L'ex-vie d'un petit éditeur indé et la nouvelle vie d'un ex du jeu vidéo

Par David Jeuvideo Blog créé le 20/04/10 Mis à jour le 22/06/11 à 13h14

Après avoir travailler plusieurs années dans le jeu vidéo pour des éditeurs mais aussi comme responsable de magasin Micromania, j'ai décidé de continuer ce blog créé à l'époque de Zallag. Il reprend les archives de cette petite société composée de 6 personnes et présente mon point de vue.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Bonjour à tous !

Aujourd'hui on a décidé de faire un petit complément à la preview de Pia, pour vous expliquer un peu les systèmes de gameplay.

On vous présente donc les différents types de péons qui peuplent l'univers de notre jeu Gods vs Humans. Pour rappel, il s'agit d'un titre qu'on développe avec un studio indépendant dans lequel vous incarnez un dieu qui doit défendre son domaine. Les humains construisent une tour pour prendre votre place, et vous avez le pouvoir de les en empêcher.

Le soft propose quatre civilisations au total, avec des pouvoirs divins spéciaux destinés à fragiliser les piliers de la tour pour la faire tomber. Aucun humain n'a été maltraité pendant le développement de ce jeu ! A vous de faire attention, car leur humeur change si vous vous acharnez trop sur eux. Les péons fonctionnent sur les mêmes bases : il en existe différentes classes, chacun attitré à un objectif particulier.

1/ Le Protecteur : Il se promène d'étages en étages avec pour seul but de vous gêner. Il peut brandir un objet défensif pour absorber vos pouvoirs divins (éponge, louche, extincteur, aimant). Quand les points de vie de l'objet sont épuisés, il le jette et doit attendre avant de pouvoir en utiliser un autre.

2/ Le Transporteur : Il transporte les ressources nécessaires à la construction de la tour.

3/ Le Maçon : Il construit les piliers les uns après les autres. Il sait également les réparer et consolider les étages en deux temps trois mouvements !

4/ Le Forgeron : Il n'entre dans la tour que lorsque la forge est construite et s'y installe pour forger un bélier, qui servira à défoncer le portail de votre demeure. Pour le faire sortir de la tour, détruisez la forge avant qu'il n'ait fini son ouvrage !

5/ Le Chef de Chantier : Il surveille sans relâche l'état des travaux et motive les unités à durcir leur labeur. Quand il prend sa place dans un étage, les maçons travaillent plus rapidement et les protecteurs sans objets en brandissent un nouveau instantanément.

6/ Le Champion : Lorsque la tour est presque entièrement construite, celui-ci entre par le premier étage pour monter pompeusement jusqu'au sommet. Pour l'empêcher d'atteindre votre porte, vous pouvez l'attaquer avec des pouvoirs offensifs et faire tomber son armure. Il sera dépité !

7/ Le Mauvais Prêtre : Il entre dans la tour quand les hommes sont trop contents à son goût. Quand il atteint son emplacement, il prêche la mauvaise parole dans le but d'influencer négativement l'humeur des humains...

8/ Le Bon Prêtre : Cette unité se promène dans la tour lorsqu'elle juge les humains trop en colère. Elle prêche alors la bonne parole afin d'améliorer l'humeur générale... ce prêtre est un allié précieux !

Voilà donc comment s'organise tout ce petit monde J 

N'hésitez pas à nous faire part de vos premières impressions !

Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Commentaires

Zallag
Signaler
Zallag
Il ne reste plus très longtemps à attendre ;)
imicaali
Signaler
imicaali
Les unités sont vraiment intéressante je trouve, autant au niveau design que utilité dans le jeu. Prometteur en tout cas, j'attends de voir ! :D
Zallag
Signaler
Zallag
Sanasoke > Pas de version XBLA pour l'instant.
C'est très compliqué pour une boite indé comme nous d'aller sur le XBLA.
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
ça à l'air très bien , je le prendrais si il sort sur XBLA mais c'est pas encore prévue pour le moment apparemment :/
Zallag
Signaler
Zallag
Valpokbest > On aimerait bien qu'ils recommencent !
Valpokbest
Signaler
Valpokbest
Ah mince désolé (ça fait effectivement un moment que je suis pas passé sur le WiiWare)
C'est dommage, j'ai acheté 2 jeux comme ça. Surtout quand on voit que le Psn et le XBLA ont ce service...
Zallag
Signaler
Zallag
Valpokbest > Nintendo a arrêté les démos :-(
Valpokbest
Signaler
Valpokbest
J'achète très peu de jeux dématérialisés, mais sur les 3 que j'ai, y a un tower défense. Pourquoi pas un 2e?
Y aura-t-il une démo sur le WiiWare ?
Zallag
Signaler
Zallag
saitaro > C'est le plus original des 3 mais aussi le plus compliqué à expliquer :-(
saitaro
Signaler
saitaro
De vos projets, c'est celui qui me plaît le plus. J'accroche au concept et au design. Vivement fin août ^^
Zallag
Signaler
Zallag
Kiriel > C'est une chance et un plaisir de pouvoir parler directement aux joueurs :-)
Kiriel
Signaler
Kiriel
Merci pour la réponse, et comme Gromy vivement qu'on ai la wiimote en main pour pouvoir y jouer.
Gromy
Signaler
Gromy
Ouf, me voilà rassuré, vivement qu'on ai la wiimote en main alors!
Zallag
Signaler
Zallag
Pas d'inquiétude, le premier sera peu mobile et immédiatement reconnaissable avec son éponge, sa louche, son extincteur ou son aimant, le deuxième sera toujours en mouvement avec son petit sac a dos (et une animation tout de suite reconnaissable) et le troisième sera de toute façon en train de construire (ou renforcer) les étages, en arrière-plan avec son marteau :)

Tout deviens clair une fois la Wiimote en main !
Gromy
Signaler
Gromy
Les 3 premiers se ressemblent beaucoup trop! J'espère qu'on n'est pas obligé de les repérer d'un coup d'oeil pour jouer correctement au jeu.
Zallag
Signaler
Zallag
Nous sommes en soumission final du jeu à Nintendo.
On espère fin août.
Fingers crossed!
Mortipoil
Signaler
Mortipoil
Le jeu a l'air vraiment très sympa.
Vivement que vous planchiez sur une adaptation XBLA (probablement LA plateforme vendant le plus de jeux dématérialisés sur console ;)) histoire de pouvoir en profiter!

Ben oui parce qu'après WinterBottom, Limbo, Castlevania, et en attendant l'hypothétique Fez, qu'est ce qu'on va bien pouvoir télécharger sur le XBLA hein?
Kiriel
Signaler
Kiriel
J'aime beaucoup le concept également, je suis de plus en plus intrigué par ce petit jeu. En tout cas pour le moment, ça me plaît bien, il sera disponible quand ?
Zallag
Signaler
Zallag
On bosse dur pour que le jeu soit top ;-)
kaelmac
Signaler
kaelmac
j'aime le principe, il va me le falloir :)

Édito


Archives

Favoris