L'ex-vie d'un petit éditeur indé et la nouvelle vie d'un ex du jeu vidéo

Par David Jeuvideo Blog créé le 20/04/10 Mis à jour le 22/06/11 à 13h14

Après avoir travailler plusieurs années dans le jeu vidéo pour des éditeurs mais aussi comme responsable de magasin Micromania, j'ai décidé de continuer ce blog créé à l'époque de Zallag. Il reprend les archives de cette petite société composée de 6 personnes et présente mon point de vue.

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Jeux

 

Bonjour tout le monde,

 

Voici donc mon 3ème et dernier article sur les projets de fin d'étude de la formation en jeu vidéo Gamagora à Lyon. Après vous avoir présenté Space Racer, Jomoh et Prison of Will, je vous parle aujourd'hui de mon coup de coeur « Kaolao ». A vous de me dire si vous partagez mon avis...

Le concept :

Enfermé dans une sorte de labyrinthe, un jeune aztèque essaye de sauver en avançant pièce après pièce. Pour se faire, il peut compter sur un pouvoir magique qui lui permet de déplacer quelques secondes des blocs de pierre. En sus des pièges, des robots modifient le lieu et limitent ainsi le pouvoir de notre jeune héros...

L'histoire :

L'histoire étant pour le moins riche, je vous en propose ici une version concentrée sans trop vous en dévoiler.

« Kaolao est un jeune Aztèque. Le jour de ses 12 ans, ses parents l'accompagnent à Tenochtiltan pour qu'il y apprenne l'art des glyphes. Les glyphes permettent de déplacer des objets temporairement. Ce pouvoir magique puissant ne fonctionne néanmoins que quelques instants. En effet, les éléments déplacés reprennent naturellement leur place au bout d'un certain temps.

Hors il existe plusieurs types de glyphes, dont un permettant de maitriser le temps. Grâce (ou à cause de celui-ci) Kaolao va se retrouver dans un futur bien étrange...Alors qu'il se trouve dans un temple aztèque, Kaolao est transporté 600 ans plus tard. Dans ce futur qu'il ne connait pas, des sortes de machines/robots « recyclent » les pierres du temple. 

Afin de revenir à son époque, il espère retrouver le glyphe du temps caché dans le temple. Sera-t-il encore là ? Que font ces machines ? Comment parvenir à s'échapper ? »

Pour le pitch complet = http://kaolaolejeu.blogspot.com/p/le-scenario.html

 

Quelques images in-game de la démo :

Pour tester le jeu gratuitement :

http://kaolaolejeu.blogspot.com/p/telechargement.html

 

La BO gratuite :

http://admin.i-site.fr/Upload/upload/Fraysse-editions.com/Kaolao_Music.zip 

 

Le blog officiel :

http://kaolaolejeu.blogspot.com/ 

Petit bilan personnel :

Les « + »

- Le style graphique unique qui mêle l'art aztèque avec un design clairement inspiré des films Tron
- La gameplay qui rappelle Minecraft tout en l'intégrant naturellement à une histoire originale
- Le level-design bien construit (en tout cas prometteur) qui propose une expérience de jeu proche de Portal et du film « Cube »
- La BO !!!

Les « - »

- L'intro composée de dessins qui ne colle pas avec le style 3D du jeu (point de vue personnel)
- La démo n'est pas optimisée 
- Pas mal de bugs (caméra, contrôles, affichage...) mais qui n'empêchent pas de jouer

Avis global 

Un projet ambitieux mené en seulement quelques semaines. La démo n'est pas optimale mais elle permet assez bien de se rendre compte du potentiel du projet. Mon coup de coeur cette année, comme ce fut le cas l'année dernière avec Gerridae. Un jeu frais et atypique à l'atmosphère unique.

 

=> Maintenant que ce tour d'horizon est terminé. Que pensez-vous des 4 projets ? Quel est votre préféré ?

 

@+
David
http://www.facebook.com/David.Jeu.Video

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Jeux

Bonjour tout le monde

La semaine dernière je vous parlais des projets étudiants conçus par les élèves de la formation en jeu vidéo « Gamagora » (facultés Lyon1 et Lyon2).

