVille. Ils dénoncent leur pauvre système de récompenses servant à attirer et conserver les joueurs. Ce type de jeux lui semblent contraire à l'éthique.

 

Pour ceux qui n'auraient pas le courage ou l'envie de lire son interview, je me permets de vous en extraire quelques phrases clefs. Il s'agît d'une sélection subjective :

« Le raisonnement qui a abouti au mécanisme de Farmville n'a jamais pris en compte ce que le jeu pouvait apporter au joueur, que ce soit en terme de plaisir ou d'expérience, il a simplement cherché à optimiser les rouages pour diriger le comportement des joueurs et profiter au maximum de leur temps libre. Et ce temps-là est précieux. L'utiliser pour une activité aussi vaine ne peut être une bonne chose. »

« Dans mon cas personnel, je crois au fait de vivre ma vie d'une façon raisonnable et éthique, que ce soit dans mes activités personnelles ou professionnelles. Et si je gagnais ma vie avec un jeu comme Farmville, je serais déprimé et je me sentirais coupable tout le temps. »


Maintenant je souhaite partager avec vous mon point de et mes doutes. J'ouvre le bal en espérant que vous serez nombreux à suivre en donnant à votre tour votre avis. Cet article me semble une bonne occasion de parler des jeux Facebook et autre Free2Play.

1° Qu'est-ce qu'un jeu éthique ?

J'avoue ne pas m'être foncièrement posé la question avant de lire cette interview. Il existerait donc des jeux éthiques et des jeux qui ne le sont pas... Jusqu'à maintenant, je me posais plus la question de savoir si le jeu qui est entre mes mains répond ou non au besoin qui a motivé mon acte d'achat. Par exemple quand j'achète GTA ou SHIFT extended, je n'attends pas la même chose. Tous deux répondent à des besoins personnels différents (s'évader, me distraire, me faire vivre une vie exceptionnelle, m'obliger à réfléchir...). Dans ces conditions, GTA « pourrait » me décevoir et non pas « SHIFT extended) même s'il est impossible de nier que ce dernier est nettement moins riche et poussé que le 1er. Ils ne sont pas censés m'apporter la même chose et j'en ai conscience lors de l'achat.

A cette réflexion, le concepteur de Braid m'invite à réfléchir sur la motivation des concepteurs de jeux. Que cherchent-ils ? Me faire plaisir et/ou me faire dépenser le plus possible ? Honnêtement comment imaginer qu'un développeur/éditeur puisse décider de financer la conception d'un soft sans espérer au moins rembourser les frais qu'il aura engagé. Même les petits indés ont besoin de vendre pour manger et financer de futures créations. Dans ces conditions, je trouve normal que les créateurs d'un AAA ou d'un jeu conçu dans un garage disent qu'ils doivent le vendre et gagner de l'argent.

Si je pousse la réflexion, je peux en déduire qu'un jeu non-éthique est un titre conçu uniquement pour générer de l'argent le plus longtemps possible et sans prendre en compte le plaisir du joueur. En effet Jonathan Blow  associe un jeu comme FarmVille à une sorte de drogue qui vous donne artificiellement du plaisir. 

« Sous des dehors sympas qui semblent rendre le joueur heureux, c'est finalement un produit qui détériore sa qualité de vie. »

Selon cette optique, l'essentiel des jeux intégrant un univers persistant ou quasi-persistant pourraient être considérés comme « non éthiques ». Je parle des softs demandant aux joueurs de revenir régulièrement car le système et leurs amis influencent à chaque instant leur propre partie. Seraient donc concernés des jeux comme WoW, Guild Wars et même Call Of Duty. Le côté persistant et addictif de ce dernier réside dans le système de classement en ligne. Certes le joueur ne revient pas récolter du blé, mais il revient pour assurer sa place, voire en gagner, dans le classement en ligne.

Je trouve donc cette manière de classifier les jeux trop simplistes. Il y aurait les gentils petits jeux et les gros méchants avec des fonctions en ligne. Un système de pensée totalement manichéen auquel je n'adhère pas.

Dans un studio ou chez un éditeur, certains sont plus orientés sur la création et le plaisir à procurer aux joueurs (équipe de développement et marketing) et d'autres sur des questions de rentabilité (service financier et administratif). Je ne voie donc pas comment dire au final si un projet est éthique ou non selon la classification de Jonathan Blow.

En tant que joueur, je préfère en revenir à mon postulat de base : est-ce que le jeu que j'ai acheté répond à mes attentes ? Petit jeu, grosse production, MMO, Free2Play, appli iPhone... la question reste selon moi toujours la même. Je veux en avoir pour mon argent quel que soit le montant dépensé.

