Bonjour à tous !

Aujourd'hui on a décidé de faire un petit complément à la preview de Pia,
pour vous expliquer un peu les systèmes de gameplay.

On vous présente donc les
différents types de péons qui peuplent l'univers de notre jeu Gods vs Humans. Pour rappel, il s'agit
d'un titre qu'on développe avec un studio indépendant dans lequel vous incarnez
un dieu qui doit défendre son domaine. Les humains construisent une tour pour
prendre votre place, et vous avez le pouvoir de les en empêcher.

Le soft propose quatre civilisations au total, avec des pouvoirs divins
spéciaux destinés à fragiliser les piliers de la tour pour la faire tomber. Aucun
humain n'a été maltraité pendant le développement de ce jeu ! A vous de
faire attention, car leur humeur change si vous vous acharnez trop sur eux. Les
péons fonctionnent sur les mêmes bases : il en existe différentes classes,
chacun attitré à un objectif particulier.

1/ Le Protecteur : Il se
promène d'étages en étages avec pour seul but de vous gêner. Il peut brandir un
objet défensif pour absorber vos pouvoirs divins (éponge, louche, extincteur,
aimant). Quand les points de vie de l'objet sont épuisés, il le jette et doit
attendre avant de pouvoir en utiliser un autre.

2/ Le Transporteur : Il
transporte les ressources nécessaires à la construction de la tour.

3/ Le Maçon : Il construit
les piliers les uns après les autres. Il sait également les réparer et
consolider les étages en deux temps trois mouvements !

4/ Le Forgeron : Il n'entre
dans la tour que lorsque la forge est construite et s'y installe pour forger un
bélier, qui servira à défoncer le portail de votre demeure. Pour le faire
sortir de la tour, détruisez la forge avant qu'il n'ait fini son ouvrage !

5/ Le Chef de Chantier : Il
surveille sans relâche l'état des travaux et motive les unités à durcir leur
labeur. Quand il prend sa place dans un étage, les maçons travaillent plus
rapidement et les protecteurs sans objets en brandissent un nouveau
instantanément.

6/ Le Champion : Lorsque la
tour est presque entièrement construite, celui-ci entre par le premier étage
pour monter pompeusement jusqu'au sommet. Pour l'empêcher d'atteindre votre
porte, vous pouvez l'attaquer avec des pouvoirs offensifs et faire tomber son
armure. Il sera dépité !

7/ Le Mauvais Prêtre : Il
entre dans la tour quand les hommes sont trop contents à son goût. Quand il
atteint son emplacement, il prêche la mauvaise parole dans le but d'influencer
négativement l'humeur des humains...

8/ Le Bon Prêtre : Cette
unité se promène dans la tour lorsqu'elle juge les humains trop en colère. Elle
prêche alors la bonne parole afin d'améliorer l'humeur générale... ce prêtre est
un allié précieux !

Voilà donc comment s'organise tout ce petit monde J 

N'hésitez pas à nous faire part de vos premières impressions !