 

Pour rappel, 4 jeux ont été conçus cette année :

Space Racer - Un jeu de course dans l'espace

Prison of Will - Un jeu poétique qui n'est pas sans rappeler Braid

Jomoh - Un jeu d'action résolument barré

Kaolao - Une sorte de mix de Portal avec Minecraft

Après vous avoir parlé du jeu de course spatiale « Space Racer », je vais vous présenter 2 autres jeux. Je réserve pour mon 3ème et dernier article mon coup de coeur personnel.

  

Le concept :

« Prison of Will » s'apparente à Braid ou un bon vieux Mario en 2D. On déplace un personnage sur un décor en 2D. L'originalité de ce titre provient du décor dans lequel évolue le héros et de ce qu'il peut en faire. En effet, il se déplace dans les pages d'un livre. Il possède une capacité spéciale lui permettant de découper des encarts dans les pages afin de passer plus facilement de l'une à l'autre.

Ce résumé n'est sans doute pas suffisamment explicite. Je vous invite donc à tester la démo (voir ci-après pour plus de détails) ou cliquer sur ce lien http://1.bp.blogspot.com/-oEVjQ3cL7E4/Ta73LtaJ8rI/AAAAAAAAAAM/aJKKIicVYrw/s1600/AnimConcept.gif

 

  

L'histoire :
Will est un petit personnage enfermé dans une prison littéraire. Son auteur cherche à créer le personnage parfait. Will ne compte pas se laisser faire. Il va donc essayer de s'échapper du livre et retrouver son identité qui lui a été dérobée par l'auteur.

 

 

Un premier trailer :

 

 

Pour tester le jeu gratuitement :
http://dl.dropbox.com/u/24842584/Prison%20Of%20Will%20Build%20987.zip


 

Le blog officiel :

http://prisonofwill.blogspot.com/

 

Petit bilan personnel :

Les « + »

- Le principe de base alléchant
- Le parti-pris graphique choisi

Les « - »

- J'ai du mal à penser qu'on puisse développer un jeu long et pas trop redondant du côté des challenges proposés à partir de ce principe
- Le style graphique est globalement inégal
- Les décors (trop) chargés rendent la lisibilité difficile par moment
- La démo ne permet de jouer finalement que très peu avec la fonctionnalité unique du jeu (découpage)

Avis global :

Prometteur de base, la démo m'a laissé sur ma faim. J'aurais plus voulu jouer avec la fonction « découpage » qui constitue (d'après moi) le gros plus du jeu. En l'état, je reste donc frustré malgré une belle idée.  

__________________________

 



Le concept :

Dans Jomoh, on suit 2 personnes âgées qui essayent d'échapper à une multinationale spécialisée dans les traitements contre la vieillesse. Le gameplay est très proche d'un hack'n slash avec une caméra 3D de côté. Le joueur contrôle le « papi » qui doit protéger son épouse qui s'enfuit avec son déambulateur. Le rythme cardiaque de sa femme est à surveiller en permanence !

  

L'histoire :
« Jomoh se déroule dans univers alternatif où le vaccin anti-vieillesse vient d'être découvert par la société Phoenix Corporation. Devant l'euphorie de cette découverte, les gouvernements apportent tout leur soutien à la société et s'empressent de diffuser ce véritable élixir de jouvence, allant jusqu'à en faire une obligation et transformer les hospices en centres de vaccination.

C'est dans ce contexte qu'Henri et Huguette s'apprêtent à être vaccinés. Cependant, Huguette est témoin d'une scène qu'elle n'aurait jamais dû voir : elle aperçoit au loin des petits vieux chargés dans un mystérieux camion. Elle décide alors de s'enfuir pour leur échapper, mais cela ne passe pas inaperçu et le personnel de Phoenix Corporation se lance à sa poursuite. Henri, son mari depuis 49 ans et ancien agent des services secrets, décide donc de la suivre pour la protéger lors de ses périples qui vont tous deux les mener aux quatre coins du globe, au cours d'une folle semaine, à travers monts, forêts, jungles, déserts, afin de rétablir la vérité sur le vaccin et ouvrir les yeux du monde sur sa vraie nature. »

 

Une vidéo du projet à la moitié de son développement :

 

Pour tester le jeu gratuitement :

http://gamagora.univ-lyon2.fr/blogs/jomoh/telechargements/

 

Démonstration contextuelle du rendu de jeu qui a été faite avant même le démarrage du développement


Le blog officiel :

http://gamagora.univ-lyon2.fr/blogs/jomoh/ 

 

Petit bilan personnel :

Les « + »

- Les clins d'oeil et l'humour

- La prise en main rapide

- L'action frénétique

- La démo ne contient qu'un niveau mais qui dure bien 12-15 minutes

Les « - »

- Le style graphique ne me parle pas (3D cell-shading). Je trouve que cela colle mal avec la thématique et le style de jeu.