 

2° FarmVille, un jeu nocif ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi FarmVille serait plus nocif que n'importe quel autre MMO. Comme expliqué précédemment ce titre fonctionne de la même manière que WoW et Guild Wars. Leurs créateurs ajoutent régulièrement du contenu afin d'en augmenter l'intérêt et de proposer du contenu original aux joueurs qui ont atteint les niveaux les plus élevés. Le joueur qui en a assez peut décider d'arrêter de jouer. Rien ne les oblige à continuer. 

Forcément le fait d'être solliciter par le système et ses amis va nous pousser à continuer à jouer. Mais il en est de même pour beaucoup d'autres choses. Nos amis peuvent aussi nous pousser à jouer au poker, sortie au cinéma, participer ensemble des soirées bien arrosées... C'est un effet d'entrainement qui n'est pas spécifiquement propre aux jeux de Zynga. Le parallèle est d'ailleurs très simple à tirer avec les guildes de joueurs de MMO.

Si l'on souhaite approfondir cette réflexion, on peut s'appuyer sur la pyramide de Maslow et les besoins auxquelles répondent les jeux vidéo en général et ces titres, plus spécifiquement. On peut globalement dire que les jeux comme FarmVille permettent aux joueurs d'être reconnus comme appartenant à un groupe et pour certains, de sortir du lot et de gagner la reconnaissance des autres grâce à leurs performances de joueurs. De leurs côtés les jeux offline et solo comme Bread permettent surtout de gagner en estime de soi quand on parvient à terminer un niveau et/ou le jeu complet. On retrouve globalement de même mécanisme avec les jeux dits old-school où le plaisir réside avant tout dans le fait de se surpasser. Les jeux actuels avec des fonctionnalités on-line se basent quant à eux sur une tendance à se montrer et à revendiquer que l'on est meilleur que les autres.

En résumé pour moi, les jeux en ligne tels que CityVille répondent à des besoins spécifiques qu'on ne peut pas comparer avec des jeux aussi atypiques tels que Braid. Ce n'est pas parce que ce genre de softs ne nous plaît qu'il n'a pas le droit d'exister. 

Personnellement je n'y trouve pas d'intérêt. Cela ne m'empêche pas pour autant de comprendre que d'autres catégories de gamers prennent du plaisir avec. C'est une question d'empathie. Il n'est pas toujours évident de se mettre à la place des autres et de comprendre ce qui peut les motiver ou non. 

J'ai l'impression que le créateur de Braid s'attaque à FarmVille et CityVille parce qu'ils sont destinés à un public de joueurs occasionnels, essentiellement féminin. Ils me semblent plus faciles à attaquer que WoW face à des gamers et des journalistes spécialisés. Surtout que les jeux de Jonathan Blow visent certainement plus l'auditoire de WoW que celui des softs de Zynga.

Bref, FarmVille ne constitue pas selon moi un jeu nocif. A contrario, America's Army est un jeu dangereux à cause de son idéologie (recruter des soldats et faire la promotion de l'armée américaine grâce à un jeu vidéo). L'idéologie qu'il véhicule me choque et me semble en décalage avec le but premier des jeux vidéo. Dans le cas de soft, je pourrais considérer être face à un soft non-éthique. Il ne cherche pas forcément à plaire ni à se vendre. Il répond à une stratégie qui va bien au-delà du jeu. Il se sert du jeu vidéo pour toucher les joueurs et les amener vers quelque chose qui n'a rien à voir.

 

3° Comment faire des jeux Facebook selon les critères du créateur de Braid ?

En lisant son interview et en s'intéressant à ses précédentes productions, j'ai le sentiment qu'il faudrait créer des jeux avec une durée de vie prédéfinie et ne permettant pas de rajouter de contenu additionnel ultérieur. Il s'agît d'une déduction personnelle.

Je trouve cela dommageable pour les joueurs qui souhaitent s'inscrire durablement dans un univers. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait limiter la durée de vie d'un jeu et ne pas proposer occasionnellement du nouveau contenu à condition que les apports soient réels.

Par contre je souscris à l'idée qu'il faudrait savoir à l'avance si un jeu a été conçu pour accueillir ultérieurement du contenu additionnel. J'en veux pour exemple Prince of Persia sur XBOX360 et PlayStation3. Il fallait acheter l'épilogue du jeu en téléchargement pour découvrir la véritable fin. Il me semblerait plus logique de prévenir les joueurs de ce parti pris avant la sortie du jeu d'origine. Je ne pense pas qu'il soit « éthique » de laisser le joueur face au fait accompli.

