L'ex-vie d'un petit éditeur indé et la nouvelle vie d'un ex du jeu vidéo

Par David Jeuvideo Blog créé le 20/04/10 Mis à jour le 22/06/11 à 13h14

Après avoir travailler plusieurs années dans le jeu vidéo pour des éditeurs mais aussi comme responsable de magasin Micromania, j'ai décidé de continuer ce blog créé à l'époque de Zallag. Il reprend les archives de cette petite société composée de 6 personnes et présente mon point de vue.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Salut à tous !

Une petite piqûre de rappel concernant SHIFT extended, notre premier jeu Minis (PSP/PS3) aujourd'hui disponible sur le Playstation Network !

Issue de la scène indé sur PC, la série SHIFT a déjà séduit 12 millions de joueurs sur ordinateur et 2 millions dans sa déclinaison iPhone. SHIFT extended est le 1er épisode à voir le jour sur console. Cette nouvelle version uniquement vendue en téléchargement pour la PlayStation®3 et PSP™ contient 2 fois plus de niveaux et de nouvelles mécaniques de jeu. Tout cela pour 3.99€ sur le PSN :D

Le concept du jeu

SHIFT extended est un jeu de réflexion / plateforme dans lequel vous incarnez un sujet expérimental. La seule issue qui s'offre à vous est le labyrinthe qui s'étend droit devant : des dizaines de niveaux inextricables garnis de dispositifs divers et variés. La seule solution possible résidera dans la fonction « SHIFT». En effet, le jeu est entièrement en noir et blanc et c'est grâce à cette fonction que votre personnage peut passer d'une couleur à l'autre. Le sol devient le plafond (et vice et versa). Son univers en est donc totalement inversé !


Organisation d'un concours spécial SHIFT extended !

Pour fêter l'arrivée de la série sur console, nous avons décidé d'organiser un concours. Nous cherchions des prix originaux et nous avons trouvé J 

A notre demande, une sculpteuse française a confectionné des statuettes représentant le héros que vous contrôlez dans SHIFT extended.

 

A propos des statuettes...

Au nombre de 4, chacune de ces statuettes est unique :  Numérotées  Posture ou couleur différente pour chacune d'entre elles.


                                            



Hautes d'environ 14 cm, elles sont entièrement réalisées à la main : modelées, peintes et vernies. Noires ou blanches, ces statuettes représentent le héros de SHIFT extended à l'arrêt ou en pleine course vers le prochain niveau !

Le concours aura lieu très prochainement,  soyez donc attentifs si vous souhaitez apporter une touche de déco « Gamer » à votre bureau ou dessus de cheminée !

 

 @+  : )

La Team Zallag 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Sporck
Signaler
Sporck
Moi qui l'ai acheté, je peut dire que je suis pas déçu hé !
J'ai hate de tenter ma chance, ca a l'air de très bonne facture ces statues ! :D
Zallag
Signaler
Zallag
Ektoll
David de Zallag > c'était le gros problème de la version iPhone...
Bien plus facile avec un vrai stick !
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Si vous offrez aussi la cheminée, je participerai!
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
ça serait cool sur mon étagère :D
Ektoll
Signaler
Ektoll
Un truc intéressant à rappeler est que le jeu Shift Extended permet de jouer avec la croix multidirectionnelle. C'est un détail bienvenu qui a son importance lorsqu'on parle d'un platformer!

;-)
Maxheero
Signaler
Maxheero
J'adorerai avoir une de ces statuettes, ça me rappellerai mes heures passées sur les jeux flash shift sur le site d'Armor Game.
Subby kun
Signaler
Subby kun
J'espère que j'aurai un peu plus de chance que d'habitude pour une fois. :) En tout cas, elles sont fort jolies ces petites statuettes :)

Édito


Archives

Favoris