- J'ai du mal à me dire que je vais devoir suivre une vieille durant « x » niveaux. Par moment, j'aimerai plus de liberté de mouvement pour casser le rythme du jeu.

- Sans l'humour, je ne trouve pas le concept très original.

Avis global :

Presque totalement tourné sur l'humour, Jomoh est un bon défouloir. Pas aussi créatif que j'aurais pu l'espérer, il est néanmoins amusant. En effet si le gameplay n'est pas révolutionnaire, l'équipe semble nous réserver de nombreuses surprises J

 

 

Vous connaissez maintenant les 3 premiers projets étudiants Gamagora 2010-2011. Dans mon prochain article, vous découvrirez mon coup de coeur ;-)

A attendant, n'hésitez pas à donner votre avis ! 

@+
David
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Bonjour tout le monde

 

J'ai envie de partager un gros coup de gueule aujourd'hui vous contre la radio RMC et surtout son animateur du matin Jean-Jacques Bourdin. La nuit dernière j'ai allumé la radio pendant que je jouais. En zappant sur les stations, je suis tombé sur une rediffusion de l'émission « Bourdin & CO » du 21 juin 2011.

Pendant la phase de libre antenne, le journaliste donne la parole à un auditeur qui lie le drame de la jeune collégienne assassiné de Florensac à avec les jeux vidéo. C'est assez osé et particulièrement déplacé.

Le journaliste ne contrebalance pas les dires de l'intervenant et ne laisse pas la parole à des contradicteurs. Au final, les gens n'auront pu entendre qu'un seul son de cloche. Qui plus est, l'animateur surenchérit même sur les jeux 18+.

Pour écouter l'intervention complète, vous pouvez aller sur le site de RMC pour écouter en ligne ou télécharger le podcast :
RMC : 21/06 - Bourdin & CO - 9h-10h
Début 30:05 - Fin 31:35
Ecouter = http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=30
Télécharger = http://podcast.rmc.fr/channel30/20110621_bourdin_4.mp3

2 petits extraits choisis :
« La banalisation de la violence vient de tous les jeux vidéo qu'on peut avoir. »
« Y en a beaucoup qui dans ces jeunes adolescents qui malheureusement pour eux disent on est dans un  jeu vidéo et la vie réelle est un jeu vidéo. »
(Désolé pour les fautes de français, mais l'auditeur parle ainsi)

 

Que dire ? Nous restons toujours dans les mêmes stéréotypes !
Devons-nous reparler des parents qui achètent les jeux sans respecter le PEGI, des mêmes parents qui ne s'intéressent pas au système de contrôle parental...

 

Je m'énerve contre cette émission car il s'agît au moins de la 2ème fois que j'entends de tels propos alors que je l'écoute rarement. C'est du populisme primaire. Alors que d'un autre côté :
- des animateurs de la station ont collaboré à des jeux,
- le logo RMC a été incrusté dans certains titres,
- régulièrement la radio propose de gagner des softs.
Bref « le jeu vidéo ce n'est pas bien, mais si cela peut nous faire gagner de l'argent, nous ne sommes pas contres ».

 

Et vous, qu'en pensez-vous?
Arrivera t'on un jour à ne plus avoir à lutter contre de tels stéréotypes?

 

@+
David
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Jeux

Bonjour tout le monde

Hier soir a eu lieu la grande présentation  des projets de fin d'étude de la formation en jeu vidéo Gamagora à Lyon. Pour rappel, j'ai eu la chance d'intervenir auprès de ces élèves et d'être parrain d'un des projets ces 2 dernières années.