J'ai ouvert le débat en donnant mon avis. C'est maintenant à vous de réagir ! Qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis sur les propos de Jonathan Blow ?

 

@+
David de la Team Zallag 
http://www.facebook.com/zallag
Un dernier petit message pour les amateurs de BD:
http://fr.ulule.com/gods-vs-humans-la-bd-en-vrai-sur-papier/

Ajouter à mes favoris Commenter (14)

Signaler
Jeux

Salut tout le monde,

Nous repostons cet article pour vous rappeler qu'il ne vous reste plus qu'un jour pour participer au concours et tenter de gagner une statuette collector!

Tous les détails ci-dessous :)

Le puzzle/platformer « SHIFT extended » téléchargeable sur le PSN dans la catégorie Minis (donc compatible à la fois sur PS3 et sur PSP) a reçu un accueil très chaleureux. Aussi bien de la part des joueurs (avec une moyenne de 4,63/5 sur la fiche du jeu du PlayStation Store où les joueurs votent directement) que des journalistes. Le jeu est d'ailleurs classé comme le 5e meilleur jeu PSP de 2011 sur Metacritic.

C'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui d'organiser un grand tirage au sort pour vous permettre de gagner une statuette collector du héros de « SHIFT extended ».
Entièrement réalisées à la main par une artiste professionnelle, ces statuettes sont absolument uniques. Seulement 4 exemplaires ont été réalisés (tous d'une couleur et dans une position différente) et c'est l'une d'entre elle que l'on souhaite vous faire gagner. Ce sera d'ailleurs au gagnant/ à la gagnante de choisir la statuette qu'il/elle souhaite remporter !

Comment participer?

C'est très simple, il vous suffit de vous rendre - au choix - sur la page Facebook du Jeu ou sur la page Facebook de Zallag.

Vous y trouverez un message très court vous invitant à poster un commentaire pour participer au concours.

 

Postez ce que vous voulez (qui a un rapport plus ou moins lointain avec le jeu si possible ;)) et nous tirerons au sort l'un(e) d'entre vous dans 1 semaine très exactement.

Vous avez donc jusqu'au Vendredi 22 Avril pour poster votre commentaire au choix sur le Facebook de SHIFT extended ou bien sur celui de Zallag.

N'hésitez pas à tenter votre chance.

ATTENTION : Ce tirage au sort est réservé aux habitants de France Métropolitaine.


A+
La Team Zallag
http://www.facebook.com/zallag
http://www.facebook.com/shiftextendedminis

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Inside Zallag

Bonjour à tous,
C'est bientôt le week-end de Pâques. Les lapins, les oeufs en chocolats, les cloches, les goodies Zallag...
Non, non il n'y a pas d'intrus dans la phrase précédente car cette année en plus du chocolat ce sont des t-shirt, sweat-shirt et autres mugs Zallag qu'il va falloir cacher un peu partout dans la maison!
En effet, nous avons décidé de vous OFFRIR LES FRAIS DE PORT sur toute notre boutique de Goodies

Pour en profiter c'est très simple, une fois votre article préféré mis dans votre panier, il vous suffit de mettre le code « PAQUES » dans l'emplacement « Coupon » puis de la valider. Les frais de port seront désormais GRATUITS sur toute votre commande.

Disponibles en nombre limité (50 maximum) ces codes sont valables jusqu'au 26 avril à minuit.

N'attendez plus pour en profiter ! http://zallag.spreadshirt.fr/

@+

La Team Zallag

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Blagues de Geek

Bonjour tout le monde ! 

 

Après un 10ème épisode spécial Nintendo, j'ai vous ai concocté un spécial "détournements".
Rien d'officiel derrière tout cela, juste des internautes qui s'amusent avec des personnages célèbres.
Au programme des images et des vidéos!

 

On commence par une fausse notice expliquant ce qu'il ne faut surtout pas faire avec sa 3DS.


Et si Link s'énervait vraiment ?


AngryBirds à retrouver bientôt dans toutes les bonnes manifs!


Il fallait penser à mixer Bob l'éponge avec Boba Fett.
Drôle d'idée mais pas plus que de mixer des légos avec d'autres licences en jeu vidéo.


Une bien belle photo de famille


Koopa serait le père de Mario ?!


Et si Mario et Sonic inversaient leurs couleurs ?!


Tout de suite, cela fait moins rêver...


No comment :-D


Et pourquoi pas !


Cela me ferait certainement plus m'intéresser au badminton.

