L'ex-vie d'un petit éditeur indé et la nouvelle vie d'un ex du jeu vidéo

Par David Jeuvideo Blog créé le 20/04/10 Mis à jour le 22/06/11 à 13h14

Après avoir travailler plusieurs années dans le jeu vidéo pour des éditeurs mais aussi comme responsable de magasin Micromania, j'ai décidé de continuer ce blog créé à l'époque de Zallag. Il reprend les archives de cette petite société composée de 6 personnes et présente mon point de vue.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Salut à tous !

Plus d'informations sur le contenu de SHIFT par le biais de Fishing cactus. Ces développeurs prennent leur travail au sérieux, ils REPONDENT à nos questions!

60 dans la version originale, 120 pour SHIFT Extended. Comment parvenez-vous à continuer à intéresser les joueurs après tant de niveaux ? 

 

Tout dépend du talent de nos Level Designers n'est-ce pas ? ; ) Plus sérieusement, en introduisant pas mal de nouvelles mécaniques dans SHIFT Extended, par rapport au SHIFT original, nous avons eu énormément de possibilités créatives. La plus grosse difficulté étant de ne pas être trop redondant et de s'assurer que chaque niveau ait un look et une séquence uniques.

 

Justement depuis la création du concept, qu'est-ce qui a changé ?

Par rapport au SHIFT original (le tout premier jeu flash), nous avons introduit différentes mécaniques de jeu qui enrichissent le gameplay si particulier de ce jeu qui est avant tout un puzzle platformer. Ce que nous avons introduit s'inscrit dans ce sens, enrichissant à la fois le gameplay de plateforme et les possibilités de puzzle. Ainsi, nous avons dans cette version les éléments mobiles et les inverseurs de couleurs qui créent un certain nombre de nouvelles possibilités.

         

 

       

 

Quel est le plus long ou difficile : le level-design des niveaux ou leur développement informatique ?

Pour moi c'est un peu la même chose puisqu'il s'agit d'un jeu en 2D avec des niveaux ne prenant qu'un écran. Le développement des niveaux se fait donc en même temps que le level-design. La seule contrainte que nous nous étions fixée était d'avoir une courbe de difficulté bien réglée, et de s'assurer que le joueur avait bien compris les mécaniques que nous introduisions avant d'en amener de nouvelles.

             

                                                                      

 

Quel est le niveau dont vous êtes le plus fier ?  

Les vingt derniers niveaux sont parmi nos préférés. Ce sont aussi les plus durs du jeu donc peut-être est-ce lié. En voici un que nous affectionnons tout particulièrement. Nous avons hâte de savoir en combien de temps vous en viendrez à bout !

 

PS: Vous pouvez suivre l'actu de ce jeu et parlez à ses développeurs sur sa page Facebook officielle. 
Profitez-en, ils parlent français ;-) 
http://www.facebook.com/shiftextendedminis 


@+ 
La Team Zallag

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Zallag
Signaler
Zallag
Merci pour ce message :-)
Subby kun
Signaler
Subby kun
Merci Zallag pour ces interviews et posts réguliers sur Shift extended! L'attente va être longue et j'ai hâte de voir ces fameux 20 derniers niveaux.

Édito


Archives

Favoris