4 projets ont été présentés :
Kaolao - Une sorte de mix de Portal avec Minecraft
Prison of Will - Un jeu poétique qui n'est pas sans rappeler Braid
Jomoh - Un jeu d'action résolument barré
Space Racer - Un jeu de course dans l'espace

Je vais donc essayer de vous présenter au mieux ces 4 projets de fin d'étude. Pour commencer ce tour d'horizon, je vous propose de parler de Space Racer dans ce premier article. Certains d'entre vous ont peut-être lu un précédent article que j'avais déjà consacré à ce jeu au tout début de son développement.  
http://www.gameblog.fr/blogs/zallag/p_28578_jeu-etudiant-seduisant

 

Le concept :
Pour gagner des courses, vous devez (avec votre vaisseau) passer par un certain nombre de checkpoints dans l'ordre que vous souhaitez. Hors votre véhicule spatial possède une quantité limité de limité. Vous devez donc jouer avec les éléments de l'espace pour battre les autres joueurs en effectuant le meilleur temps.

Dans ce but, vous devez :
- utiliser à bon escient  les forces de répulsion ou d'attraction de certains corps célestes,
- éviter ou vous faufilez au milieu des champs d'astéroïdes,
- jouer avec les trous noirs,
- profiter des champs magnétiques...

L'histoire :
« Aux confins de l'univers, le puissant consortium Kryptos organise un tournoi de pilotage spatial un peu particulier. Pour participer, les concurrents doivent désactiver leurs modules anti-grav et prouver leur talent en surfant sur les ondes de gravité. En plus d'une immense notoriété, le gagnant recevra un ID de citoyen lui permettant de rejoindre les personnes les plus privilégiées de l'univers.

«Vous incarnez l'un des nombreux concurrents en quête de gloire, ou tout simplement à la recherche d'une nouvelle vie. Car une grande partie des prétendants à la victoire sont des travailleurs forcés de la planète Shyrius 5A, principal site de production de véhicules spatiaux dans la galaxie. Beaucoup sont d'anciens pilotes chevronnés exploités par Kryptos, dans le but de tester et de perfectionner les derniers modèles de vaisseaux. Pour ces as de la voltige, le seul moyen de retrouver leur liberté est de gagner un nouvel ID en remportant le tournoi annuel du consortium ! »

Un premier trailer :

 

Pour tester le jeu gratuitement:
http://www.space-racer.com/play/

 

Petit bilan personnel :

Les « + »
- Un concept vraiment original
- La course à la performance et au scoring
- Toutes les petites mécaniques de jeu présentes à découvrir
- Amusant à plusieurs
- Le jeu marche dans un navigateur, aucune installation donc
- Très bien fini pour un développement aussi court

Les « - »
- Il faut un certain temps pour maitriser le gameplay
- Moins amusant seul
- Dommage qu'il n'y est pas de contacts entres les concurrents (je suis tatillon car ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour le créer)
- J'ai un peu de mal avec le style graphique de certains éléments in-game. Cela tranche avec les décors stellaires en fond et ce n'est pas toujours compréhensible.
- Il manque selon moi une carte globale pour décider de son parcours avant de le début d'une course.

Avis global:
Un jeu atypique et amusant pour les joueurs qui aiment se surpasser. Si au début on peut avoir du mal à prendre du plaisir, on s'amuse de plus en plus au fur et à mesure qu'on comprend les subtilités du gameplay. Au bout d'environ 15 minutes et avec des amis, on peut vraiment passer un bon moment.

Je profite de post pour féliciter l'équipe à l'origine de Space Racer (http://www.space-racer.com/lequipe/). J'espère qu'ils pourront continuer à le développer et surtout qu'ils trouveront très vite du travail dans le secteur !

 

@+
David
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Bonjour tout le monde

C'est David, ex-Zallag. Après presqu'un mois, j'ai décidé de reprendre de blog. J'ai pris le lent de réfléchir pour voir ce que je souhaitais faire. Les mises à jour ne seront plus aussi régulières, cependant je pourrai parler de choses plus variées pas forcément en rapport avec le jeu vidéo. J'espère donc que serez encore nombreux à me lire et commenter mes articles.

Un petit clin d'oeil pour cette réouverture avec deux vidéos parodiques de monsieur « I'll be back ». Une série de films malheureusement malmené en jeu vidéo. D'ailleurs peu d'entre vous doivent se rappeler des opus développés par Bethesda au début des années 90...

Laissons place à ces 2 petites vidéos amusantes J
J'attends impatiemment vos premiers retours !

 

@+
David
http://www.facebook.com/David.Jeu.Video

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Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui nous sommes deux à vous parler, Christelle et David, les 2 fondateurs de Zallag pour vous faire part d'un message assez particulier et d'une nouvelle peu réjouissante pour notre petite équipe.