 


Une vidéo amusante conçue par quelques passionnés français.
Par parfaite mais fait avec beaucoup d'amour pour le jeu vidéo :-)

 


Une parodie ou plutôt ce qui se passe vraiment quand on joue au jeu "Petits Flirts entre amis".
Beaucoup moins sexy que dans la pub ;-)

 

 

Un dernier petit message pour les amateurs de BD:
http://fr.ulule.com/gods-vs-humans-la-bd-en-vrai-sur-papier/

 

@+
David de la Team Zallag 
http://www.facebook.com/zallag

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux

Le puzzle/platformer « SHIFT extended » téléchargeable sur le PSN dans la catégorie Minis (donc compatible à la fois sur PS3 et sur PSP) a reçu un accueil très chaleureux. Aussi bien de la part des joueurs (avec une moyenne de 4,63/5 sur la fiche du jeu du PlayStation Store où les joueurs votent directement) que des journalistes. Le jeu est d'ailleurs classé comme le 5e meilleur jeu PSP de 2011 sur Metacritic.

C'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui d'organiser un grand tirage au sort pour vous permettre de gagner une statuette collector du héros de « SHIFT extended ».
Entièrement réalisées à la main par une artiste professionnelle, ces statuettes sont absolument uniques. Seulement 4 exemplaires ont été réalisés (tous d'une couleur et dans une position différente) et c'est l'une d'entre elle que l'on souhaite vous faire gagner. Ce sera d'ailleurs au gagnant/ à la gagnante de choisir la statuette qu'il/elle souhaite remporter !

Comment participer?

C'est très simple, il vous suffit de vous rendre - au choix - sur la page Facebook du Jeu ou sur la page Facebook de Zallag.

Vous y trouverez un message très court vous invitant à poster un commentaire pour participer au concours.

 

Postez ce que vous voulez (qui a un rapport plus ou moins lointain avec le jeu si possible ;)) et nous tirerons au sort l'un(e) d'entre vous dans 1 semaine très exactement.

Vous avez donc jusqu'au Vendredi 22 Avril pour poster votre commentaire au choix sur le Facebook de SHIFT extended ou bien sur celui de Zallag.

N'hésitez pas à tenter votre chance.

ATTENTION : Ce tirage au sort est réservé aux habitants de France Métropolitaine.


A+
La Team Zallag
http://www.facebook.com/zallag
http://www.facebook.com/shiftextendedminis

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Blagues de Geek

 

Bonjour tout le monde ! 

 

10 épisodes déjà de cette rubrique qui regroupe des images et vidéos amusantes autour du jeu vidéo, du dessin animé, de la BD...
Pour fêter en quelque sorte cet épisode assez spécial, j'ai décidé de vous préparer un spécial Nintendo.
Voici un petit florilège d'un « tumblr » dédié à Nintendo 
http://fuckyeahnes.tumblr.com/
A vous de me dire si cela vous plaît ou non et si vous en voulez encore :-)

 

Pour commencer, une version réaliste de Mario Kart en photo


 


Une vidéo réalisée par d'autres fans du jeu de Nintendo

 

 


On continue avec une parure de lit qui ne plaira pas à tout le monde...


Toujours dans l'esprit Nes, un portefeuille pas forcément du meilleur goût


J'avoue que je ne me rappelais pas du tout de ces produits dérivés


Il fallait y penser...


Un autre délire.
Drôle d'idée mais très bien réalisée !


Quelques exemples de gâteaux d'anniversaires "maison".
Super travail!


Sans commentaire


Un autre produit dérivé que je ne connaissais pas.
Pas sûr que cette version très spéciale de Jenga ait été distribuée chez nous.


Pour ceux qui ne parlent pas anglais:
Image du haut
- Mario: Qui veut un biscuit chinois?
Image du bas
- Mario : Vous allez bientôt recevoir un baiser sur le nez.
- Luigi: Vous allez hériter d'un superbe manoir. (cf. Luigi Mansion sur GameCube)
- Yoshi: Votre meilleur ami va vous jeter dans un trou pour obtenir un double-saut.


Merci Dr House pour le traitement :-)


Mario vs Star Wars


Un tueur en série dont les crimes restent impunis.
Que font la SPA et la PETA ?


Tellement bien vu :-)


En bonus, la pub TV américaine du 1er jeu Zelda sur NES.

 

 

Si vous souhaitez que l'on continue, n'hésitez pas à commenter cet article et cliquer pour dire que vous aimez.

 

@+
David de la Team Zallag 
http://www.facebook.com/zallag

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito


Archives

Favoris