L'ex-vie d'un petit éditeur indé et la nouvelle vie d'un ex du jeu vidéo

Par David Jeuvideo Blog créé le 20/04/10 Mis à jour le 22/06/11 à 13h14

Après avoir travailler plusieurs années dans le jeu vidéo pour des éditeurs mais aussi comme responsable de magasin Micromania, j'ai décidé de continuer ce blog créé à l'époque de Zallag. Il reprend les archives de cette petite société composée de 6 personnes et présente mon point de vue.

Ajouter aux favoris
Signaler
BD

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui je souhaite vous parler d'une initiative originale. Comme certains d'entre vous le savent déjà, nous éditons des BD originales. Ces BD ne sont pour l'instant qu'en vente en téléchargement sur PC et Smartphones. Il est très difficile de passer à la version papier. Les maisons d'édition traditionnelles ne sont pas très fans de tout ce qui sort du lot à moins d'être sûres de gagner de l'argent L

 

Nous avons donc décidé de nous associer avec un site Internet assez particulier « http://fr.ulule.com/ ». Cette plateforme permet à des petits comme nous de pouvoir financier des projets atypiques grâce au soutien du public. Cela vous rappelle certainement le principe de certains sites tels que MyMajorCompany.

Dans les faits, cela s'avère très différent. Vous ne pariez pas sur le succès d'un CD, d'un film ou d'un jeu. Vous aidez des créateurs à concrétiser leur projet en échange de quelque chose. Les auteurs vous offre un cadeau en échange de votre aide.

 

Dans notre cas, nous souhaitons imprimer nos BD sur du papier et en faire de « vrais albums ». Donc en échange du soutien des internautes (de vous en fait), nous offrons au choix :
-        La BD en version numérique (PDF),
-        La version papier de la BD,
-        Une version papier spéciale dédicacée par les auteurs (10 exemplaires maximum).
On pense offrir d'autres petits cadeaux en bonus, mais ce sera une surprise ;-)

 

Notre 1ère BD proposée ainsi s'appelle Gods vs Humans. Elle raconte l'histoire de petits personnages qui souhaitent prendre la place des Dieux en atteignant leur domaine sacré dans les cieux. Bien évidement cela ne va pas se passer aussi bien qu'ils l'espèrent. Vous pouvez lire un extrait de la BD en cliquant sur le lien suivant :
http://www.zallag.com/demo.php?file=comic/comic_7/demo_gallery/comic_7_1175.zip&name=Gods%20vs%20Humans

Si cette BD vous intéresse et que vous souhaitez nous aider, n'attendez pas. Nous n'avons que 50 jours pour atteindre au moins 100 exemplaires.
http://fr.ulule.com/gods-vs-humans-la-bd-en-vrai-sur-papier/

 

@+ 
David de la team Zallag 
http://www.facebook.com/zallag

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito


Archives

Favoris