Créée en novembre 2009, Zallag ferme ses portes en ce mois de mai 2011. Nous étions en train de travailler sur des jeux PSN et des BD très sympathiques qui ne pourront malheureusement pas voir le jour via Zallag.

Nous nous sommes battus de longs mois... mais la bataille est désormais terminée. En effet, nous n'avons pas pu trouver les aides dont nous avions besoin pour continuer.

Vous vous demandez certainement comment et pourquoi nous en sommes arrivés là :

Depuis la sortie de nos 3 premiers jeux WiiWare, la situation était compliquée, nos jeux étant arrivés à un moment où il ne se passait plus rien sur la Wii. Donc même en étant dans le top des ventes, nous n'avons rien gagné en termes d'argent. Le WiiWare (qui avait bien commencé) s'est complètement effondré. La plupart des journalistes ne testent même plus les jeux de cette boutique en ligne de la Wii. Avec nos petits moyens, difficile de faire connaître nos jeux et en plus de faire la pub du WiiWare.

SHIFT s'est par contre bien vendu sur le PSN, cependant il n'a pas suffi à combler les mauvaises ventes des 3 jeux WiiWare. Nous avions d'autres projets en développement, mais nous n'avons plus le temps de les sortir. 4 à 6 mois nous auront manqué. Nous espérons que ces jeux verront le jour via d'autres voies...

La fin de Zallag signe aussi la fin de la commercialisation de jeux et BD LCe n'est plus qu'une question de jours...

Pour conclure ce douloureux message, nous souhaitons remercier tous ceux qui nous ont aidé et soutenu, comme notre partenaire dans cette aventure (Jérôme), nos 3 employés (Alex, Olivier et Nicolas) nos anciens stagiaires (Benjamin et Julien), la CCI de Saint Etienne,  le Grand Lyon, Imaginove, les développeurs de jeux et auteurs de BD avec qui nous avons travaillé, vous les joueurs et bien sûr nos familles. La liste est longue et le coeur est gros ! Toutes nos excuses si nous avons omis de citer certaines personnes et organismes.

Peut-être que nous resterons dans le jeu vidéo ou pas. Seul l'avenir nous le dira... En tout cas, nous avons voulu ouvrir une brèche pour le jeu vidéo et la BD autoproduits grâce à la dématérialisation. Nous espérons que d'autres pourront en profiter ! Si certains veulent échanger sur notre expérience, nous restons à votre disposition.

A bientôt...

Christelle et David
Ex-team Zallag

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Hors-Jeux

Bonjour tout le monde !

 

Au programme pour ce nouveau billet dédié aux fans/otakus et autres geeks, un psychopathe des cure-dents.
A côté François Pignon du film "Le diner de cons" passe pour un noob :-)

Scott Weaver a passé 35 ans sur ces créations qui représentent San Francisco.
Il lui aura fallu plus de 100.000 cure-dents, beaucoup de patience et encore plus de talent.
Je crois que l'on peut parler ici d'art sans aucun doute.

 

Et en plus, il en a intégré un parcours pour billes !!!*

 

 

 

Quelle sera la prochaine invention totalement dispensable mais tellement magique que nous fera découvrir le net?
Avez-vous d'autres exemples aussi atypiques?

 

@+
David de la Team Zallag
Idées goodies de geek: http://zallag.spreadshirt.fr/

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Jeux

 

Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle pour ceux d'entre vous qui ne se sont pas encore essayé aux jeux Zallag. Nous lançons dès aujourd'hui une promotion temporaire massive sur tous les jeux PC made in Zallag !

Gods vs Humans, Racers' Islands - Crazy Racers et Racers' Islands - Crazy Arenas sont désormais téléchargeable pour 4,99€ chacun. 

Un bundle spécial est également disponible : vous y trouverez les 3 jeux pour 12,99€ seulement. 

Ces prix exceptionnels sont disponibles chez nos partenaires ainsi que sur www.zallag.com pendant tout le mois de mai et nous avons réalisé une vidéo pour l'occasion.

 

Jusqu'à 75% de réduction

Gods vs Humans

Histoire :

Vous incarnez les plus fabuleux Dieux de cinq grandes mythologies. Empêchez les humains de prendre votre place en abattant les tours qu'ils construisent !

Originalité :

Un tower-defense inversé qui vous demandera de ménager les humains pour parvenir à vos fins. Ici la violence gratuite ne servira à rien.

