L'ex-vie d'un petit éditeur indé et la nouvelle vie d'un ex du jeu vidéo

Par David Jeuvideo Blog créé le 20/04/10 Mis à jour le 22/06/11 à 13h14

Après avoir travailler plusieurs années dans le jeu vidéo pour des éditeurs mais aussi comme responsable de magasin Micromania, j'ai décidé de continuer ce blog créé à l'époque de Zallag. Il reprend les archives de cette petite société composée de 6 personnes et présente mon point de vue.

Ajouter aux favoris
Signaler
BD

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui nous avons décidé de vous parler d'une BD que nous venons tout juste de sortir en téléchargement sur PC, Smartphones et même PSP !
Il s'agît de Super OOrs World.
Les aventures décalées d'un super héros déjanté.
Cette BD rassemble 5 histoires plein d'humour et de référence à la culture geek (entre autre).

 

Qui de mieux pour vous parler de cet ouvrage que son auteur ?
Voici donc une petite interview maison de Jonathan Silvestre, le papa de Super OOrs World.

 

David Zallag : Comment as-tu eu l'idée de cette BD ? Pourquoi un ours comme super héros ?
Jonathan Silvestre : Le premier épisode date de 2006, je pense que je l'ai fait à l'époque car d'une part ça me faisait rire et d'autre part en pensant (à tort) que personne n'avait eu l'idée avant moi de faire une bd en pixel-art. En ce qui concerne le personnage de Super OOrs, je ne sais plus pourquoi je suis parti sur ce personnage, c'est sans doute pour le coté pataud de l'animal qui collait bien à ce que je voulais faire.

 

David Zallag : Tu sembles te lâcher complétement avec ce personnage. Pourtant est-ce qu'il t'est déjà arrivé de te dire « je vais trop loin cette fois » ?
Jonathan Silvestre :oui sur l'épisode 3 avec les enfants et Mickaël Jackson, mais avec le recul, je ne suis pas aller assez loin, et ça ne choque pas grand monde. Choquer n'est pas le but premier de Super Oors. L'avantage de travailler avec un style non-réaliste et qui plus est un style qui n'est pas commun, c'est que le faussé avec le réalité est suffisamment grand pour pouvoir rire de tout, les gens de font pas facilement de connexions avec le monde réel.

 

David Zallag : Quel est ton histoire préférée dans les 5 premières ?
Jonathan Silvestre : l'épisode 2 « Futchebof » est ma préférée, elle est simple et les footballeurs tuneurs me font vraiment rire.

David Zallag : Tu as déjà de nouvelles idées pour les prochaines aventures de Super OOrs ?
Jonathan Silvestre : il y a un épisode que je devais faire depuis un moment dans un monde Heroïc Fantasy, je travaille dessus en ce moment quand j'ai du temps libre. Ça sera un épisode spécial rôliste boutonneux.

David Zallag : Merci Jonathan. Un dernier mot ?
Jonathan Silvestre : grrrrr!

 

Vous pouvez retrouver dès maintenant cette BD sur :
-        La PSP de Sony via le Playstation Network de Sony
-        Smartphones via AVE Comics!
-        Sur PC via FNAC.COM

 

@+
David de la Team Zallag
http://www.facebook.com/zallag

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito


Archives

Favoris