L'ex-vie d'un petit éditeur indé et la nouvelle vie d'un ex du jeu vidéo

Par David Jeuvideo Blog créé le 20/04/10 Mis à jour le 22/06/11 à 13h14

Après avoir travailler plusieurs années dans le jeu vidéo pour des éditeurs mais aussi comme responsable de magasin Micromania, j'ai décidé de continuer ce blog créé à l'époque de Zallag. Il reprend les archives de cette petite société composée de 6 personnes et présente mon point de vue.

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Inside Zallag

Bonjour à tous

 

Certains d'entre vous le savent sans doute, je donne quelques cours dans des formations en jeu vidéo.
J'ai justement assisté récemment à la présentation de projets de fin d'étude de Gamagora (Lyon).

 

L'année dernière Zallag avait été "parrain" d'un des jeux conçus par leurs élèves.
Nous avions été très heureux pour cette équipe de jeunes qu'ils gagnent le "Milthon des projets étudiants 2010".

 

Tester la démo: http://www.megaupload.com/?d=BSYA25OE

 

Revenons-en à la nouvelle promo GAMAGORA.
Fin février nous avons pu voir les prémices des nouveaux projets de fin d'étude.
Si je n'ai pas retrouvé la fraicheur d'un Gerridae, j'ai néanmoins eu un coup de coeur pour un des projets.
Il se nomme tout simplement "Space Racer".

  

Avant de voir le jeu, je m'attendais à une sorte de Star Wars Episode 1 Racer.
A l'époque, j'avais adoré ce jeu de course dans l'univers de Star Wars.
http://www.youtube.com/watch?v=dbcVEmK8eP0&feature=related

Concrètement "Space Racer" n'a pas grand-chose à voir au niveau du gameplay.
On dirige des vaisseaux spatiaux qui doivent relier une ligne d'arrivée en passant par des check-points (une sorte de Baja).
Mais pour ce faire, il faut :
1° Bien doser son accélération car son carburant diminue très vite.
2° Jouer/résister à l'environnement car il s'agît en fait de savoir profiter des effets d'attirance ou de répulsion des planètes et aux corps stellaires. Au joueur d'opter pour tel ou tel chemin!

 

 

Je trouve le concept simple d'accès et pourtant très sympathique surtout qu'il se joue essentiellement en multi comme un Trackmania (les vaisseaux ne peuvent pas se toucher).
En outre j'adorerai pouvoir créer mes propres courses en plaçant astéroïdes, champ magnétique et autres astres :-)

 

 

Vivement la démo testable de ce projet début juin!
J'ai vraiment hâte de l'essayer.

 

PS: Les visuels de "Space Racer" illustrant cet article sont des scans de la petite plaquette réalisée par l'équipe d'étudiants à l'origine de ce jeu.

 

@+
David de la Team Zallag
http://www.facebook.com/zallag

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Commentaires

Tiris
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Tiris
Hey, classe ça ressemble à un GDD que j'avais écrit en plus il y a pas longtemps, donc forcément j'adhère ^^.

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