Où le trouver ?

Uniquement en téléchargement sur les principaux portails de vente en ligne de jeux tels que Nexway, Impulse... et bien sûr la boutique Zallag où la démo est également téléchargeable.

Prix : 4,99€ (au lieu de 19,99€)

  

 

Racers' Islands : Crazy Racers 

Histoire :

Six pilotes s'affrontent dans un gigantesque show TV...  Conduisez et tirez simultanément pour franchir la ligne d'arrivée en premier !

Originalité :

Conduisez et tirez en même temps grâce à un système de contrôle unique. Comme dans un FPS ; vous devrez vous déplacer et viser simultanément.

Où le trouver ?

Uniquement en téléchargement sur les principaux portails de vente en ligne de jeux tels que Nexway, Impulse... et bien sûr la boutique Zallag où la démo est également téléchargeable.

Prix : 4,99€ (au lieu de 14,99€)

  
Racers' Islands : Crazy Arenas

Histoire :

Vous aimez les défis et les sports mécaniques ? Crazy Arenas rassemble cinq grandes épreuves déjantées dans lesquelles il ne faut jamais s'arrêter...

Originalité :

Une compilation de jeux amusants à apprécier à plusieurs. L'originalité de son gameplay vous promet des heures de jeu, seul ou à plusieurs.

Où le trouver ?

Uniquement en téléchargement sur les principaux portails de vente en ligne de jeux tels que Nexway, Impulse... et bien sûr la boutique Zallag où la démo est également téléchargeable.

Prix : 4,99€ (au lieu de 9,99€)

  
N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des tous premiers jeux Zallag dans les commentaires !
@+
Zallag Team

 

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Blagues de Geek

 

Bonjour tout le monde,

Après un 12ème opus préparé par Olivier, je reprends la main (David).
Ce 13ème épisode sera un peu plus court que d'habitude, mais avec des vidéos :-)

01 - SOS dépannage à votre service !
Lisez bien le début de l'annonce.
Si vous êtes toujours accros à la PS2, vous savez quoi faire maintenant ;-)

02 - Jeux de mains, jeux de vilains...

03 - L'évolution de gamer selon Darwin

(cliquer pour voir en grand)

04 - Angry Birds en vrai, ça déchire :-)

 

05 - Quel est le point commun entre des balles de ping-pong et des chaussures de course à pied?

 

06 - Il ne faut pas oublier les supers héros de notre enfance !!!

Dites-moi quelle image ou vidéo vous a le plus amusé?
Pour moi, c'est clairement la dernière vidéo.
Dire que l'on trouvait cela super bien réalisé dans les années 80 :-(

 

@+
David de la Team Zallag
Idées de goodies amusants: http://zallag.spreadshirt.fr/

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Hors-Jeux

Bonjour tout le monde

Place aujourd'hui à une nouvelle rubrique "Hors-Jeux".
Nous profiterons de cette nouvelle rubrique afin de parler d'autres sujets que le jeu vidéo.

On commence par un restaurant hors norme pour fans ultimes de l'oeuvre de Lewis Carroll.
Aucune pub pour un restaurant tenu par des amis, juste un lieu unique et totalement atypique!

  

Des japonais ont eu la bonne idée de concevoir un restaurant autour de l'univers d'Alice aux pays des merveilles.
Totalement improbable et tellement magique.
J'avoue humblement que je rêve d'y aller.
La société qui s'est occupé de la  déco  a réalisé un travail magnifique !

  

Fantastic Design Works Co. 
http://www.f-fantastic.com/

 

Forcément ce restaurant prend place dans le quartier de Shinjuku.
Pour les fans de jeu vidéo, c'est juste à côté du quartier où se déroule l'histoire principale de la série de jeux Yakuza de SEGA.
http://www.diamond-dining.com/shop_info/alice_shinjuku/

 

Quelques photos du menu:
 

 

 

Cela vous ferait envie ?
Une autre idée de restaurant à thème ?

 

A défaut de pouvoir s'y rendre, vous pouvez toujours vous tounrer vers les images du prochain jeu Alice imaginé par American McGee:

 

 

 

@+
David de la Team Zallag

Pour soutenir notre projet de BD indé:
http://fr.ulule.com/gods-vs-humans-la-bd-en-vrai-sur-papier/

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